Shopopinion
  • Accueil
  • Catégories
    • Alimentation & Boisson
    • Animaux
    • Auto Moto
    • Beauté & Santé
    • Bijoux, montres & lunettes
    • Cadeaux & Fleurs
    • Decoration & Mobilier
    • Electroménager
    • Enfant & Bébé
    • Hi-fi, Photo & Vidéo
    • Informatique
    • Jeux vidéo
    • Livres, Musique & Films
    • Mode & Accessoires
    • Maison & Jardin
    • Produits pour les professionnels
    • Sports & Loisirs
    • Téléphonie & Internet
    • Voyage & Séjour
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Menu
  • Accueil
  • Catégories
    • Alimentation & Boisson
    • Animaux
    • Auto Moto
    • Beauté & Santé
    • Bijoux, montres & lunettes
    • Cadeaux & Fleurs
    • Decoration & Mobilier
    • Electroménager
    • Enfant & Bébé
    • Hi-fi, Photo & Vidéo
    • Informatique
    • Jeux vidéo
    • Livres, Musique & Films
    • Mode & Accessoires
    • Maison & Jardin
    • Produits pour les professionnels
    • Sports & Loisirs
    • Téléphonie & Internet
    • Voyage & Séjour
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)

Besson Chaussures

Mode & Accessoires
18 Avis
Ajouter des photos
Ajouter un avis
Revendiquer cette fiche
Screenshot of www.besson-chaussures.com

Besson Chaussures est une enseigne de vente de chaussures en ligne et en magasin. Besson Chaussures propose aussi bien des chaussures pour hommes que pour femmes ou pour enfants. L’objectif de Besson Chaussures est de remettre le plaisir d’acheter des chaussures au centre du processus d’achat, sans barrière de prix. Besson Chaussures propose donc des chaussures pour tous les styles à des prix compétitifs. Pour autant, l’enseigne ne néglige pas la qualité et propose des chaussures design, de marque, faites dans des matières nobles et avec une fabrication européenne le plus possible. 

Rédigez un avis

Trier par
  1. oceanbrest
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    après un mois pas de remboursement contrairement à la garantie légal de conformité
    Un politique claire : Toute les personnes du magasin et le « responsable client » qu’on m’a passé au téléphone, avaient le même discours : après un mois, on ne rembourse et on ne répare pas….
    (La garantie légale de conformité, affiché devant toutes les caisses indiquent pourtant jusqu’à deux ans)
    les consommateurs ne sont pas dupent et constatent la politique clairement distillée à tous les échelons de ne pas rembourser ou réparer après un mois. et que la garantie légale de conformité ne s’appliquait pas chez Besson.

    Référence client / Numéro de la commande : commande chaussures oct 2023

    Nom du produit acheté : botines

    Il y a 4 mois
  2. Fabiani
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    J’ai commandé une pair de basket je les ai reçu et ma petite sœur me les as récupérées or j’étais en vacances à ce moment là et en ouvrant la pair de basset et en les essayant surprise les chaussures étaient abîmé sur le côté et la semelle avait des traces d’utilisation j’ai donc fait la demande du retour et la la personne que j’ai eu a été désagréable et m’a dit que comme je n’avais déclaré le problème que 1 semaine après cela ne pouvais pas être pris en compte car je les avais porté alors que j’étais en vacances j’aurai du filmer à l’ouverture de ses baskets je ne vous conseille pas du tout de faire des commandes en ligne le service client est désagréable et mal honnête j’ai déjà eu des problèmes avec besson je pensais que cela avait changée mais au final non c’est toujours aussi nul et honnêtement je ne vous recommande pas du tout besson et surtout pas le site internet

    Référence client / Numéro de la commande : 000044884

    Nom du produit acheté : Basket Vanessa wu

    Il y a 5 mois
  3. Sylvie
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Très mauvaise qualité bottine enfant porte 1 fois et déjà tout râpé…et la vendeuse dit que est normal…on reviendra pas chez Besson

    Référence client / Numéro de la commande : Sentucq

    Nom du produit acheté : Bottine

    Il y a 6 mois
  4. BREDECHE
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    J’ai commandé deux paires de sandales. Suprise, je reçois UNE seule paire et que je N’AI MEME PAS commandé.
    Besson refuse de procéder au remboursement tant qu’il nous pas reçu en retour la daube que j’ai reçu (et que bien sûr je ne souhaite pas garder).
    En gros ils retiennent 95€ en otage alors qu’ils ont commis une erreur. Je vous parle même de geste commercial.

    C’est super, mercredi je pars en vacances SANS SANDALES (j’ai passé la commande le 1er août)

    Déjà que lors de ma première commande, la paire que j’ai conservé et franchement de piètre qualité.
    Un conseil, passez votre chemin !

    Référence client / Numéro de la commande : C24080160763

    Nom du produit acheté : Sandales Tango and friends

    Il y a 9 mois
  5. bruno Luka
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Voilà ce que j’avais écrit à BESSON :
    « Bonjour,
    Le 27/07 j’ai passé une commande de chaussures au magasin BESSON de Louvroil mais jusqu’aujourd’hui je n’ai pas reçu ma commande qui devait être livrée dans les 72 heures !!! Faites le compte pour savoir combien d’heure j’attend. »
    Et voici la réponse de BESSON:

    « Bonjour M. ,
    Pour faire suite à votre demande, et après vérification, votre commande n° OMS136368000229 du 27/07 a été expédiée sous 4 n° de colis :

    – CA577852842FR,
    – CA577852839FR,
    – CA577967641FR,
    – CA577967638FR,

    Vos quatre colis ont été retournés avec la mention « impossibilité de livrer à l’adresse indiquée. »

    Bonne journée.

    Valérie
    Service Client »

    J’attendais une réponse et je reste dans le questionnement, je ne sais pas où est ma commande, ce que je dois faire, ce qu’il compte faire?
    C’est navrant pour une grande enseigne comme BESSON

    Référence client / Numéro de la commande : 931863

    Nom du produit acheté : bruno

    Il y a 9 mois
  6. Serge GIORDANO
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    J’ai acheté une paire de mocassins Pierre Cardin et à la place, j’ai reçu une paire de marque Trek Stone..!!!!
    On se demande si Besson n’est pas TEMU. !!

    Référence client / Numéro de la commande : C24072554829

    Nom du produit acheté : Pierre Cardin mocassins homme bleu

    Il y a 9 mois
  7. Barthalou
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Très, très mauvaise qualité…00 c’est la note que je donne à la…
    0.00 c’est la note que je donne à la paire de chaussures de marque valmonte acheté dans le magasin besson de Pau Lescar le mercredi 7 février 2024 .Chaussures remisées à 50.00e et qui lors d’une première sortie, prennent l’eau de toute part…
    0.00 c’est la note que je donne au responsable du magazin besson de Pau Lescar que j’ai rencontré le 11 mars à 14h45 .Ce dernier m’explique que c’est normal que les chaussures neuves prennent l’eau,car elles sont cousues à la main…donc point de remboursement !
    Dès demain ,j’avise les services compétants pour savoir si besson chaussures dit la vérité. Ces chaussures seront expertisées et nous verrons où se trouve la normalité…

    Date de l’expérience: 07 février 2024

    Référence client / Numéro de la commande : 11004953

    Nom du produit acheté : Valmonte

    Il y a 1 an
  8. Jean Jacques Barthalou
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Très, très mauvaise qualité…00 c’est la note que je donne à la…
    0.00 c’est la note que je donne à la paire de chaussures de marque valmonte acheté dans le magasin besson de Pau Lescar le mercredi 7 février 2024 .Chaussures remisées à 50.00e et qui lors d’une première sortie, prennent l’eau de toute part…
    0.00 c’est la note que je donne au responsable du magazin besson de Pau Lescar que j’ai rencontré le 11 mars à 14h45 .Ce dernier m’explique que c’est normal que les chaussures neuves prennent l’eau,car elles sont cousues à la main…donc point de remboursement !
    Dès demain ,j’avise les services compétants pour savoir si besson chaussures dit la vérité. Ces chaussures seront expertisées et nous verrons où se trouve la normalité…

    Date de l’expérience: 07 février 2024

    Référence client / Numéro de la commande : 11004953

    Nom du produit acheté : Valmonte

    Il y a 1 an
  9. bertrand
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    J’ai achete l’annee derniere une paire de mocassins a Besson et aujourd’hui ma semelle est cassee en deux. Besson me dit qu’ils peuvent rien faire. Je ne savais pas qu’une paire de chaussure ne faisait qu’un an et apres on jette. Si j’avais pu la faire reparer aupres d’un cordonnier mais c’est une semelle en caoutchouc. Merci Besson.

    Référence client / Numéro de la commande : 00000000

    Nom du produit acheté : MOCASSINS

    Il y a 1 an
  10. Flamme
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Un retour qui s’est tres mal passe, un service client nul. Les frais de port a la reception m’ont coute 3,95?. Lors du retour du produit (car paire trop grande), j’ai paye 12,50?, a ma charge, pour une paire a 29?. J’ai appele le service client pour faire part de ma surprise et de ma deception, on m’a juste repondu que c’etait indique sur le site. Cest faux, sur le site on indique juste que les frais de retour sont a la charge du client oui, mais surement pas a ce prix, et surtout pas quand a l’aller c’etait 3,95?. A noter que j’ai utilise exactement le meme carton. Premiere et derniere commande.

    Référence client / Numéro de la commande : C23110278341

    Nom du produit acheté : Boots noires

    Il y a 2 ans
  11. LEFAURE Jean-Luc
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    J’ai achete des Baskets / sneakers Bleu CAMPUS Ref: 11007112-05 a la mi juillet 2023. Seulement quatre mois apres mon achat, les semelles se sont decollees en bout de chaussure, et la couche de simili a commence a se degrader au niveau de la couture. Apres etre passe dans un magasin il m’a ete dit que les fabricants mettez de moins en moins de colle sur les produits et de surcroit qu’elle etait souvent de mauvaise qualite, puisque au contact de l’eau, il pouvait arriver qu’elle ait tendance a fondre !! IL m’a alors ete recommande d’acheter des chaussures a 80 ?
    Lorsque j’ai voulu demande un geste commercial en ligne aupres du site de vente, il m’a ete demande des photos. J’ai donc adresse des photos de mes chaussures ! Et il m’a ete dit que cela venait de l’usure !!! Bien entendu ce ne peut que venir du client ! Sur une paire qui m’a coute 39.99 ? il m’a alors ete propose un bon de reduction de 8 ? ! SUPER !
    Je considere donc qu’une paire de chaussure qui se deteriore seulement au bout de 4 mois est de tres mauvaise qualite et que Besson n’est pas l’enseigne de vente que l’on veut bien nous faire croire.
    Conclusion si vous avez de l’argent a perdre achetez des paires de chaussures chez Besson, et choisissez les bien !

    Référence client / Numéro de la commande : Achat en ligne sur le site www.besson-chaussures.com

    Nom du produit acheté : Baskets / sneakers Bleu CAMPUS Ref: 11007112-05

    Il y a 2 ans
  12. tardio
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    bonjour
    je suis tres cliente chez besson claye souilly mais la j y ne retournerai plus du tout .une des vendeuse manque totalement de respect envers les clients .reflexion. sans interet .madame leve les yeux au ciel .pas souriante .limite impolie
    je suis moi meme dans le commerce depuis des annees .cette dame devrait changer de metier
    j etais toujours ravi d acheter avec la responsable qui aujourd?hui est pire que cette vendeuse .pas bonjour.pas un sourire .alors qu on discutait et rigolait .et vraiment cliente pour moi meme mon mari et ma responsable de magasin .
    voir 5 paires de chaussures en 1 journee et sacs a main.
    moi je suis pleine de vie .je ne peux pas comprendre cette attitude irrespectueuse .pas d aide pour les achats .
    c est la 1er fois que j ecris un commentaire aussi negatif sur un magasin .c est vraiment le seul sur cette promenade a claye souilly qui est autant desagreable
    heureusement il y a d autre besson plus commercant.ou d autres enseignes plus agreable.
    merci de m avoir lu

    Référence client / Numéro de la commande : 55251

    Nom du produit acheté : chaussure

    Il y a 2 ans
  13. Pawluk
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Je ne recommande pas du tous besson chaussures
    Livraison egal zero
    L adresse soit disant livrer 6rue grande n est pas mon adresse
    Service sav egal zero
    C est moi de me justifier aupres de la poste alors que les colis ne sont pas livres a mon adresse mais 6 rue grande
    Manque professionnalisme
    Soit disant l adresse etait 6 rue
    Alors que sur mon compte l adresse de livraison est inscrites correctement
    Mais cela est m a faute car soit disant j ai cliquer sur l adresse de facturation qui est 6 rue
    Mais BESSON A LA PREUVE QUE LE S COLIS N EST PAS ARRIVES CHEZ MOI MAIS IL PERSISTE EST SIGNE POUR DIRE QUE CELA EST DE MA FAUTE
    JE ME RECOMMANDE PAS CE MAGASIN EN LIGNE
    IL NE RECONNAISSE PAS LEUR ERREURS ET JE M ASSOiS SUR PLUS DE 180E SANS MDISES
    JE RAPPELLE LA LOI QUE 14J DE RETRACTION ERREURS DE LIVRAISON IL S EN LAVE LES MAINS ET EMPOCHE 180E
    JE VAIS AVERTIR LA REPRESSION DES FRAUDES POUR LEURS FAIRE UNE PETITE VISITE SUR LEUR FONCTIONNEMENT A FUIRE
    JE SUIS DEGOUTER D AVOIR COMMANDER SUR LE SITE BESSON NOTE ATTRIBUER 2

    Référence client / Numéro de la commande : 268091

    Nom du produit acheté : Chaussures

    Il y a 2 ans
  14. contin
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Produits de bonne qualite. Prix raisonnables. Magasin bien agence beaucoup de choix . Manque un peu de personnel pour renseigner. J’y reviens toujours. Je recommande ce magasin;

    Référence client / Numéro de la commande : 9991296099711

    Nom du produit acheté : pas recemment

    Il y a 2 ans
  15. SEBBAH
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Bonjour,
    Je me suis rendue chez Besson Gennevilliers, dune part toutes les pointures sont ecrites en tout petit. Jai tente de demander a la vendeuse et elle m’a repondu « toutes les pointures sont ecrit la » en gros « debrouillez vous » . Par ailleurs il ny a aucune chaussure qui propose du 42 en femme.
    Jai tente de voir chez les hommes, mais les chaussures hommes dune part ont des couleurs d’hommes (bleu, marron, beige) et quand les couleurs sont un peu neutres, il y a toujours un detail sur la chaussure qui montre que cest un modele masculin.
    A tous les niveaux, rien ne permet e porter du 42 quand on est une femme. Et les baskets hommes sont aussi tres masculines. Cest moche et ca donne une image de « gouinnasse de banlieue qui s’habille comme un homme » .
    Donc voila mauvaise experience chez besson chaussures. Je ne prevois pas d’y retourner.cest inutile et inadapte.
    Cordialement
    Delphine Sebbah

    Référence client / Numéro de la commande : Aucune

    Nom du produit acheté : Zero chaussures femmes en 42

    Il y a 2 ans
  16. Durand
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Le paiement a ete effectue en ligne avec une carte visa
    Il a ete debite 2 fois le meme jour a la meme heure.par besson chaussures
    Bien sur je n ai qu une seule facture et une seule paire de bottines a ete expediee
    Le service client n effectue aucune recherche et ne m a pas rembourse

    Référence client / Numéro de la commande : FA2112564746 DU 25 NOVEMBRE 2022

    Nom du produit acheté : Bottines

    Il y a 2 ans
  17. Elisabeth FEVRE
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Le 17 Juin 2021, j’ai achete une paire de chaussure d’ete a LYON 03 , tres belle et tres agreable a porter MAIS celle-ci n’ont pas dure longtemps, a peine 1 mois et demi .
    Et de plus je ne les ai pas porte tous les jours, les semelles se sont coupees en deux . Premiere fois que j’achete dans cette enseigne et aussi derniere fois.

    Référence client / Numéro de la commande : 160

    Nom du produit acheté : chaussure d'ete cognac 220026800206 500 12 162 40 E21

    Il y a 3 ans
  18. Jaca
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    J’ ai fais une commande le 21/07 de 3 paires de chaussures ne voyant rien arrive j’ ai fais une demande de suivi de la commande.
    Je viens de recevoir un mail me disant que mes produits ne sont plus disponibles or sur le site les memes chaussures sont disponibles est plus au meme prix.
    Je trouve ca honteux.

    Référence client / Numéro de la commande : n°C21072203948

    Nom du produit acheté : 3 paires de chaussures

    Il y a 4 ans
Annuler la réponse

Captcha Image


Les données personnelles vous concernant recueillies font l’objet d’un traitement dont le responsable est CyberCité, 78 bd du 11 Novembre 1918, 69100 Villeurbanne. Elles sont traitées pour répondre à votre demande. La base légale du traitement dans le cadre de votre demande de contact est l’intérêt légitime commercial de CyberCité. Les données personnelles vous concernant seront conservées pendant 3 ans à partir de votre dernier contact avec CyberCité.

Ces données sont destinées exclusivement à CyberCité et à ses sous-traitants éventuels dans le cadre strict des missions qui leur sont confiées. Les données personnelles vous concernant peuvent également être transmises aux filiales de CyberCité susmentionnées dans le cadre strict de votre demande.

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement et d’effacement sur les données personnelles vous concernant. Après un décès, des instructions concernant le sort des données personnelles peuvent être données sur les données personnelles. Vous pouvez exercer vos droits à l’adresse postale suivante : CyberCité, 78 bd du 11 Novembre 1918, 69100 Villeurbanne ou directement via le formulaire suivant : demande auprès de notre DPO.

Cybercité a désigné un délégué à la protection de données : Déléguée à la Protection des Données, CP C703,9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.Pour en savoir plus sur la gestion des données personnelles vous concernant : notre politique de confidentialité

www.besson-chaussures.com
Copyright Shopopinion © 2025. All Rights Reserved
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}

Bienvenue !

Lost your password?