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Gibert Joseph

Livres, Musique & Films
77 Avis
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Screenshot of www.gibertjoseph.com

Vente en ligne (Neuf et Occasion) de Livres, CD et DVD/Blu-ray. Librairie et Papeterie en ligne. Livraison gratuite sur tous les Livres.

Boutique officielle de la librairie Gibert Joseph.

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Trier par
  1. Marcelle
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Je suis tres satisfaite de mes ventes de livres et CD sur Gibert.
    Au final , je me suis desencombree de pas mal d?ouvrages a des prix tres corrects.
    J?ai ete payee dans un delai raisonnable d?une semaine
    Je conseillerai de ne selectionner que les livres en tres bon etat.

    Référence client / Numéro de la commande : 040874722

    Nom du produit acheté : Livres divers

    Il y a 2 ans
  2. Dominique Lemaire
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    A fuir !!!!!
    J’ai depose 2 colis de reprise de livres, CD, DVD, et sur les 40 articles deposes, seuls 9 ont ete retenus alors que tous les articles deposes etaient nickels !
    Et bien sur, non seulement nous n’avons aucune info sur le probleme, mais en plus il faut payer une somme astronomique pour recuperer les articles soit disant non conformes !

    Référence client / Numéro de la commande : 040863378

    Nom du produit acheté : Vente occasions

    Il y a 2 ans
  3. Zoe
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    J ai effectue une vente pour 21 euro et je n’ ai toujours rien sur mon compte PayPal alors que la vente a etait accepte.
    J ai lu les commentaires et j ai un peu peur maintenant j espere juste une erreur de leur part car je vois paye mais je n’ ai rien.
    Cordialement

    Référence client / Numéro de la commande : 040754613

    Nom du produit acheté : Vente

    Il y a 3 ans
  4. Christina nab
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    J’ai vendu des livre et ils les ont tous refuse alorsq qu’il etait neuf et si je voulais qu’il me renvoie mes libre je devais payer 20.50..c’est quel genre d’arnaque sa ??

    Référence client / Numéro de la commande : 040648631

    Nom du produit acheté : Vendu

    Il y a 3 ans
  5. Ionel
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Le service clients de Gibert ne repond jamais aux messages (que ca soit sur l’espace personnel, par mail ou facebook).
    Ca fait une semaine que j’ai commande un article sur le site gibert.com et la commande est toujours « en cours de traitement ».
    Il n’y a pas moyen de demander son annulation parce que le site ne propose aucune action sur la commande.

    Référence client / Numéro de la commande : 101564794

    Nom du produit acheté : Remorques DVD

    Il y a 6 ans
  6. J-PF
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Je suis sceptique sur l’honnetete de Gibert dans la selection des livres achetes. Je leur ai vendu 54 livres par internet et 32 ont ete refuses a l’arrivee parce qu’il n’aurait pas ete conforme a leur charte de qualite. J’ai ete 15 ans libraire en bibliophilie et je sais avoir fait une selection de livres raisonnablement en bon etat (d’ailleurs un livre neuf a fait partie des refuses). Par ailleurs, je n’ai pas eu de reponse a mon courriel de reclamation. Je vous invite a aller voir sur Momox qui m’a l’air plus serieux (ils ont valides 56 articles sur 62 que je leur avais vendus).

    Référence client / Numéro de la commande : vente #004067698 du 17-02-2019

    Nom du produit acheté : J'ai vendu 54 livres d'occasion

    Il y a 6 ans
  7. IPSEA
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Depuis la refonte du site? je ne retrouve plus rien ? franchement vous avez paye pour obtenir ca !!!!! et bien moi cela ne me convient pas donc je pars vers d’autres sites

    Référence client / Numéro de la commande : plusaucune

    Nom du produit acheté : plusrien

    Il y a 7 ans
  8. JFS
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Effectivement avant la refonte, rien a redire sur le site en general (prix d’occasion tres correct, livraison gratuite a +30 ? [momoxshop.fr fait mieux.. mais bon], et retour du SAV); j’ai passe plusieurs commandes et n’ai pas eu de soucis majeurs.
    Cependant, depuis la refonte du site, c’est le BAZAR TOTAL ! Le site n’est plus du tout fluide, l’historique des commandes a disparu, l’alerte occasion tres pratique, la lisibilite des fiches produits est horrible, la « liste des envies » est defectueuse (produits qui disparaissent et reapparaissent .. pas d’affichage des prix, ni de la mention du type – occaz’ ou neuf – et si occaz’, le pourcentage de reduction, etc…)
    En tant que professionnels que vous etes, je n’arrive pas a comprendre que vous ayez autant de mal a resoudre ces soucis informatiques !! Cela fait 2 mois que ca dure et c’est lassant..
    Pour ma part, je me suis tourne vers d’autres sites de commande en ligne, beaucoup plus efficaces et clairs.

    Le SAV a qui j’ai envoye un mail le 1er mai ainsi qu’un contact telephonique ce matin m’indique simplement qu’il y a effectivement un dysfonctionnement et que le service informatique travaille dessus.
    Certes.. mais en attendant, pour les clients reguliers, j’espere qu’ils auront la bonne intelligence de faire un geste commercial qui irait de soi et qui si il n’arrive pas, aurait pour consequence de perdre pas mal de clients.

    En resume : soit ils corrigent tres rapidement le tir en mettant les moyens en face qu’ils peuvent en tant qu’entreprise nationale et en etant commercial envers leurs clients; soit ils vont en perdre un paquet..

    Référence client / Numéro de la commande : Aucune

    Nom du produit acheté : WHISHLIST

    Il y a 7 ans
  9. Plus_cliente
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    depuis peu GibertJoseph n’existe plus, on est redirige vers Gibert (avec le meme identifiant et mot de passe)
    Mes commandes ? « ?Vous n?avez encore jamais commande »
    ma commande en cours ? rien
    ma liste d’envies ? disparue

    s’ils transferent mon carnet d’adresses ils devraietn etre en mesure de transferer le reste.

    de qui se moque-t-on ?
    Du client, evidemment

    Référence client / Numéro de la commande : benjustement

    Nom du produit acheté : benjustement

    Il y a 7 ans
  10. VERDEILHAN
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Par deux fois, une commande sur le site n’a pas abouti. J’ai du appeler moi meme pour apprendre qu’en fait le produit n’etait plus disponible.

    Bref. pour moi c’est termine.

    Référence client / Numéro de la commande : 101244568

    Nom du produit acheté : Versailles Dvd Saison 2

    Il y a 8 ans
  11. Gil28400
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Je viens grossir les rangs tres fournis des mecontents. Commande passee le 30.09.17. 1 article annule. Commande expediee le 4.10 . Colis bloque depuis sur une plateforme colis. Appel service client Le 9.10 qui adresse une reclamation a colissimo et nous demande de reprendre contact le 13.10 si colis pas livre. Le 13.10 nouvel appel SAV pour demander le remboursement ou nouvelle expedition. Eh non! faut attendre au moins 15 jours pour envisager…?Si pas content on raccroche et on envoie un mail »creux ». Intervention aupres du magasin de Paris St Michel qui nous est d’un grand secours. Appeler le SAV et insister pour avoir un responsable. Pas de chance les responsables ne peuvent etre contactes que par mai
    En conclusion; site a fuir!!!
    A l’attention de Gibert Jeune s’il souhaitait repondre a mon opinion. Inutile de vous repandre en plates excuses, contentez-vous de respecter vos engagements a l’image de vos clients, qui tous, les respectent scrupuleusement en reglant leurs commandes

    Référence client / Numéro de la commande : 101235010

    Nom du produit acheté : DVD

    Il y a 8 ans
  12. BEL-FAVRE
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Je passe une commande de 2 livres en stock avec livraison en relais poste sous 48 – 72h. Je retarde le depart en vacances pour que ma fille ait ses livres de lecture pendant les vacances. Bilan, le dernier jour sur le suivi du colissimo: « Votre colis n’a pas pu etre livre, il sera mis a disposition dans le bureau de Poste du destinataire. » et depuis plus de nouvelles, je suis obligee d’avertir le service client!!!
    Celui-ci fait une enquete aupres de la poste. Je m’en fous moi: j’ai ete prelevee, je n’ai pas ete livree ( il y a preuve que je n’ai rien recu) et je ne peux pas me faire rembourser; SCANDALEUX! j’ai passe une commande avec GibertJoseph, pas la poste!

    Référence client / Numéro de la commande : 101166618

    Nom du produit acheté : Voyage Au Centre De La Terre et Oscar et la dame rose

    Il y a 8 ans
    1. service.client@gibertjoseph.com

      Bonjour,

      Votre commande du 04-07 avait ete expediee de nos locaux le 05-07-2017.

      En cas d’incident d’acheminement, nous sommes dans l’obligation d’ouvrir une enquete aupres du transporteur concerne (ici LaPoste).

      Comme indique par courriel le 28-07-2017, nous avons procede au remboursement integral de votre achat.
      Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement independant de notre volonte.

      A l’avenir eventuellement, vous pourrez choisir de faire livrer votre commande directement au sein de l’une de nos librairies du Rhone.

      Bien cordialement,

      Aissatou.

      Il y a 8 ans
  13. etienne
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    La livraison n’a jamais ete faite, mais c’est moi qui doit supporter les frais postaux.

    Référence client / Numéro de la commande : 101144270

    Nom du produit acheté : bandes dessinees

    Il y a 8 ans
    1. service.client@gibertjoseph.com

      Bonjour,

      Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement independant de notre volonte.
      Nous venons de proceder au remboursement des frais de port initiaux de votre commande expediee le 31-05-2017.

      Bien cordialement,

      Aissatou.

      Il y a 8 ans
  14. etienne
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    je n’ai jamais recu les bandes dessinees commandees (payees plus de quarante euros): Gibert m’informe aujourd’hui que je ne serai rembourse que de seize euros.
    je recommande donc de ne rien acheter sur le site internet de Gibert Joseph.

    Référence client / Numéro de la commande : 101144270

    Nom du produit acheté : bandes dessinees

    Il y a 8 ans
    1. service.client@gibertjoseph.com

      Bonjour,

      Le colis contenant votre commande a ete mis en retour par La Poste, sans motif invoque.
      Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement independant de notre volonte.
      Nous venons de proceder au remboursement des frais de port initiaux.

      Bien cordialement,

      Aissatou.

      Il y a 8 ans
  15. CHOQUET
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    je suis tres satisfaite de ma commande et surtout excellente relation clients

    Référence client / Numéro de la commande : 100945161

    Nom du produit acheté : Le loup qui avait la tete dans les etoiles ; Ben, Super-Heros - Vive Le Sport !

    Il y a 8 ans
  16. Bon
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Pour les memes raisons qu’evoquees dans les avis precedents, je suis pour le moment tres decue de mon experience avec Gibert Joseph. J’avais l’habitude d’acheter des livres la-bas et j’avais des livres a vendre. Je me suis donc rapidement tournee vers GJ avec avoir lu des avis tres negatifs sur la concurrence. Il y en avait egalement sur GJ mais connaissant l’enseigne, j’avais plus confiance. Et pourtant, en tant que juriste d’une association de defense des consommateurs, j’etais mitigee. J’ai fini par me dire qu’il fallait leur laisser une chance.
    En resume sur une vente d’environ 20 euros, j’ai recu 5 euros. 5 LIVRES SUR 9 REFUSES. J’ai donc contacte le service client qui m’a indique qu’ils etaient « jaunis ou passes. Je precise qu’un des livres n’avait jamais ete lu et etait recent… Quant aux autres, j’avais pris le soin de faire un tri prealable avec la « charte qualite Gibert Joseph » (avec des photos precises de ce qui est refuse) pour n’envoyer que ceux qui correspondaient…
    J’ai donc fait ma reclamation ecrite par mail, les livres devant « partir a la destruction » sinon le 6 mars, ce que je refuse. Je vous tiendrai informes de l’evolution de ce dossier car a ce jour, je n’ai toujours pas de reponse… Je laisse donc a GJ le benefice du doute dans la prise en charge de ce dossier (et changerai mon avis) mais s’il n’est pas regle, il est clair que je n’acheterai ni ne vendrai plus jamais chez eux et que le dossier n’en restera pas la.

    Référence client / Numéro de la commande : 000271337

    Nom du produit acheté : Vente de livres d'occasion

    Il y a 8 ans
    1. service.client@gibertjoseph.com

      Bonjour,

      Avez-vous pris connaissance de nos courriels dates du 03/03, 06/03 et 07/03/2017 ?

      Nous vous avons fait part d’informations dont nous ne disposions pas lors de votre demande initiale, datee du 24/02/2017.

      Dans l’attente de vous lire.

      Aissatou

      Il y a 8 ans
  17. David Maingot
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Je commande un livre. Entre temps, un cadeau : le meme ! Je decide donc de le rendre. Et la,impossible de faire un retour via Mondial Relay. Desole mais la loi francaise n’oblige en rien a envoyer via Colissimo (il faut juste une preuve de depot). J’appelle ca une entrave au droit de retractation ! Inadmissible ! J’achete souvent des livres en ligne, les prochaines commandes, je passerai mon chemin et bien entendu, je diffuserai l’info autour de moi et sur la toile !!

    Référence client / Numéro de la commande : Achat n° 271084563

    Nom du produit acheté : Yoshikawa Musashi - Coffret En 2 Tomes : La Pierre Et Le Sabre - La Parfaite Lumiere

    Il y a 8 ans
    1. service.client@gibertjoseph.com

      Bonjour,

      Comme indique le 25-01-2017, votre envoi a retourner est destine a un centre de traitement logistique.

      C’est d’ailleurs ce meme centre qui a procede a la preparation et a l’expedition de votre commande.

      Nous vous invitons donc a renvoyer le colis a cette adresse dans la mesure ou nos services ne se deplaceront pas en point relais.

      Nous restons a votre disposition.

      Il y a 8 ans
  18. CANDIDO patricia
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Bonjour,
    C’est une grosse arnaque. J’ai fait 2 ventes distinctes de livres (scanner grace a l’application). La premiere vente m’a ete reglee integralement. Par contre, sur la seconde, j’ai recu 40? de moins, sans aucune explication ni mail pour prevenir. La seule reponse du service client a mon mail de mecontentement est de me rappeler les conditions generales, et de me dire que mes livres n’etaient pas en bon etat (comme si j’avais mis tous les bons livres dans le premier carton et tous les defectueux dans le second !!!) C’est n’importe quoi : je porte la meme attention a tous les livres : ils etaient tous en parfait etat. il faudrait que je paye pour les recuperer. Le service apres-vente precise que les livres vont etre detruits : je n’y crois absolument pas.
    C’est juste enorme, Gibert fait ce qu’il veut, sans scrupule, puisqu’on signe des conditions generales de vente, on a plus le droit de reclamer.

    Référence client / Numéro de la commande : 264937 et 264046

    Nom du produit acheté : livres

    Il y a 8 ans
    1. service.client@gibertjoseph.com

      Bonjour,

      Comme indique par courriel le 24-01-2017, chaque envoi est traite article par article, par des professionnels qui s’appuient sur des criteres auxquels ils ne peuvent deroger et comme l’indique l’intitule de la page relative a notre Charte Qualite, nous pronons « l’occasion a l’etat neuf ».

      Sur les 42 articles de votre vente 000264046, 12 ont ete refuses pour les motifs suivants : couleurs jaunies, tranches tachees, coins cornes, reliures endommagees et traces d’humidite.
      Les modalites en cas d’articles non repris sont decrites dans l’article 3 de nos conditions generales d’achat d’occasion, que nous vous invitons a lire et accepter avant de proceder a votre envoi.
      Ces informations sont consultables en ligne a tout moment : http://www.gibertjoseph.com/conditions-generales-d-achat-occasion/

      Dans le cadre d?une destruction, une attestation peut etre fournie a la demande du vendeur.

      Gibert Joseph
      Service relation clients

      Il y a 8 ans
  19. LECLERCQ
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Commande passee debut decembre,tous les articles etaient en stock.
    Quelques jours plus tard,certains articles etaient manquants….
    Hier j’envoie un mail pour savoir ou en est ma commande car il s’agit d’un cadeau, et ce matin je recois un mail indiquant que ma commande est annulee car tous les articles sont manquants….
    Pas serieux du tout….

    Référence client / Numéro de la commande : 101038741

    Nom du produit acheté : Martine

    Il y a 8 ans
    1. service.client@gibertjoseph.com

      Bonjour,

      Vous aviez commande d?anciennes editions de la collection « Martine », malheureusement indisponibles chez notre fournisseur, qui n?a ete en mesure de nous servir.
      Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement independant de notre volonte.

      *IMPORTANT* Il n?y a aucune « arnaque » dans le sens ou le montant des commandes est encaisse le jour de l’expedition de la commande.
      Pas d?expedition = pas de debit.

      Cordialement.

      Gibert Joseph
      Service relation clients

      Il y a 8 ans
  20. VEILLERTARD
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Je suis passee par le site pour valider une vente de nombreux livres. Ensuite il faut se rendre au magasin pour les deposer. Quelques jours plus tard, j’ai recu un mail pour me dire qu’un petit tiers de mes livres pouvaient etre repris et qu’il me faut envoyer un cheque de 5 euros pour recuperer les livres non vendus avant destruction. Je me doute bien que les livres ne seront absolument pas detruits mais vendus. Je viens donc d’envoyer mon cheque de 5 euros et je vais devoir retourner les chercher. La seule reponse du service client a mon mail de mecontentement est de me rappeler les conditions generales. Merci je sais lire. Sauf qu’un livre vendu d’occasion n’est par definition pas neuf. Je vais donc donner mes livres plutot que de voir cette societe gagner de l’argent sur mon dos. A fuir.

    Référence client / Numéro de la commande : 000229316

    Nom du produit acheté : Vente de livres

    Il y a 9 ans
    1. service.client@gibertjoseph.com

      Bonjour,

      Vos livres avaient ete refuses pour les motifs suivants : reliures endommagees, presence de crayon/ stylo et traces d?humidite.
      Dans le cadre d?une destruction, une attestation peut etre fournie a la demande du vendeur.
      Cordialement.

      Gibert Joseph
      Service relation clients

      Il y a 8 ans
  21. Laffaire
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Je confirme la belle arnaque sur leur principe de vente en ligne!!!! J’ai vendu pour 50? de livres que j’ai emmene au magasin Paris 6. Total final 17? la majorite des livres ont ete refusee du a l’etat alors qu’ils etaient tres bien! Ils ont garde les moins cher genre 0.70? piece et ceux annonce a 4? sont finalement refuses. Bonne methode pour eux puisque pour les recuperer, je dois payer 7.50?!!!! je vais le faire pour ne pas leur laisse cette facon d’avoir du gratuit! J’espere que je les recupererais … au vue de ce que j’ai lu sur ce site, j’y crois moyen! Alors attention a tous!

    Référence client / Numéro de la commande : Vente n°000205532 du 2016-04-12

    Nom du produit acheté : vente de livre

    Il y a 9 ans
    1. service.client@gibertjoseph.com

      Bonjour,

      Les livres non repris ont ete refuses pour les motifs suivants : couleurs jaunies, tranches tachees, coins abimes et reliures endommagees.
      Chaque envoi a ete traite article par article, par des professionnels qui s’appuient sur des criteres auxquels ils ne peuvent deroger et comme l’indique l’intitule de la page relative a notre Charte Qualite, nous pronons « l’occasion a l’etat neuf ».
      Tout le processus de notre service de rachat est consultable sur notre site, sans meme enclencher l’enregistrement d’une vente. Et ce, de la selection des articles (Charte Qualite) jusqu’a l’etape post-paiement (modalites de restitution).

      Les conditions, les tarifs, les recours : tout est sur notre site.

      En date du 18/04/2016 a 10h27, nous vous avons confirme que vos articles seraient disponibles en magasin a compter du 19/04/2016.

      Cordialement,

      Le Service Clients Gibert Joseph.

      Il y a 9 ans
  22. Diane
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    J’ai commande le livre Vanity Fair il y a quelques semaines sur Gibert Jeune. Le prix etait tout a fait abordable (12,80 euros), cependant les frais de livraisons s’elevaient a 7euros, une somme assez elevee pour une livraison de livre (a domicile, mais meme prix pour un retrait en magasin). De plus voila plus de 10 jours que j’attends mon livre qui n’a toujours pas ete envoye (email de GJ). Un service de livraison peu fiable et peu recommandable, avec un prix beaucoup trop eleve pour le service.

    Référence client / Numéro de la commande : 11436301

    Nom du produit acheté : vanity Fair

    Il y a 9 ans
    1. service.client@gibertjoseph.com

      Bonjour,

      Gibert Joseph et Gibert Jeune sont deux enseignes distinctes.

      Au vu de la reference de votre achat, celui-ci n’a pas ete effectue au sein de notre plate-forme.

      Le Service Client Gibert Joseph.

      Il y a 9 ans
  23. Delphine
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Je vous deconseille de vendre vos livres d’occasion chez ce marchand voleur. Je leur ai fait 2 lots de livres NEUFS QUI N.ONT JAMAIS CONNUS LE CIRCUIT DE DISTRIBUTION/JAMAIS LUS et comme par hasard dans chacun des lots, un livre (le plus gros et le plus cher) a Ete refuse… MOTIF…ETAT GENERAL
    Alors bien-sur, pour moi c’est perdu puisque pour recuperer mes bouquins, il me faudrait payer les frais de port de retour, et vu le poids des 2 exemplaires, cela me couterait un bras. Donc tant pis, je me suis fait arnaquee, mais on ne m’y reprendra pu. J’avais pourtant lu beaucoup d’avis negatifs les concernant mais j’etais persuadee qu’ils ne pouvaient raisonnablement pas refuser du neuf aussi malhonnetement… Perdu!
    Un conseil, vendez chez momox 😉

    Référence client / Numéro de la commande : 000178777

    Nom du produit acheté : Vente de livres neufs

    Il y a 9 ans
  24. Bout
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

    Livraison

    SAV

    Bref, deuxieme fois que la livraison n’est pas celle de la commande.
    Cela peut arriver. Mais ensuite, aucun geste commercial, aucune excuse pour la gene occasionnee. Du coup, je conseille la rigueur allemande de momox meme si il faut 1 jour de plus en general pour les delais, au moins si on doit faire un cadeau, on peut gerer.

    Référence client / Numéro de la commande : 220158296/444610970

    Nom du produit acheté : GeoGuide

    Il y a 10 ans
  25. Meurise
    Catalogue produits

    Ergonomie

    Prix

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    J’ai achete un livre d’occasion le 01/10, livre en parfait etat le samedi 03/10.
    Je recommanderai !

    Référence client / Numéro de la commande : 100744581

    Nom du produit acheté : Un amour impossible

    Il y a 10 ans
  26. Francois
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    un certain nombre de mes livres ont ete refuses a la vente (mauvais etat alors que la plupart etaient neuf !?) j’en demande le renvoi dans les delais et j’effectue le paiement paypal de 11.50 euros demande (quand meme!) je renvoie, comme demande, le numero de la transaction. Depuis : aucune nouvelle, aucune reponse a mes mails. Au telephone, je tombe sur une personne qui me dit qu’on m’enverra un mail dans la journee : toujours rien ! je vais donc demander le remboursement paypal.

    Référence client / Numéro de la commande : 000159715

    Nom du produit acheté : retour de livres invendus

    Il y a 10 ans
  27. Torre
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    J’ai depose le 16 juillet 2015 un colis de 6 livres scolaires en bon etat general en magasin Gibert Joseph a Toulouse, a mon retour de vacances pas de nouvelles ni par mail ni par telephone. J’appelle directement leur numero facture 0,12?/min par 2 fois (1ere appel me disant que ma vente des livres n’etait pas valide et qu’ils peuvent me renvoyer les livres a mes frais chose que j’ai accepte au telephone) quelques heures apres l’appel je consulte ma boite mail et surprise j’apprend que mes livres ont ete detruit sous pretexte que je ne metais pas manifeste dans le delai de 30 jours. Hors rien ne me prouve que mes livres ont ete detruit et surtout que cela a ete fait sans mon autorisation. Gibert Joseph ont des procedes malhonnetes au remboursement des livres vendus via le site. Un conseil pour les futurs et clients potentiels tracez votre route ce sont des arnaqueurs !!!!

    Référence client / Numéro de la commande : 000150841

    Nom du produit acheté : Livres

    Il y a 10 ans
  28. jul
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    j ai vendu des livres par internet. 6 livres ont disparu du colis. ils ne m ont jamais rembourse. de plus j avais commande des livres mais le paiement a ete refuse. j ai recu un mail disant que ma commande n etait pas validee. j ai achete mes livres ailleurs puis 1 mois apres j ai ete debite par gibert. ils n ont jamais voulu reprendre ce colis. enfin, alors que je veux fermer mon compte, et que j avais 2 commandes en cours chez eux, j en suis a ma troisieme relance pour leur faire annuler ces ventes, ce qu’il ne font pas (aucune reponse) alors que la commande n est pas complete (il y a des article en attente). pour moi, gibert, c est termine.

    Référence client / Numéro de la commande : 000158074

    Nom du produit acheté : vente de livre

    Il y a 10 ans
  29. Liv
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    Commandez plutot sur Amazon ou su la Fnac.
    Gibert Joseph va couler tellement ils arnaquent leur client.
    Commande passee il y a 9 jours. Paiement encaisse avant de m’apprendre que sur les 3 livres que j’ai commande l y en a un en moins car leur fournisseur ne l’a pas en stock. 3 mails de relance pour savoir quand part ma commande. Un appel telephonique a 0,12 centimes la minute pendant 5 minutes pour finalement raccrocher car personne ne decroche.
    Cette societe est une honte et ne vaut pas a etre connu. Elle n’a aucune consideration pour ses cients!!!!
    Amazon et la Fnac ont un suivi de commande et un sav irreprochable. Plus jamais je ne commanderai sur Gibert Joseph!!!

    Référence client / Numéro de la commande : n°100747699

    Nom du produit acheté : 3 LIVRES

    Il y a 10 ans
  30. emma
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    J’ai vendu des livres sur le site pour crediter un « compte tirelire » qu’il propose plus avantageux.
    Deja, un livre neuf sorti de la librairie m’a ete refuse (il est vrai qu’il avait pris un leger choc lorsque le libraire me l’a vendu d’ou un coin de la couverture legerement enfonce)
    2 mois plus tard, je veux acheter un livre sur leur site, l’acces a mon compte tirelire est « impossible ».
    Mail au service client, il revient « ne peut etre distribue », oblige d’appeler le service client par tel a 0,12? la minutes. Une fois connecte, vous lui expliquez votre probleme l’operatrice vous dit « un instant », et voila des secondes payantes qui s’ecoulent, alors qu’elle n’a aucune info pour vous identifier, puis votre nom « un instant » … la lui indique que j’en ai assez qu’elle fasse durer la communication. Finalement elle accelere, mais quand meme 8 minutes de communications surtaxees. Elle me donne une reponse surprenante, « vous selectionnez le paiement compte tirelire, puis ca bascule sur la carte bleue, mais c’est bon ».
    Et bien ce n’est pas bon, sauf a payer avec la carte bleue.
    Gibert Jeune m’a vole 24,20? de compte tirelire que je ne peux pas utiliser, et 0.96? + surtaxe mobile de communication

    Référence client / Numéro de la commande : 100745322

    Nom du produit acheté : Password english

    Il y a 10 ans
  31. Archier
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    J’ai passe une commande sur le site de gibertjoseph.com. La livraison devrait etre effectuee le 31/08 d’apres Colissimo mon colis est livre alors que je ne l’ai jamais recu, j’appelle Gibert : ils ne peuvent rien faire, a part une reclamation a Colissimo et s’il confirme que mon colis a ete livre ils ne feront rien je ne recevrais pas ma commande et j’aurais perdu 50 euros, c’est ecrit dans les CG…service apres vente catastophique, aucune consideration pour le client, il envoie les colis par colissimo mais sans suivi donc impossible d’apporter la preuve que votre colis n’a pas ete livre et pas de renvoi une honte…ne passer pas vos commandes chez eux

    Référence client / Numéro de la commande : 100174292

    Nom du produit acheté : Livres

    Il y a 10 ans
  32. faraud
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    commande effectuee mi juillet
    fin aout aucune nouvelle de leur part pour un livre scolaire necessaire pour la rentree
    obligee d appeler le service client payant pour apprendre que le colis va partir le jour de mon appel !!!
    bref delai livraison jours minimum
    en esperant que je n ai pas a appeler de nouveau
    bref completement nul , aucun mail pour prevenir , delai enorme
    preferer d autre site pour des livres scolaires

    Référence client / Numéro de la commande : 100712075

    Nom du produit acheté : superminds et livre histoire geographie

    Il y a 10 ans
  33. POUPPEVILLE
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    Incroyable!
    Gibert propose une reprise express de vos livres mais c’est tout le contraire qui arrive!
    Je ne sais pas ou sont mes livres vendus, ni ici, ni a Paris (indique pas recus sur leur site). Il y en a pour une petite centaine d’euros.
    Malgre mes contacts, aucune reponse pour savoir ou en est le traitement de mes livres au bout de 10 jours, livres que j’aurais pu vendre ailleurs!
    Je suis furieuse, cela fait 25 ans que je vais dans le magasin de Montpellier.
    Pas du tout professionnel! A fuir!

    Référence client / Numéro de la commande : 000160520

    Nom du produit acheté : Cession de livres

    Il y a 10 ans
  34. nathalie
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    Je reposte car je suis sideree :

    J’ai renvoye hier 3 mails, dont la teneur, je pense n’etait pas equivoque.
    1 et 2 :  » ou en est ma commande, aucune nouvelle de votre part, etc » …, en gros, je deviens hysterique, repondez-moi.
    3 : mail les informant que sans reponse de leur part sous 24 heures, j’annule ma commande (100 euros tout de meme ! )
    Devinez quoi…. pas de reponse !
    Je n’ai jamais vu un commercant IGNORER et MEPRISER ses clients a ce point la !!!!!

    Référence client / Numéro de la commande : 100664628

    Nom du produit acheté : DVD

    Il y a 10 ans
  35. nathalie
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    1/ Achat en ligne : une vraie catastrophe ce site, j’ai commande une trentaine de dvd, tous signales en stock, livrable sous 48 a 72 heures. Je passe commande et j’attends…, j’attends….., j’attends. j’envoi un premier mail pour savoir ou en est ma commande, pas de reponse, un second, un peu plus muscle…. pas de reponse, bravo le service client. Bref je vois sur le site que ma commande n’est toujours pas partie, apparemment certains dvd ne sont pas en stock (ben voyons !), donc ma commande est bloquee,sans aucune information de leur part. Je me demande combien de temps il vont me faire attendre si ce dvd n’est pas reapprovisionne, peut-etre que je n’aurai jamais ma commande ou peut-etre que si, pile ou face !!!! de toute facon, ce sera une surprise puisqu’ils ne communiquent pas.
    2/ Vente de dvd : la, ca a ete plus vite, vu les pris auxquels etaient repris les dvd avec les conditions d’eventuels refus concernant la charte qualite (je ne doute pas du bon etat de mes dvd, sinon je ne les vendrai pas) et le retour a mes frais, ce qui veut dire pas de retour donc le site s’approvisionne gratuitement en dvd !
    Habituee des sites de ventes en ligne, c’est vraiment tres leger, limite escroquerie. A bon entendeur Gibert joseph, quand on ne sais pas faire de la vente en ligne, s’abstenir, la concurrence est serieuse !!!!!

    Référence client / Numéro de la commande : 100664628

    Nom du produit acheté : dvd

    Il y a 10 ans
  36. GUILLEMAIN
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    apres avoir telephone a la plate forme de renseignement pour obtenir de l’aide et la bonne reference d’un produit, l’hotesse me renseigne me conseille les deux references des articles en me disant que de toute facon si le produit ne correspond pas je peux faire un echange
    Je recois mon colis et cela ne correspond pas
    je procede donc a un retour par le biais du mail car pas de telephone en demandant la procedure pour le retour voir l’echange des articles, je recois un mail avec un numero de retour mais pas les etiquettes prepayees motif
    « produit non defectueux, il s’agit d’une retractation » il ne s’agit pas d’une retractation mais d’un mauvais conseil de la part de l’hotesse et resultat je dois retrouner les articles a ma charge !!!!
    j’aurais du peut etre rendre defectueux les agendas pour obtenir des etiquettes etre honnete ne paye pas !!!!!
    je ne recommande donc pas ce site

    Référence client / Numéro de la commande : 100546490

    Nom du produit acheté : agenda

    Il y a 10 ans
  37. Jacko
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    J’ai commande un livre et un petit sac pour le mettre dedans (30 centimes) pour noel. Il etait indique que le livre etait disponible chez le fournisseur. J’ai attendu 2 semaine pour au final etre debite de 5? (prix du sac de 30centimes + frais de port) et le livre a ete annule.

    au final payer 5? pour un sac en carton tout pourri de 30 centimes, ils se sont bien foutu de ma gueule, et n’ont jamais repondu a ma demande d’explication. A quoi me sert un sac debite 5? (que j’aurais pu achete 50centimes dans n’importe quel magasin) si je n’ai pas le livre qui va avec ?

    Référence client / Numéro de la commande : 100535747

    Nom du produit acheté : livre je sais ou est la clef

    Il y a 10 ans
  38. Eric
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    J’ai recu le livre commande, il etait conforme a ce qui a ete annonce. Je suis totalement satisfait, de meme que pour ma precedente commande de juillet 2014.
    Je les recommande malgre les avis negatifs que j’ai pu lire en me rendant sur ce site d’avis.

    Référence client / Numéro de la commande : 100512880

    Nom du produit acheté : Maxi proverbes africains

    Il y a 10 ans
  39. OLIVIER
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    J’ai souhaite vendre des livres via Internet / Gibert Joseph a refuse tous mes livres a reception me demandant de payer les frais alors que certains d’etre eux etaient parfaitement neufs.
    Ils poussent le consommateur a « abandonner » ses articles et au lieu de recevoir les 3 francs 6 sous promis on se voit oblige de payer des frais de retours !

    Référence client / Numéro de la commande : N° 000108842

    Nom du produit acheté : Vente de livres

    Il y a 11 ans
  40. rabaud
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    1) livre commander a la Fnac n’excite plus! ok
    2)trouve le livre chez Gibert jeune super! un peu de retard a la livraison ! pas grave! le prix est de 10.25
    recois le livre( corriges de grammaire mais la reference ne correspond pas! telephone ok! Recois un mail ! me disant que si je veux etre rembourser je dois renvoyer un mail pour qu’il me renvois les » timbres » pour leur renvoyer le livre. je prend l’initiative de l’envoyer moi meme cela me coute 8 euros et pour le moment il me rembourse que 10.25 c’est tout. telephone en leur demandent un geste commerciale . dans l’attente. mais c’est fini chez eux j’irais voir ailleurs

    Référence client / Numéro de la commande : 10232145

    Nom du produit acheté : coriger grammaire progressive du francais

    Il y a 11 ans
  41. maud
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    Belle bande d’arnaqueurs en effet. J’ai envoye des livres et DVDs en parfait etat. Je me suis vue refuser 4 livres sous pretexte qu’ils etaient « casses »!!! Je viens de renvoyer un message au service client pour savoir comment un livre peut etre casse! C’est une aberration!!
    Si vous voulez vendre vos livres, preferez la bonne vieille methode de la vente directe aux particuliers, au moins pas d’arnaque.
    Quelqu’un serait-il tente par un plainte groupee?

    Référence client / Numéro de la commande : 000106056

    Nom du produit acheté : vente de livres

    Il y a 11 ans
  42. Semerkhet
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    Ne vendez pas de livres sur ce site !!!
    Une fois avoir accepte l’offre d’achat de vos livre sur le site avec un isbn correct, ce dernier vous envois un mail vous disant qu’il en refuse une bonne partie. Si vous voulez recupere vos bouquin pour les revendre ailleurs il vous reclame 9.79? pour 3 articles

    Référence client / Numéro de la commande : multiple facture

    Nom du produit acheté : manuels scolaires

    Il y a 11 ans
  43. Mascotte
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    Grande malhonnete, tres tres decevant pour la revente de livres !
    1/ Effectivement peu de livres sont repris
    2/ Le site proposait de me reprendre 3 livres pour 21 euros. Je les ai donc envoyes. On vient de m’annoncer, o surprise, qu’un seul etait rachete, alors que les 2 autres etaient en parfait etat et que j’avais bien pris soin de les proteger pour l’expedition. Aucun commentaire de leur part sur les motifs de refus, ils sont censes detruire les livres non repris, mais ma foi, j’ai quelques doutes !!!!! Sinon il faut effectivement payer les frais d’expedition pour recuperer les livres non repris. Autant dire que mon faible gain de 8 euros (31 euros le livre neuf) partirait dans les frais de retour…
    Ce sera donc ma premiere et derniere transaction avec ce site ! Ggggrrrr !!!

    Référence client / Numéro de la commande : 000105694

    Nom du produit acheté : Livres

    Il y a 11 ans
  44. Beauhaire
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    je ne recommande absolument pas .pour la vente de livres
    sur une vingtaine de livres, 8 de refuses au motif -ne correspondent pas a la charte de qualite- pour raison de couvertures cornees et dos casses- ce qui est absolument faux . ds le tas ll y en avait 1 ou 2 qui n’ avaient jamais ete lus.
    conclusion 8 livres de perdus.Je ne vais pas payer pour les recuperer.

    Référence client / Numéro de la commande : 000105359

    Nom du produit acheté : livres

    Il y a 11 ans
  45. bizet
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    Moi aussi, j’ai pris le risque de commander malgre les avis negatifs.
    En plus, j’ai trouve des livres que je ne pouvais pas trouver neufs car ils n’etaient plus edites donc genial !
    J’ai eu ces deux livres pour le prix d’un seul et si je n’avais pas su qu’ils etaient d’occasion, je ne l’aurais meme pas remarque. Tres bon etat.
    Envoi rapide et bien emballe. Rien a redire, que du positif

    Référence client / Numéro de la commande : 100495189

    Nom du produit acheté : LA BIBLE DE L'AROMATHERAPIE

    Il y a 11 ans
  46. Lucie
    Catalogue produits

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    Malgre beaucoup d’avis negatifs, j’ai tout de meme pris le risque de passer commande chez eux car le prix etait tres interessant.
    Et je dois dire que je n’ai pas ete decue !
    Envoi ultra rapide en 48h dans un emballage bien presente et bien protege !
    Site serieux, reactif et efficace !

    Référence client / Numéro de la commande : 100363717

    Nom du produit acheté : Coffret DVD integral

    Il y a 12 ans
  47. LMD
    Catalogue produits

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    A deux reprises, des livres differents proposes a la vente s’averent epuises ou inexistants alors qu’ils peuvent etre commandes.
    Leur absence n’est portee a la connaissance de l’acheteur qu’en telephonant …au n° payant.

    Il y a 12 ans
  48. Eleonore
    Catalogue produits

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    SAV

    J’ai ete tres decu par l’autre site internet, car leurs boutiques sont souvent sympa. Deja je commande, jusque la ca va, je recoit mon colis en retard… 6 jours, dans un espece d’emballage prehistorique, mes livres etaient abimes et le retour pour cette raison n’est pas gratuite. Bref et en plus ils etaient sur le point de m’envoyer la meme commande, soit disant que j’aurais commander eux fois la meme chose…

    Il y a 12 ans
  49. Villeneuve
    Catalogue produits

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    SAV

    Un delai de livraison de plus d’un mois pour un envoi incomplet : il manque tous les CD sur une methode de phonetique en anglais. Je deconseille fortement l’achat sur ce site.

    Il y a 12 ans
  50. Caroline
    Catalogue produits

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    J’etais une cliente reguliere de ce site et j’ai arrete pour un litige de 4.80 euros. En effet, suite a un probleme technique ma commande a ete annulee sur leur site, le montant a ete valide et mon compte bancaire a ete debite de cette somme. Le SAV de Gibert me dit que c’est impossible puisque les montants sont debite qu’au depart du livre, ma banque me dit que non que c’est une erreur de ce site ! En gros heureusement qu’il n’y en avait que pour 4.80 euros parcequ’ils ne veulent rien savoir ni me rembourser cette somme !!! Du vol pur et simple

    Il y a 13 ans
  51. Alex
    Catalogue produits

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    Mon petit avis sur ce site:

    Pour avoir teste plusieurs magasins, j’avais un priori positif sur le site en ligne… Quelle deception !

    Je commande un livre NEUF au bout de 3 semaines (OUI 3 SEMAINES !) je recois un mail me disant qu’il n’est plus dispo. (En effet je savais pertinemment qu’il n’etait plus dispo chez l’editeur mais sais t on jamais, un vieux stock…) Je demande pourquoi ils me repondent qu’il leur ai impossible de maintenir leur stock a jour mdrr (pour info je suis admin de bases de donnees…). Un peu facile de vendre des articles qu’on a pas en stock…
    J’en reste la…

    Quelques jours plus tard je constate qu’ils ont de nouveau mon livre en NEUF ! Je le re-commande biensur… cela va faire plus de 2 semaines et pas de nouvelles avant surement de me dire qu’il n’est plus dispo );

    Resultat meme qd un employe constate que ce livre est epuise, et donc annule une vente donc decoit un client il n’est pas retire pour ainsi decevoir un autre client…

    Pour avoir discute avec des amis de cette mesaventure et avec les employes d’un magasin ils m’ont TOUS raconte des problemes et qu’en effet le Site internet fait du mauvais boulot et fait du tort aux magasins qui eux ont du personnel competent…

    Ce site est a eviter !

    Il y a 13 ans
  52. DATTILESI
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    J’ai fait une vente d’anciens bouquins chez Gibert Joseph. Le site est bien foutu.
    Bref, ils me reprennent sur le papier une cinquantaine de bouquins pour 83 euros. Je me dis apres tout c’est pas si mal? J’envois, puis recois un mail disnat que certains (21 bouquins ne sont pas repris a cause de leur etat), et que donc il ne vont me verser que 19 euros. Je demande donc a recuperer les livres non repris et la je dois payer 12 euros pour le retour de ces derniers. Autrement dit, j’ai vendu 21 livres pour 7 euros au total de benefice. C’est tres maigre quand on connais le prix de revente d’un livre, fut-il de poche.
    Bref, je desapprouve totalement leurs pratiques. Les livres non repris sont je le sais en excellent etat car non consulte depuis super longtemps et ranges bien sagement dans une bibliotheque.
    Je ne leur ferai pas de pub et n’y reviendrai pas?

    Il y a 13 ans
  53. Romain
    Catalogue produits

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    Le site accepte une commande et ne donne plus de nouvelles. Apres une relance au bout de 3 semaines, le site annule la commande. Pourquoi accepter une commande si le livre n’est plus en stock? Pourquoi attendre que l’acheteur vienne aux nouvelles pour s’inquieter de la commande? Pourquoi attendre 3 semaines pour annuler cette commande? Entreprise non serieuse avec un service plus que light… Je ne recommande pas du tout !

    Il y a 13 ans
  54. nogues
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    Je n’ai jamais vu ca ! commande pour des livres scolaires ( prepa ) le 21 aout pour une rentree le 04 septembre suivant, confirmation de l’integralite de la commande avec une livraison sous 4 a 5 jours ouvres. 12 jours plus tard : rien !!! relanceS de ma part et on m’annonce qu’un livre ne sera pas livre car plus en stock, on m’annonce le depart du colis et bien sur on encaisse mon paiement ! le 2,3,4,5…. septembre : RIEN je suis obligee de les joindre sur un 08 soit un appel surtaxe et ils ne savent pas ou est ma commande !!!! ils ne repondent pas aux mails et afin de recevoir ma commande j’ai du menacer d’ouvrir un litige via Paypal ( heureusement que j’avais paye par eux ) ! bref je viens de recevoir ma commande aujourd’hui soit le 12 septembre……Pas d’excuse, pas de ristourne, pas d’appels RIEN, que d’enervement et d’argent perdu avec les heures passees en ligne avec eux….

    Il y a 13 ans
  55. lolita
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    J’ai teste leur site de rachat de livres.
    Deja, ils ne prennent que peu d’ouvrages, essentiellement des essais ou des livres tout public mais peu de romans, a un prix tres bas.
    Etant donne qu’il faut avoir une valeur minimale de 20 euros, j’ai du me separer de 14 livres en tres bon etat (comme neuf) pour cette somme.
    Contente de voir que l’on pouvait economiser les frais d’expedition en passant par un relais colis, je choisis cette methode.
    Au bout de 10 jours, je recois un mail qui m’annonce qu’une grande partie de mes livres est refusee car ils ne correspondent a leur charte de qualite, et me propose moins de la moitite de la valeur initialement proposee pour les livres « acceptes ». Quand aux autres livres, je suis sensee payer pour qu’ils me les renvoient. L’ARNAQUE ! Mes livres etaient en parfait etat.
    Une fois que les livres sont chez eux, on est coince. Soit on paye pour recuperer ses livres, soit on leur laisse pour une oeuvre, soi-disant, charitative…
    Donc, non seulement on brade des livres mais en plus, ils ne vous payent pas la somme initialement proposee et il faut meme payer pour recuperer les refuses.
    C’est du vol. Un conseil, ne faites pas comme moi, vendez-les par vos propres moyens, cela vous reviendras moins cher.
    L’ARNAQUE TOTALE !

    Il y a 13 ans
  56. ginalacrobate
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    Ayant vu que ce site rachete les livres, j’ai donc fait une livraison de 20euros de livres. malheuresement aucun de mes livres n’a ete repris alors qu’ils etaient tous en bon etat. Le comble j’ai du payer les frais de renvois sans avoir aucune reelle explication sur le pourquoi du comment les livres ont ete refuse.

    Je ne le recommande pas du tout!!!!

    Il y a 13 ans
  57. cabit
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    Site de vente NUL :

    J’ai fait trois vente par correpondance chez gibert.
    Une d’un montant de 27 euros et quelques qui a ete acceptee et deux autre d’une cinquantaine d’euros qui ont subi une nouvelle cotation.
    On m’en proposait une 20aine d’euros contre les 50 promis. J’ai regarde de facon plus approfondie et me suis apercue que certains des livres envoyes etaient refuses a cause de leur soi-disant etat alors qu’ils etaient pour ainsi dire neuf ( certains n’avaient jamais ete ouverts)
    En resume, je ne conseille a personne de vendre ses livres d’occasion sur ce site car la methode me parait PEU CLAIRE voire MALHONNETE !

    Il y a 13 ans
  58. Cixhen
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    Dans son service de vente en ligne Gibert Joseph a mis au point un excellent systeme afin d’arnaquer les gens. Je vous explique:

    Apres une estimation allechante de 95?, je recois un mail avec une nouvelle cotation de… 40?!! Hum hum… Alors je comprends bien que quelques livres puissent ne pas etre repris mais la, ils me reprennent qu’1/3 de mes livres, les 2/3 restants entrent dans leurs poches gratuitement. Deux choix s’offrent a moi: soit j’accepte les 40? (en laissant donc plus de la moitie de mon stock gratuitement), soit je refuse et doit payer des frais de transport…

    Autre point, dans le mail envoye, les livres non repris sont mentionnes. Et la, comble de l’ironie, ils ne m’ont pas repris des livres qui n’ont jamais ete lus, soit disant a cause de leur etat!!

    Tout ca pour dire: je vous deconseille fortement de vendre vos livres en ligne!! Gibert Joseph a trouve le bon filon pour recuperer des livres gratuitement et certainement les revendre, sans payer le vendeur…

    Il y a 13 ans
  59. Rielle
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    J’ai teste le service de vente en ligne sur le site Gibert Jospeh. Jusqu’a present, pas de probleme majeur, toutes les commandes ont ete acceptees et les virements ont ete effectues. Cependant, je crois que le jugement de la qualite des livres depend vraiment de chaque vendeur. Apres cinq ventes sans probleme, je me vois refuser deux colis juges defectueux. Je regarde le detail et certains livres, que j’avais achete mais jamais lu, sont juges en mauvais etat ! Des lors, la cotation est revue a la baisse ou le colis est carrement refuse ! La seule solution ? Payer les frais de port pour le renvoi des livres juges defectueux ou faire le deplacement jusqu’a Vitry pour recuperer mes livres !
    Au final, c’est a moi de payer pour mes livres, incroyable ! Et le SAV semble muet egalement !
    Je vous deconseille vivement de vendre vos livres sur le site car meme si certaines ventes se derouleront sans probleme, d’autres se passeront plus mal ! Il est preferable de se deplacer dans des lieux de vente, je pense !

    Il y a 13 ans
  60. DUMONT
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    J’ai passe une commande sur le magasin en ligne de Gilbert Jeune et tous les articles de ma commande etaient en stock et expedies sous 24 heures hors quatre jours plus tard toujours pas de nouvelles du service d?expedition je telephone a Gilbert jeune et m’on me dit qu’il manque un livre et que c’est pour ca que je n’ai pas la commande on m’a fait paye un Colissimo de 2.95 pour une livraison maximum 5 jours c’est de la publicite mensongeres donc attention si vous etes presser pour votre commande

    Il y a 13 ans
  61. Golfand
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    Le livre ne m’a pas ete donne au magasin ou je suis venue le chercher. Il n’etait pas arrive. Apres consultation du SAV, le livre etait bien la. Y’a plus qu’a revenir !

    Il y a 13 ans
  62. Clement
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    J’ai effectue 2 commandes sur le site internet pour des livres d’occasions en pensant me simplifier la vie. C’est une erreur je vous deconseille fortement d’utiliser ce site qui est nul!

    En fait les livres d’occasion proposes sur le site n’existent pas!!! Leur bibliotheque en ligne est mensongere, l’objet de la vente n’existe pas!!!

    1ere commande : le produit est en ligne mais il n’est pas disponible. Plusieurs jours apres m’en avoir informe, l’article reste present sur le site!
    2eme commande : le produit envoye ne correspond pas a ma commande. Le plus fort c’est qu’il a mal ete enregistre et que sur l’etiquette la reference est bonne mais l’etiquette n’est pas sur le bon livre! Et personne ne s’en rend compte, il serait bon qu’ils apprennent a lire a leurs salaries!

    Enfin un grand classique de la commande sur internet, il n’existe qu’un numero surtaxe pour les reclamations et en magasin on vous dit qu’on ne s’occupe pas de ca alors que l’employe les envoie sous vos yeux!

    Bref pour donner un avis sur le site internet de vente en ligne Gibert Joseph, je le deconseille tres fortement puisqu’il est plus qu’inefficace.
    C’est bien dommage qu’avec un chiffre d’affaires de 53 952 665 ? au 31 mars 2011, ils en oublient les petits clients comme nous. La concurrence existe…

    Il y a 13 ans
  63. Planckaert
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    J’ai commande un livre qui n’etait disponible sur aucun autre site. Je l’ai recu le lendemain matin sans que les frais de port soient majores.
    Tres satisfait

    Il y a 13 ans
  64. Anonyme
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    commande d’une bd « en stock » le 23/12 , paiement accepte et livraison prevue avant le 1°/01.
    le 03/01 n’ayant pas de nouvelle j’envoie un mail, reponse quasi immediate: votre produit est epuise!
    bref, la gestion des stocks et la mise a jour du site n’est pas digne d’une grande enseigne.

    Il y a 13 ans
  65. wesson
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    2 commandes, 2 commandes sans soucis, les livres d’occasions commandes sont arrives nickel casy neuf et les neuf nickel sous blister en plus les frais de ports gratuis vraiment c’est top , je recommande !!!

    Il y a 13 ans
  66. diogene
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    avant de commander sur ce site que je ne connaissais pas j’ai regarde les avis et eu une hesitation! mais le prix etant interessant je me suis dit que le « risque » etait a courir ! bien m’en a pris! delai de livraison respecte, suivi de commande impec et surtout livre comme neuf pour un super prix … bref je recommande ce site…

    Il y a 13 ans
  67. Veronique
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    J’ai commande 3 livres chez eux dont un en occasion, le soir meme de ma commande et apres confirmation de leur part ceux ci m’avertissent que le livre d’occasion n’est plus disponible.
    Je leur ai donc re-envoyer un mail en leur stipulant qu’il y avait bien le livre que je demandais mais en neuf.
    Ma commande etant confirmee, je leur demande donc de m’expedier le livre neuf au prix de l’occasion.
    Ils touvent des excuses completement bidon, et mentent en disant qu’il n’ont pas le livre ni en neuf ni en occasion, alors que celui ci apparait en neuf sur leur site. Je ne laisserai pas tomber et vous deconseille vivement ce site.

    Il y a 13 ans
  68. Arnaud
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    Grand habitue d’amazon je me suis dirige pour la premiere fois vers ce vendeur car il semblait avoir en stock un livre que je recherchais depuis un moment.

    Apres 15 jours d’attente j’ai en fait recu une mauvaise edition (poche plutot que relie) avec une difference de prix consequente.

    J’ai retourne sans probleme le produite. J’ai du reclamer par 3 fois son remboursement et n’ai jamais recu le remboursement des frais de port: plus de 9? de ma poche pour un livre qui en coute 24, tres mauvaise operation!

    Je vous recommande de passer votre chemin, nous avons affaire a un tres mauvais vendeur, on en m’y reprendra jamais.

    Il y a 13 ans
  69. john cleese
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    Nul, nul, nul

    J’ai effectue une commande (N°100084443) le 2011-09-08, qui aurait du etre expediee le 2011-09-15.
    Un mois plus tard, rien n’a ete expedie.

    J’ai relance 3 fois via l’interface idoine du site web, mais n’ai jamais recu de reponse a ce jour.

    Gibert Joseph ?

    Nul, nul, nul

    Il y a 14 ans
  70. Thomas
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    Je suis un habitue de Gibert St Michel. J’ai voulu tester les commandes par internet qui evitent les deplacements, mal m’en a pris.

    Je recois ma commande avec un livre abime. Je me precipite pour envoyer un mail, le delai pour signaler tout probleme etant tres court. Je vois qu’on doit me contacter dans les 48h pour m’indiquer la procedure a suivre. 3 semaines plus tard, apres deux relances par mail, toujours aucune reponse de la part de Gibert.. J’appelle ca du foutage de gueule…

    Avec la Fnac, Amazon, je n’ai jamais eu de soucis meme pour d’eventuels retours.. Du coup j’y retourne meme si le catalogue occasion est plus reduit.

    Bref evitez Gibertjoseph.com

    Il y a 14 ans
  71. Labonde
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    Trop contente de trouver enfin une librairie sur le net qui vend des livres d’occasion (sans frais de port) en bon etat sauf que tres decue par l’etat du livre lors de la derniere livraison. La couverture est tres abimee et cela ne correspond pas aux conditions d’achat de GibertJoseph. Je contacte le service retour par mail 1 fois, 2 fois puis le service client 1 fois en remplissant le formulaire sur le site, 1 autre fois par mail direct mais a ce jour apres au moins 5 mails, plus d’une semaine ecoulee et pas du tout envie d’appeler leur numero surtaxe, toujours pas de reponse alors qu’ils annoncent un delai de 48h. Ils pourraient au moins comme le font d’autres envoyer un mail de reponse automatique disant qu’ils ont bien recu la demande et la traiteront dans les meilleurs delais ! Ca rassurerait !!!

    Il y a 14 ans
  72. Anne-Marie
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    J’ai passe commande 1000-45092 le 1er juillet pour les livres scolaires demandes par le college de ma fille, pour avoir le port gratuit, j’ai commande des cahiers par lot, et des cahiers de TP.

    Le colis a ete livre assez rapidement, mais incomplet, or le bordereau qui est sense accompagner le colis comporte les articles de la commande meme si celle-ci n’est pas soldee.

    Sur mon compte la commande parait terminee, les n° de colis n’apparaissent pas, le site est a revoir, on a vu mieux ailleurs.

    Le relais colis m’annonce un colis manquant, me donne le n°, je peux consulter sur le site de mondial relais, message : colis non remis.
    J’ai essaye d’appeler le service client, aucune reponse, avec des attentes de plus de 5 minutes a mes frais.

    J’ai envoye un premier mail, pas de reponse. J’ai envoye un 2eme mail, cet apres midi, n’ayant toujours pas de signe de vie de ce site, j’ai redige cet article.

    Ne sachant quand je vais etre livree, les vacances approchent, je souhaite recevoir le materiel avant de partir.

    Le materiel n’est pas en stock ? Bizarre tout de meme pour un site sense vendre du materiel scolaire.

    Ce site a donc de serieux efforts a faire,
    1- le suivi de commande precisant les n° de colis pour assurer une tracabilite efficace
    2- des bordereaux de livraison conformes a la marchandise transportee et non a la commande
    3- un service client performant et reactif.

    Pour la rentree, choisissez un autre fournisseur professionnel, celui-la.

    Une fois pas deux.

    Il y a 14 ans
  73. angele
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    Une commande en cours qui devait etre expedier au plus tard le 18 juillet. Dans le suivi de commande il est indique reglement accepter mais marchandise pas expediee. Deux mails au service clients sans reponse, j’appelle donc le numero donner sur leur site (un 0800… a 0.12cts la minute), j’attends 20 min mais toujours une messagerie m’indiquant qu’on va traiter mon appel. Je souhaite annuler ma commande mais pas moyen depuis leur site internet!! Que faire ???

    Franchement un tres mauvais service.

    Il y a 14 ans
  74. jmmy
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    je cherchai a acquerir un manuel scolaire precis, neuf il vaut plus de 30?, et sur le site je le trouve a 19?, je le commande direct, trop content!
    j’attends j’attends mon livre… je verifie sur le site commande acceptee mais colis non expedie… j’attends encore… finalement la commande est annulee pour une obscure raison de decote inconnue! je me retrouve les mains vides apres plus d’une semaine d’attente!
    c’est inadmissible! en plus le livre vous l’avez en rayon on peut le commander neuf! c’est n’importe quoi! vous devez honorer la commande a partir du moment ou vous l’avez acceptee!
    on ne m’y reprendra plus a commander chez vous!

    Il y a 14 ans
  75. Julien
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    Je connaissais les magasins Gibert Joseph lorsque j’etais etudiant sur Paris. Mais plus possible de frequenter l’enseigne depuis que j’habite a Rennes.

    Tres bonne surprise donc de retrouver Gibert Joseph sur internet et notamment tout son catalogue de livres d’occasion. De vrais bonnes affaires d’autant plus que la livraison est gratuite.

    Plus : le prix, l’occasion, la livraison gratuite, beaucoup de produits…
    Moins : site un peu lent a s’afficher

    Il y a 14 ans
  76. Vincent
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    Bonjour.

    L’histoire:
    * Debut decembre 2010: commande de 4 ouvrages (tous annonces en stock…) avec option de livraison en relais colis.

    * Mi decembre: livraison de 3 ouvrages, par La Poste, le relais colis ne faisant soit-disant plus partie des possibilites de livraison.

    * 22 decembre: 4e ouvrage annonce, n° d’envoi indiquant qu’il est arrive le 27. Sauf que………aucune trace du colis !!!!
    Ou est-il ?

    Au 18 janvier 2011: le service clients reste muet malgre mes multiples mails et l’accueil au telephone conseille « d’attendre la reponse par mail ».

    EN bref on me prend pour un c..

    Faites confiance a des sites utilisant vraiment des livraisons en Relais colis (signature contre remise) ou des Colissimo avec suivi ET signature!

    Jamais eu de probleme avec Amazon ou la Fnac (au moins 10 commandes dans chaque). Avec le site Gibertjoseph.com, une commande = un incident (toujours non resolu)

    Il y a 14 ans
    1. renaud.vaillant@gibertjoseph.com

      Bonjour Monsieur,

      Travaillant au sein du service client de Gibert Joseph, je me permets de repondre a votre commentaire.

      La premiere expedition de votre commande a en effet ete effectuee par La Poste (le commercant que vous aviez choisi a decide de quitter le reseau Mondial Relais debut decembre). Vous avez pu receptionner correctement cette commande.

      L’expedition du dernier ouvrage de votre commande a ete effectuee le 22 decembre. Le numero de suivi est present dans votre compte client et indique effectivement que le colis a ete livre par le transporteur le 27 decembre.

      Nous vous avons adresse aujourd’hui meme une reponse par email afin de resoudre le probleme rencontre (colis non recu). Je pense que cette reponse devrait vous convenir (il s’agit d’une des options que vous indiquiez dans votre dernier mail).

      Au nom du service client, je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour ces problemes bien independants de notre volonte.

      Le Service Client Gibert Joseph

      Il y a 14 ans
  77. Brigitte
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    Site simple et efficace, un peu lent au chargement. Bon catalogue, livraison rapide… et gratuite pour les livres.
    Ca change de la fnac !

    Il y a 14 ans
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