Shopopinion
  • Accueil
  • Catégories
    • Alimentation & Boisson
    • Animaux
    • Auto Moto
    • Beauté & Santé
    • Bijoux, montres & lunettes
    • Cadeaux & Fleurs
    • Decoration & Mobilier
    • Electroménager
    • Enfant & Bébé
    • Hi-fi, Photo & Vidéo
    • Informatique
    • Jeux vidéo
    • Livres, Musique & Films
    • Mode & Accessoires
    • Maison & Jardin
    • Produits pour les professionnels
    • Sports & Loisirs
    • Téléphonie & Internet
    • Voyage & Séjour
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Menu
  • Accueil
  • Catégories
    • Alimentation & Boisson
    • Animaux
    • Auto Moto
    • Beauté & Santé
    • Bijoux, montres & lunettes
    • Cadeaux & Fleurs
    • Decoration & Mobilier
    • Electroménager
    • Enfant & Bébé
    • Hi-fi, Photo & Vidéo
    • Informatique
    • Jeux vidéo
    • Livres, Musique & Films
    • Mode & Accessoires
    • Maison & Jardin
    • Produits pour les professionnels
    • Sports & Loisirs
    • Téléphonie & Internet
    • Voyage & Séjour
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)

La boutique du bois

Maison & Jardin
12 Avis
Ajouter des photos
Ajouter un avis
Revendiquer cette fiche

Screenshot of www.laboutiquedubois.com

Vente en ligne de bois pour bricoler, créer, décorer : panneaux bois massifs et aboutés, plans de travail pour la cuisine, le bureau et la salle de bain, tablettes pour rayonnage, étagère, rangement, bibliothèque…, poutre, parquet bois massif, protection et entretien du bois, guide de découpe du bois et solutions d’assemblage du bois…

Rédigez un avis

Trier par
  1. Bosc
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Bonjour,
    Tres decu d’avoir commande sur ce site, et je vois que je ne suis pas le seul.
    Colis arrive fendu de partout, apres avoir deballe le produit, bien entendu apres le depart des livreurs.
    Les livreurs sont presses, font signer le bon, puis s’en vont. On ne pense pas bien entendu a ouvrir le colis, se doutant que le produit est en bon etat.
    J’ai envoye des photos avec la preuve des fentes dans le plateau, le SAV m’a repondu, en proposant 30? de bons d’achats, pour un produit a 130? inutilisable.
    Et en etant honnete, la fabrication a du etre plus que « moyenne », car le plateau peut se casser en deux avec une petit pression. Sauf si les livreurs se sont amuses a taper dessus.

    Mauvaise experience, retour du SAV inadmissible, qui ne remplacera pas le produit, car colis pas ouvert avant le depart des livreurs.

    Dommage que vous ne donniez pas plus d’importance a vos clients.

    Référence client / Numéro de la commande : 72344

    Nom du produit acheté : Panneau Acacia Nature

    Il y a 6 ans
  2. dejean
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    7 pieces sur 11 n’ont pas la bonne cote en particulier des pieces identiques
    et la reponse du SAV : « c’est dans la tolerance » et refuse de replacer les 2 pieces les plus en erreur
    certes c’est dans la tolerance maximum…
    mais quelle adresse de professionnels : quand on regle une machine pour decouper a la meme cote deux pieces identiques, on imagine mal comment on peut se rater…
    bref a eviter pour les travaux de decoupe precis : on sait tous qu’en menuiserie, 1mm c’est beaucoup

    Référence client / Numéro de la commande : 70202

    Nom du produit acheté : planche aulne a la decoupe

    Il y a 6 ans
  3. BOUHIN
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Les assemblages proposes sont grossiers. Les delais de fabrications pour un tel fini est injustifiable. Le service de livraison est long, contraignant et couteux. Il faut prevoir un jour entier pour une livraison a Paris. Heureusement, ils livrent le samedi. Mais le service apres vente n’est lui pas joignable le samedi en cas de probleme. Le service apres vente n’est pas reactif et dans tous les cas ils ne vous aideront pas car tout est sur le site.

    Référence client / Numéro de la commande : 64626

    Nom du produit acheté : etagere

    Il y a 6 ans
  4. Etienne
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Je commande le 24 janvier un plateau de bambou massif, je le recois dans les delais je l?ouvre et commence avant de l?inspecter soigneusement a le huiler comme le preconise le site. Premiere erreur ! Au fur et a mesure je decouvre de multiples chocs sur le plateau aussi bien au recto qu?au verso, un sciage a l?arrache qui a eclate les tranches (n?importe quel etudiant en premiere annee de menuiserie sait comment eviter ce genre de probleme) et au bout de trois jours le plateau qui s?ouvre dans le sens de l?epaisseur ! J?envoie un mail et des photos pour expliquer le probleme, reponse : Ah oui mais Cher Monsieur on ne peut plus rien faire vous l?avez huile !!! Voila je me retrouve avec un plateau a plus de 300 ? inutilisable completement ruine d?origine et que l?on refuse de me changer et encore moins de rembourser bien sur. A fuir.

    Référence client / Numéro de la commande : 56776

    Nom du produit acheté : Plateau de table en bambou

    Il y a 7 ans
  5. weber
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    J’etais un client fidele jusqu’a ce jour, (7 commandes cumulees ) Concernant ma derniere commande de janvier, j’ai eu un gros probleme avec le livreur : il est dit que nous devons etre informe de la livraison au minimum 24 h a l’avance, ce qui n’a pas ete fait pour moi, donc absent bien sur le jour de livraison … Grosse erreur de ma part de n’avoir pas ete la, car le livreur est bien passe et comme je n’etais pas la, il a eu la bonne idee de passer le colis par dessus mon portail qui mesure au plus haut 2m50 et 2m au plus bas….sauf que le colis pese 20 kgs et que celui ci est tombe sur le moteur de fermeture du portail qui n’a pas resiste et a casse….. j’ai donc informe la Boutique du bois et devinez quoi !! le service apres vente m’a tout simplement repondu que je ne pouvais rien prouve…?? super la boutique du bois pour votre mauvaise foi, vraiment rien a foutre des clients… et encore merci pour ma fidelite !! affaire a suivre avec plainte en gendarmerie..

    Référence client / Numéro de la commande : C0034825

    Nom du produit acheté : PANNEAU EPICEA

    Il y a 7 ans
  6. thiery
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    apres la commande de 2 plans de travail en acacia sur mesure , livraison prevue entre le 11 et 14 aout 2017 , j’appelle leur service le 14 pour etre sure qu’ils vont se presenter ( mes poseurs attendant la marchandise) , et leur hotesse me repond qu’elle est desolee mais que je ne Sarai pas livre , ils ont «  »oublie »de me prevenir et d’un que je ne serai pas livree dans les temps mais que de plus mon produit est en rupture de stock avant plusieurs semaines !!!! resultat des poseurs payes pour rien un changement d’essence impose pour pouvoir tenir les delais , une livraison sur trottoir sous la pluie de plans abimes sur les chants et taches , aucune excuses ni geste commercial … pas un mail d’excuse rien …. un vrai reve

    Référence client / Numéro de la commande : 51230

    Nom du produit acheté : plan de travail accacia

    Il y a 8 ans
  7. contact@laboutiquedubois.com

    Cher Monsieur,

    Nous prenons note de votre commentaire, qui vient apres celui quevous avez mis sur Avi-verifies, puis sur Truspilot…dans une volonte manifest de nous nuire en oubliant bien entendu certains details….

    Nous maintenons les fait que nous avons largement expliques, mais que vous avez etrangement ommis de votre commentaire :

    Cher client,
    Nous prenons note de votre commentaire et nous nous permettons de retablir les faits :
    1/ vous avez utilise la procedure de gestion des litiges de paypal – qui bloque le reglement de voter commande- sous deux raisons successives, dans un premier temps en signalant que vous n’aviez pas recu votre commande, puis en pretextant qu’elle n’etait pas conforme,
    2/ vous nous avez envoye des photos qui, comme nous vous l?avons signale ne demontraient aucune non conformite par rapport a notre cahier des charges,
    3/ nous avons tente a de multiples reprises et sans succes de vous joindre pour vous proposer une mediation et avoir plus de details sur ce que vous nous reprochiez,
    4/ vous avez unilateralement decide d’utiliser une nouvelle fois le processus de litige de Paypal pour nous retourner votre commande
    5/ vous mettez maintenant une note minimal alors que nous n’avons toujours pas recu votre commande en retour….

    Il y a 10 ans
  8. bjalon@laboutiquedubois.com

    Cher client,

    Vous avez deja mis votre commentaire sur le stite Trust Pilot et nous y avons deja repondu.

    Nous invitons ceux qui le souhaitent a venir consulter votre commentaire et notre reponse ici :

    http://www.trustpilot.fr/review/laboutiquedubois.com

    Nous nous etonnons de l’acharnement que vous mettez a salir notre reputation d’autant plus que cela est parfaitement injustifie.

    Vous refusez de comprendre que le bois ne se livre pas comme n’importe quel produit qui pourrait rentrer dans une boite aux lettres..

    Bien qu’ayant pris connaissance de nos conditions de livraison dans nos CGV, dans le mail de confirmation de votre commande ainsi que dans le mail d’expedition, vous vous etonnez que nous ayons respecte notre contrat et vous dedouanez de toute responsabilite.

    Ce n’est pas tres serieux …

    Salutations,

    Jean, Laboutiquedubois.com

    Il y a 11 ans
  9. laetitia
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Jamais vu un tel manque de professionnalisme : j’ai recu une planche totalement gauchie et apres reclamation, la personne qui s’occupe du SAV m’a appelee, tres peu aimable, et m’a explique que le gauchissement n’etait pas leur probleme et que j’aurais du mettre la planche sur treteaux, a l’envers du gauchissement et attendre que cela se redresse… Je trouve ce comportement totalement inacceptable et fort peu commercant

    Référence client / Numéro de la commande : 14927

    Nom du produit acheté : planche hetre

    Il y a 12 ans
    1. contact@laboutiquedubois.com

      Chere Cliente,
      Permettez-nous tout d’abord de rappeler les faits :

      1/ votre commande en date du 9 juillet 2013 comportant trois panneaux sur mesure,
      2/ le 12 aout 2013, soit plus d’un mois apres (et donc hors delais de reclamation, article 14 de nos Conditions Generales de Vente), vous nous avez signale que l’un d’eux presentait un « gauchissement », selon vos termes,
      3/ le 13 aout 2013, nous vous avons demande de nous transmettre des photos afin d’etudier plus precisement votre dossier, comme nous le faisons dans un tel cas,
      4/ le 18 septembre, nous avons recu vos photos, et vous avons repondu par telephone.

      Apres etude de votre dossier il s’avere que :

      1/ votre panneau a subit une deformation appelee « tuilage ». Cette deformation est due a une reprise d’humidite. Cela arrive quand les panneaux sont transportes ou stockes dans des conditions hygrometriques changeantes (ce qui peut etre le cas en ete) et/ou entrepose dans des conditions ne laissant pas le bois « respirer »,
      2/ avant de nous signaler votre probleme vous avez d’une part redecoupe votre panneau et d’autre part apporte une finition.

      Nous vous faisons donc remarquer que :

      1/ vous avez attendu 1 mois avant de signaler votre probleme a notre service client, ce qui independamment du non-respect de nos CGV (que vous avez validees), ne nous donne aucune garantie sur les conditions d’entreposage de votre panneau,
      2/ bien que le panneau etait deforme, vous avez tout de meme apporte une finition alors meme que vous jugiez votre panneau inutilisable…Empechant de ce fait tout retour de votre bois a l’equilibre.

      Compte tenu de ces elements, nous n’avons donc pas accepte de remplacer votre panneau.

      Nous attachons une tres grande importance a la satisfaction de nos clients et donnons a de nombreux endroits de notre site des conseils pour entretenir ou entreposer les panneaux en bois massif. En effet, le bois est un materiau noble et vivant, il necessite un minimum de precaution a l’usage.
      Nous vous presentons nos sinceres salutations.

      Jean, Laboutiquedubois.com

      Pour votre pleine information, voici un lien vers nos conseils :
      http://www.laboutiquedubois.com/p-bien-stocker-votre-bois.html

      Il y a 11 ans
  10. contact@laboutiquedubois.com

    Cher(e) « Brun »,

    Aurriez vous la gentillesse de bien vouloir nous donner votre numero de commande ? En effet, nous ne retrouvons AUCUN CLIENT « Brun » dans notre base de donnee et aimerions pouvoir vous repondre avec plus de details sur ce qui a pu se passer lors de votre commande.

    Laboutiquedubois.com attache une grande importance a la qualite de son service et de son SAV.

    Vous pouvez retrouver ce que disent nos clients de leurs experiences avec laboutiquedubois.com sur Truspilot (ce sont de VRAIS avis, et les clients sont de VRAIS CLIENTS, a date plus de 200 ont mis leurs avis):

    http://www.trustpilot.fr/review/laboutiquedubois.com

    Brice. Laboutiquedubois.com

    Il y a 13 ans
  11. morin
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Bonjour,
    j’ai commande pour la premiere fois sur ce site nos deux plans de travail en hetre lamelle-colle. deux belles pieces de 190×65 et de 271×61.
    Je dois dire que dans ces tailles la, c’est difficile de trouver sur mesure dans les boutiques classiques, ou sinon on arrive vite a un prix hallucinant.
    Nous avons donc pris le risque de faire commande par Internet.
    Nous avons recu le colis bien protege par un transporteur tres agreable et serviable (transport Bonnard sur la region nantaise) qui n’a pas rechigne a attendre le temps que l’on deballe tout le materiel.
    Nous sommes ravi de nos plans de travail. Il sont de meilleur qualite que nos plans de travail de notre bar, que nous avions achete dans le commerce.

    Un site a recommander pour les amateurs de bois de qualite.

    Il y a 13 ans
  12. GIL
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    LIVRAISON COMME PREVUE – T BELLE QUALITE – enchantee

    Il y a 13 ans
  13. cicil
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Je viens de recevoir le plan de bureau que j’avais commande le 19 fevrier. La photo etait fidele : il tres bien fini. Petite anecdote : le livreur a tenu a monter tous les etages pour m’eviter de descendre alors que je lui ai dit que normalement c’etait a moi de venir (n’ayant pas paye de livraison a l’etage). Par contre il n’avait pas appele avant pour fixer un rendez-vous mais est passe a l’heure de midi et j’etais presente. Bref, tout s’est bien deroule.

    Il y a 13 ans
  14. Florian
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Bonjour,

    Je vous conseille ce site, j’y ais commande 2 poutres chene et une poutre creusee en U (2.50M), des tablettes sapins, tasseaux chenes.
    J’ai forcee ma commande pour beneficier de la « livraison gratuite », sinon elle avoisine les 64 E, et ca devient pas tres interressant, il faut alors depasser les 300 Euros d’achat pour l’avoir « gratuite ». C’est a calculer…

    1 Semaine apres je recevais une palette tres bien emballee, le transporteur avait prit le soin de m’appeler 3 jours avant pour que l’on prenne rendez vous, il est arrive 10 Mn avant l’heure. Bon pour le transport, il faut bien tomber…le transport est assure par des sous traitant de sous traitant etc…dans mon cas ca c’est bien passe.

    Palette bien filmee et bien protegee, le bois est d’excellente qualite, l’usinage est tres bien fait, je suis un amoureux du bois, et de voir du travail comme celui ci, ca fait plaisir! Pas d’erreurs sur le contenu ou les dimensions, quoi dire de plus que…allez y,foncez!

    Florian

    Il y a 13 ans
  15. contact@laboutiquedubois.com

    Cher Monsieur,

    Suite a votre commentaire, nous aimerions savoir si vous aviez emis des reserves lors de la reception de la marchandise. En effet, si les produits de votre commande vous avaient ete livres non conformes, nous aurions alors pu proceder a leur remplacement pour avarie de transport, comme le prevoient nos conditions generales de vente (que vous avez validees lors de votre commande).

    Autre point, pourriez vous nous dire dans quelles conditions vous avez stocke les produits de votre commande ? Pour chaque commande, nous joignons une fiche donnant les 10 precautions a suivre pour une entiere satisfaction. L’avez vous recu ? Nous donnons par ailleurs quelques conseils sur notre site :

    http://www.laboutiquedubois.com/p-mieux-entretenir-votre-bois.html

    Le bois est un materiau vivant, il necessite donc des precautions bien specifiques qui si elles ne sont pas respectees peuvent entrainer des deformations de votre bois.

    Enfin, nous tenons a vous preciser que nos panneaux sont bien vendus secs (8 a 10% ce qui est conforme a un usage en menuiserie d’interieur), contrairement a ce que laisse entendre votre commentaire.

    Nous restons a votre disposition pour nous entretenir avec vous de votre projet et vous aider dans la mesure de nos possibilites, alors n’hesitez pas a nous contacter !

    Sinceres salutations,
    Jean, Service Clients Laboutiquedubois.com

    Il y a 13 ans
  16. contact@laboutiquedubois.com

    Chere Madame,

    Suite a votre commentaire, je vous precise que tous nos bois servant a realiser nos panneaux sont SECS (8 a 10% conformement a un usage en menuiserie d’interieur).

    Les phenomenes de variations dimensionnelles tels que vous les decrivez proviennent tres probablement d’une application non homogene de votre finition (un panneau doit imperativement etre fini pour eviter les reprises d’humidite, il ne peut pas etre laisse brut). Une finition quelle qu’elle soit, doit imperativement etre passee de maniere egale sur TOUS les chants de votre panneau. Il est donc probable que, par exemple, l’un des chants ne soit pas ou pas assez fini.

    Je vous conseille donc de verifier si votre finition est bien passee sur tous les chants et de le faire si tel n’est pas le cas.

    N’hesitez pas a nous faire part de l’evolution de vos panneaux. En effet, nous attachons une grande importance a la satisfaction de nos clients et sommes a votre disposition pour vous aider dans vos projets.

    Jean, service clients Laboutiquedubois.com

    Il y a 13 ans
  17. contact@laboutiquedubois.com

    Chere cliente,

    Nous avons lu votre temoignage avec la plus grande attention et sommes sincerement desoles que votre experience vous ait ete aussi penible.

    Laboutiquedubois.com attache une grande importance a la satisfaction de sa clientele. Cependant, il arrive parfois que des elements independants de notre volonte viennent perturber cet objectif, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

    Il semble qu’en ce qui vous concerne, vous n’ayez pas ete clairement informee des procedures concernant la prise de rendez vous et les plages horaires de rendez vous. En effet, compte tenu de leur fret et de leurs tournees, les transporteurs messagers ne peuvent pas faire mieux que de vous proposer une plage assez large d’une demie journee (voire parfois une journee en region parisienne) pour effectuer la livraison de votre commande.

    Pour ce qui est de la qualite de la decoupe de votre plan de travail, nous sommes a votre disposition pour trouver ensemble une solution qui puisse vous convenir. N’hesitez pas a nous contacter au 0810 00 51 72, il n’est pas dans nos habitudes de laisser nos clients sans reponses.

    Dans cette attente, nous vous prions d’agreer, chere cliente, l’expression de nos salutations distinguees.

    Le service clients

    Il y a 14 ans
  18. Pierre
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    J’ai passe une commande il y a 15 jours de plusieurs planches de bois pour realiser une bibliotheque en chene massif. J’ai pris la qualite ebenisterie, c’est magnifique ! D’abord c’est nettement moins cher qu’en grande surface de bricolage, en plus j’ai eu les frais de ports gratuits car cela faisait plus de 300? (on y arrive vite avec ce type de projet !).

    La livraison c’est tres bien passee : le transporteur m’a appele comme prevu dans le mail de confirmation de ma commande et il est passe dans la matinee (ce lundi). Il m’a livre une belle palette bien lourde et surtout bien protegee. Non, vraiment, rien a dire.
    J’ai fini ma bibliotheque aujourd’hui et je suis super content, c’est maginfique ! Comme je n’ai pas eu a faire les decoupes (tout etait deja livre aux cotes) ca m’a fait gagner un temps fou et c’est quand meme plus simple.

    Vous pouvez y aller les yeux fermes (n’hesitez pas a les appeler pour des conseils, en plus ils sont tres sympa et connaissent leur affaire)!!!

    Boisement votre 😉

    Il y a 14 ans
Annuler la réponse

Captcha Image


Les données personnelles vous concernant recueillies font l’objet d’un traitement dont le responsable est CyberCité, 78 bd du 11 Novembre 1918, 69100 Villeurbanne. Elles sont traitées pour répondre à votre demande. La base légale du traitement dans le cadre de votre demande de contact est l’intérêt légitime commercial de CyberCité. Les données personnelles vous concernant seront conservées pendant 3 ans à partir de votre dernier contact avec CyberCité.

Ces données sont destinées exclusivement à CyberCité et à ses sous-traitants éventuels dans le cadre strict des missions qui leur sont confiées. Les données personnelles vous concernant peuvent également être transmises aux filiales de CyberCité susmentionnées dans le cadre strict de votre demande.

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement et d’effacement sur les données personnelles vous concernant. Après un décès, des instructions concernant le sort des données personnelles peuvent être données sur les données personnelles. Vous pouvez exercer vos droits à l’adresse postale suivante : CyberCité, 78 bd du 11 Novembre 1918, 69100 Villeurbanne ou directement via le formulaire suivant : demande auprès de notre DPO.

Cybercité a désigné un délégué à la protection de données : Déléguée à la Protection des Données, CP C703,9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.Pour en savoir plus sur la gestion des données personnelles vous concernant : notre politique de confidentialité

www.laboutiquedubois.com
Copyright Shopopinion © 2025. All Rights Reserved
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}

Bienvenue !

Lost your password?