Shopopinion
  • Accueil
  • Catégories
    • Alimentation & Boisson
    • Animaux
    • Auto Moto
    • Beauté & Santé
    • Bijoux, montres & lunettes
    • Cadeaux & Fleurs
    • Decoration & Mobilier
    • Electroménager
    • Enfant & Bébé
    • Hi-fi, Photo & Vidéo
    • Informatique
    • Jeux vidéo
    • Livres, Musique & Films
    • Mode & Accessoires
    • Maison & Jardin
    • Produits pour les professionnels
    • Sports & Loisirs
    • Téléphonie & Internet
    • Voyage & Séjour
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Menu
  • Accueil
  • Catégories
    • Alimentation & Boisson
    • Animaux
    • Auto Moto
    • Beauté & Santé
    • Bijoux, montres & lunettes
    • Cadeaux & Fleurs
    • Decoration & Mobilier
    • Electroménager
    • Enfant & Bébé
    • Hi-fi, Photo & Vidéo
    • Informatique
    • Jeux vidéo
    • Livres, Musique & Films
    • Mode & Accessoires
    • Maison & Jardin
    • Produits pour les professionnels
    • Sports & Loisirs
    • Téléphonie & Internet
    • Voyage & Séjour
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)

Poemana

Mode & Accessoires
26 Avis
Ajouter des photos
Ajouter un avis
Revendiquer cette fiche
Screenshot of www.poemana.com

Poemana est un artisan bijoutier spécialisé dans l’importation de perles de culture (perle de Tahiti, Australie, Japon, Chine) et le négoce. Ce joaillier français crée des bijoux haut de gamme : bague, bracelet, collier ou pendentif en perle de culture de Tahiti et perle de culture des Mers du sud, Akoya et eau douce. Tous ces bijoux de grande qualité ont été réalisés à partir de perles de couleurs naturelles et de qualité AAA, top gemme.

Rédigez un avis

Trier par
  1. HORREARD Catherine
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Je suis tres mecontente de ce bijou. Achete pour les 21 ans de ma fille, 150 euros. L’emballage est parfait, mais la perle est rayee. Ma fille l’a portee 3 fois et la 4eme fois le collier a casse au niveau du fermoir. Tres bonne communication par mail, on me demande si je souhaite que la perle soit montee sur un collier argent. Je reponds que oui, Poemania m’envoie un bordereau pour le retour. Il se passe plus d’un mois sans nouvelle, je renvoie un mail, je recois la perle quelques jours plus tard, avec mon courrier qui l’accompagnait, la perle a ete enlevee du collier et…..c’est tout.
    C’est tout simplement lamentable. Je me suis faite arnaquer. Si mon post peut vous servir, mefiance, voila mon conseil. Des amateurs, voila ce qu’est Poemania, aussi bien au niveau commercial, que qualite.

    Référence client / Numéro de la commande : POEMGS21-1

    Nom du produit acheté : Perle de tahiti ronde montee sur collier illusion avec fermoir argen

    Il y a 4 ans
  2. chalon
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    sur la photo ce bracelet etait sympa avec ses perles vertes et striees
    commande le 21/01 recu 02/02
    envoye un mail sur le contact du site pour le delai de livraison sans retour
    a l’arrivee perles multicolores et 4 sur 11 de striees
    j’ai un certificat. est il vrai? les perles sont elles de Tahiti??
    c’est loin d’etre correcte cette entreprise au vu des commentaires precedent

    Référence client / Numéro de la commande : FA003543

    Nom du produit acheté : bracelet alize

    Il y a 4 ans
  3. Didier van Delft
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Ayant achete une parure a 289 euros le 6 aout, j’etais toujours en attente de la livraison (esperee pour une anniversaire le 27 aout).
    Lasse d’attendre, j’ai envoye cette semaine une demande pour annuler cet achat et etre simplement rembourse. Mais, comme pour la quinzaine de mails deja envoyes, je ne parviens a recevoir une reponse de la personne de contact qu’une fois sur 5, ce qui est plutot agacant.
    En synthese, je pense que les produits vendus sont jolis, mais que par contre la vente en ligne qu’elle propose ne fonctionne tout simplement pas. A frequenter, peut – etre…mais a eviter absolument pour les achats en ligne. J’espere maintenant que je vais parvenir a me faire rembourser. Je suis egalement en train de voir comment deposer une plainte formelle contre Poemana…. Affaire a suivre…

    Référence client / Numéro de la commande : FA003285

    Nom du produit acheté : Parure Amazone et Bague MIA

    Il y a 5 ans
  4. eric
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    j’ai commande un collier sur ce site le 2020-05-18 , debite deux jours apres , recu le 2020-06-03 donc pour l’anniversaire , rate , de plus le produit ne correspond pas a la photo du site , 3 mails envoyes , jamais personne au telephone , un premier soit disant envois sans suivi de la poste , bref , pas cool du tout .

    Référence client / Numéro de la commande : NGAFBRNFC

    Nom du produit acheté : collier Aloe argent et perle de tahiti

    Il y a 5 ans
  5. Florand
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Absence totale de suivi, courrier non distribue, bague renvoyee car cassee, a disparu !! Site frauduleux a eviter !! Courrier UFC Que choisir pour plainte

    Référence client / Numéro de la commande : WOHMWUJPW

    Nom du produit acheté : Bague perle de Tahiti

    Il y a 5 ans
  6. Aline Florand
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Bague achetee sur le site, renvoyee 1 premiere fois pour reparation, retour car adresse inconnue… Absence totale de suivi et de reponse que ce soit par mail, telephone ou autre. Re renvoyee en AR et depuis rien… Le neant. Pas de reponse. Je ne sias ou est ma bague !!! Contact association de consommateurs pour litige.

    Référence client / Numéro de la commande : WOHMWUJPW Date 2018-07-26

    Nom du produit acheté : bague avec perle de Tahiti

    Il y a 5 ans
  7. Belhameche
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Les petites boules en or du collier ont noircits le premier jour ou ma maman l’avait porte ( c’etait un cadeau pour la fete des meres ).depuis j’ai fait une dizaine de relances, j’ai retourne le collier puisqu’il est toujours sous garantie jusqu’au mois d’avril.
    Il m’ont fait un retour comme quoi il vont le refaire et me le renvoyer puisque le remboursement est impossible. …….j’attends toujours!

    Référence client / Numéro de la commande : TLUPTVPBS

    Nom du produit acheté : Collier

    Il y a 5 ans
  8. Cabaye
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Commande passee le 14 septembre et recue a temps pour l offrir a, ma belle fille ravie de se joli bijou !

    Référence client / Numéro de la commande : Quzyyunpt

    Nom du produit acheté : Collier argent perle tahiti Ani

    Il y a 6 ans
  9. Florand
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Je tente vainement de joindre cette enseigne qui ne repond jamais sous aucune forme que ce soit. Ma bague s’est cassee et je demande une reparation comme stipule dans leurs clauses. Or ce manque total de reponse est plus que louche pour un site qui vend sur internet. Je vais avertir une association d’e consommateurs pour signifier ces agissements.

    Référence client / Numéro de la commande : WOHMWUJPW

    Nom du produit acheté : Bague avec perle de Tahito

    Il y a 6 ans
  10. Richard Bourdichon
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Non respect des closes de livraison sous 48h00, j’ai attendu plus de 1 semaine pour recevoir le bon comme quoi mon colis etait en cours de livraison
    commande passee le 11 encaisse le 13 et non livre au 20. Pas de reponses a mes mails. Je deconseille ce site et ne promulguerais surement pas sa publicite.

    Référence client / Numéro de la commande : AJMJVQKFD

    Nom du produit acheté : Boucle d'oreilles Tahiti

    Il y a 6 ans
  11. MARTINE PETITOT
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Tres beau pendantif argent et perles de tahiti,livre rapidement et bien presente pour les fetes. je recommande

    Référence client / Numéro de la commande : FA0002996

    Nom du produit acheté : PENDANTIF TOI ET MOI

    Il y a 6 ans
  12. Vallee
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Depuis aout 2018, je me debats avec ce soit-disant bijoutier sis 25 rue du Mail a Angers, apres avoir passe commande et paye sur Internet.
    Le collier recu ne correspondant pas a ma commande, j’ai donc fait une reclamation et j’ai betement choisi de leur faire confiance : j’ai renvoye le 1er bijou pour tenter d’obtenir un 2eme collier plus conforme a ma commande. J’attends toujours : Ils ne repondent plus a mes mels et mes appels telephoniques tombent sur repondeur ou dans le vide. J’ai envoye une lettre recommandee avec accuse-reception pour obtenir le remboursement mais rien ne se passe.
    En cherchant comment faire appel au mediateur de la profession de bijoutier, je me suis apercu que Poemana ne donnait pas son numero de SIRET / n° d’enregistrement officiel sur le registre du commerce ; ce qui veut dire que le recours au mediateur n’est guere possible.
    En resume, j’ai peur que POEMANA SOIT UNE COQUILLE VIDE GEREE PAR DES ESCROCS et j’ai sans doute perdu 76 ?.
    Fuyez !!!!

    Référence client / Numéro de la commande : Facture #FA002476 du 5 aout 2018

    Nom du produit acheté : Reference collier Vana : Collier Vana plaque or sur argent de 45 cm et perle de culture blanche

    Il y a 7 ans
  13. PEREIRA DE CARVALHO
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Site internet a eviter. Perles de tres mauvaise qualite, certificat d?authenticite non livre avec la perle alors que le site indique que c’est fourni. Fermoir deforme et qui s’efrite dans la main. Voulant faire un cadeau a ma cherie j’ai tout loupe. En plus de ca le SAV est de tres mauvaise foi. J’ai renvoye la perle pour en avoir une autre. au bout de deux semaines je recois une perle avec un collier detache et mal colle avec de la glue. DU JAMAIS VU. N’etant plus credible aupres de ma cherie j’ai renvoye la perle et demande un remboursement. On m’a dit que j’allais etre rembourse et une fois la perle renvoyee j’ai jamais reussi a joindre le service client par telephone. Par mail j’ai eu trois reponses en 3 mois en me disant que j’avais ete rembourse par cheque alors que pas du tout car ils ne pouvaient pas me faire de virement. et donc 3 mois apres 30 mais apres 20 tentatives de coups de fil apres ils m’ont enfin fait un virement. surtout ne rien acheter a POEMANA. ce sont des escrocs, malhonnetes, magouilleurs et de tres mauvaise foi.

    Référence client / Numéro de la commande : URJKWDRST

    Nom du produit acheté : Collier Sylia perle de culture d'eau douce

    Il y a 7 ans
  14. Tatianna 13011
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    4 tentatives pour joindre cette boutique en ligne et systematiquement injoignable, je suis donc tres mefiant avec les sites internet qui sont des coquilles vides.

    Référence client / Numéro de la commande : FA002212

    Nom du produit acheté : pas passe de commande vu que injoignable

    Il y a 7 ans
  15. DAUGIER
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    recu bracelet acier et cuir avec perle de tahiti conforme.envoie rapide

    Référence client / Numéro de la commande : FA001867

    Nom du produit acheté : bracelet homme cuir et acie

    Il y a 8 ans
  16. PERRIN
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Colier conforme et la longueur de la chaine adaptee a ma demande.

    Référence client / Numéro de la commande : FA001702

    Nom du produit acheté : collier argent Vana

    Il y a 8 ans
  17. venucca
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    J’ai recu une belle ,parure collier or et boucles en or 18K , perles conformes et qualite. Le service client est a lecoute , j’ai pu faire ajouter une petite chainette et modifier la nuance de sperles. A recommander .

    Référence client / Numéro de la commande : FA001706

    Nom du produit acheté : Parure or perles eau douce

    Il y a 8 ans
  18. chonet
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    article non conforme avec le modele choisi. Pas moyens de les joindre au telephone,et ne repond pas aux mails ;
    l’article ressemblait plus a de la pacotille

    tres decu et toujours pas de remboursement
    bref je ne le recommande pas car site qui sera effemere
    pas satisfaite

    Référence client / Numéro de la commande : FA001653

    Nom du produit acheté : boucle d'oreille or 18 carats

    Il y a 8 ans
  19. Japia
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    le bracelet etait conforme a la desrciption et surtout possibilite de choisir la coulzur des perles. Service client a l’ecoute.

    Référence client / Numéro de la commande : FA0001613

    Nom du produit acheté : bracelet toi et moi

    Il y a 8 ans
  20. PASSEMAR laurene
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    la parue recue cooorespond parfaitement a la description et le site a repondu a mes attentes en matiere de nuance de perles. en plus, poste a temps pour Noel pour ma belle mere! je recomande ici car pas de possibilite sur leur site

    Référence client / Numéro de la commande : FA0001580

    Nom du produit acheté : Parure perles Olina

    Il y a 8 ans
  21. Deniaud
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Je recommande Poemana qui a de beaux bijoux avec de jolies perles de qualite. Service client aimable et surtout a l’ecoite de ses clients. Je repasserai commande

    Référence client / Numéro de la commande : FA000894

    Nom du produit acheté : boucles d'oreilles perles de culture

    Il y a 8 ans
  22. Zen
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Eviter ce site, il m’a fallu plus de 3 mois pour me faire rembourser l’integralite de ma commande 1 baque + boucles d’oreilles pour une valeur de 450 ?.
    En effet les produits n?etaient pas conforme a leur description (taille de perles inferieures a celle achete, avec supplements d’ailleurs) et la qualite de la bague et de l’ensemble etaient de mauvaise qualite.
    Il s’agissait d’un cadeau fait a ma femme, nous avons tous les deux ete particulierement decus.
    Du coup, nous avons demande le remboursement de la commande comme le prevoit le code de la consommation, quelle erreur plus de 3 mois a batailler via des courriez recommandes pour recuperer mon du. Lorsqu’en le paiement par cheque est arrive, celui-ci n’etait pas signe et il m’a fallu attendre 15 jours de plus et de multiples relances pour avoir gain de cause.

    Je vous deconseille fortement ce site poemana.fr ou la societe mere TradeGem dirigee par madame Dominique TISSIER qui est de mauvaise foi a la limite du malhonnete.

    Référence client / Numéro de la commande : ZEAYPHZHS

    Nom du produit acheté : Bague Prestige + boucles d'oreille

    Il y a 8 ans
  23. Le proprietaire
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Bonjour, je suis le proprietaire du site Poemana.

    L’utilisateur « Richardo » qui a emis le premier avis etant un ancien employe qui a ete licencie, son avis ne devait pas tenir compte.

    Merci pour les autres avis, nous en tenons toujours comptes.

    PS: Pour rester neutre, j’ai mis 3 etoiles partout, qui est une note statistiquement neutre.

    Référence client / Numéro de la commande : Client 304

    Nom du produit acheté : Un peu de tout

    Il y a 10 ans
  24. richardo
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    J’ai achete un bracelet avec perles de culture et a peine un jour apres l’avoir porte, des maillons ont deja saute et le SAV ne repond jamais.

    A eviter.
    CDLT

    Référence client / Numéro de la commande : 0000

    Nom du produit acheté : Bracelet argent perles de tahiti cerclees

    Il y a 10 ans
  25. Desbot
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    parure pendentif et boucles d’oreilles avec de belles perles de culture recue rapidement dans un joli ecrin.

    Référence client / Numéro de la commande : 002276

    Nom du produit acheté : parure

    Il y a 12 ans
  26. elodie cailler
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    bon rapport qualite prix, service client aimable

    Référence client / Numéro de la commande : FA001983

    Nom du produit acheté : ras de cou

    Il y a 12 ans
Annuler la réponse

Captcha Image


Les données personnelles vous concernant recueillies font l’objet d’un traitement dont le responsable est CyberCité, 78 bd du 11 Novembre 1918, 69100 Villeurbanne. Elles sont traitées pour répondre à votre demande. La base légale du traitement dans le cadre de votre demande de contact est l’intérêt légitime commercial de CyberCité. Les données personnelles vous concernant seront conservées pendant 3 ans à partir de votre dernier contact avec CyberCité.

Ces données sont destinées exclusivement à CyberCité et à ses sous-traitants éventuels dans le cadre strict des missions qui leur sont confiées. Les données personnelles vous concernant peuvent également être transmises aux filiales de CyberCité susmentionnées dans le cadre strict de votre demande.

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement et d’effacement sur les données personnelles vous concernant. Après un décès, des instructions concernant le sort des données personnelles peuvent être données sur les données personnelles. Vous pouvez exercer vos droits à l’adresse postale suivante : CyberCité, 78 bd du 11 Novembre 1918, 69100 Villeurbanne ou directement via le formulaire suivant : demande auprès de notre DPO.

Cybercité a désigné un délégué à la protection de données : Déléguée à la Protection des Données, CP C703,9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.Pour en savoir plus sur la gestion des données personnelles vous concernant : notre politique de confidentialité

www.poemana.com
Copyright Shopopinion © 2025. All Rights Reserved
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}

Bienvenue !

Lost your password?