• 448Boutiques
  • 2565Avis
  • 2130Consommateurs ont
    déjà donné leur avis

Avis sur La Boutique Du Bois

NOTE GLOBALE (9 avis) Note 3/5 3
  • Catalogue Produits :  Note : 3/5
  • Ergonomie :  Note : 3/5
  • Livraison :  Note : 3/5
  • Prix :  Note : 3/5
  • SAV :  Note : 3/5

Catégories : Maison & Jardin

URL :

Description de la boutique en ligne La boutique du bois :

Vente en ligne de bois pour bricoler, créer, décorer : panneaux bois massifs et aboutés, plans de travail pour la cuisine, le bureau et la salle de bain, tablettes pour rayonnage, étagère, rangement, bibliothèque..., poutre, parquet bois massif, protection et entretien du bois, guide de découpe du bois et solutions d'assemblage du bois...

Classer par : Meilleure note | Plus récent |
A FUIR

Avis de le 13/2/2018 | Référence client: 56776 | Produit acheté: Plateau de table en bambou

  • Prix : Note utilisateur : 5/5
  • Catalogue Produits : Note utilisateur : 5/5
  • Ergonomie : Note utilisateur : 5/5
  • Livraison : Note utilisateur : 5/5
  • SAV : Note utilisateur : 5/5
5/ 5

Je commande le 24 janvier un plateau de bambou massif, je le reçois dans les délais je l’ouvre et commence avant de l’inspecter soigneusement à le huiler comme le préconise le site. Première erreur ! Au fur et à mesure je découvre de multiples chocs sur le plateau aussi bien au recto qu’au verso, un sciage à l’arrache qui a éclaté les tranches (n’importe quel étudiant en première année de menuiserie sait comment éviter ce genre de problème) et au bout de trois jours le plateau qui s’ouvre dans le sens de l’épaisseur ! J’envoie un mail et des photos pour expliquer le problème, réponse : Ah oui mais Cher Monsieur on ne peut plus rien faire vous l’avez huilé !!! Voila je me retrouve avec un plateau à plus de 300 € inutilisable complètement ruiné d’origine et que l’on refuse de me changer et encore moins de rembourser bien sûr. A fuir.

Vous êtes le propriétaire de La boutique du bois ? Vous pouvez Répondre à cet avis.
Cela vous a t'il aide ? 50% disent oui.       
Scandaleux

Avis de le 30/1/2018 | Référence client: C0034825 | Produit acheté: PANNEAU EPICEA

  • Prix : Note utilisateur : 5/5
  • Catalogue Produits : Note utilisateur : 5/5
  • Ergonomie : Note utilisateur : 5/5
  • Livraison : Note utilisateur : 5/5
  • SAV : Note utilisateur : 5/5
5/ 5

J'étais un client fidèle jusqu'a ce jour, (7 commandes cumulées ) Concernant ma dernière commande de janvier, j'ai eu un gros problème avec le livreur : il est dit que nous devons etre informé de la livraison au minimum 24 h à l'avance, ce qui n'a pas été fait pour moi, donc absent bien sur le jour de livraison ... Grosse erreur de ma part de n'avoir pas été là, car le livreur est bien passé et comme je n'étais pas là, il a eu la bonne idée de passer le colis par dessus mon portail qui mesure au plus haut 2m50 et 2m au plus bas....sauf que le colis pèse 20 kgs et que celui ci est tombé sur le moteur de fermeture du portail qui n'a pas résisté et a cassé..... j'ai donc informé la Boutique du bois et devinez quoi !! le service après vente m'a tout simplement répondu que je ne pouvais rien prouvé...?? super la boutique du bois pour votre mauvaise foi, vraiment rien à foutre des clients... et encore merci pour ma fidèlité !! affaire à suivre avec plainte en gendarmerie..

Vous êtes le propriétaire de La boutique du bois ? Vous pouvez Répondre à cet avis.
Cela vous a t'il aide ? 51% disent oui.       
Mécontentement jugé sévère

Avis de le 25/8/2017 | Référence client: 51230 | Produit acheté: plan de travail accacia

  • Prix : Note utilisateur : 1/5
  • Catalogue Produits : Note utilisateur : 1/5
  • Ergonomie : Note utilisateur : 1/5
  • Livraison : Note utilisateur : 1/5
  • SAV : Note utilisateur : 1/5
1/ 5

Après la commande de 2 plans de travail en acacia sur mesure , livraison prévue entre le 11 et 14 aout 2017 , j'appelle leur service le 14 pour être sure qu'ils vont se présenter ( mes poseurs attendant la marchandise) , et leur hôtesse me répond qu'elle est désolée mais que je ne Sarai pas livré , ils ont ""oublié"de me prévenir et d'un que je ne serai pas livrée dans les temps mais que de plus mon produit est en rupture de stock avant plusieurs semaines !!!! résultat des poseurs payés pour rien un changement d'essence imposé pour pouvoir tenir les délais , une livraison sur trottoir sous la pluie de plans abimés sur les chants et tachés , aucune excuses ni geste commercial ... pas un mail d'excuse rien .... un vrai rêve

Vous êtes le propriétaire de La boutique du bois ? Vous pouvez Répondre à cet avis.
Cela vous a t'il aide ? 48% disent oui.       
Très insatisfaite

Avis de le 6/11/2013 | Référence client: 14927 | Produit acheté: planche hetre

  • Prix : Note utilisateur : 1/5
  • Catalogue Produits : Note utilisateur : 1/5
  • Ergonomie : Note utilisateur : 1/5
  • Livraison : Note utilisateur : 1/5
  • SAV : Note utilisateur : 1/5
1/ 5

Jamais vu un tel manque de professionnalisme : j'ai reçu une planche totalement gauchie et après réclamation, la personne qui s'occupe du SAV m'a appelée, très peu aimable, et m'a expliqué que le gauchissement n'était pas leur problème et que j'aurais dû mettre la planche sur tréteaux, à l'envers du gauchissement et attendre que cela se redresse... Je trouve ce comportement totalement inacceptable et fort peu commerçant

Réponse de La boutique du bois :

Chère Cliente,
Permettez-nous tout d'abord de rappeler les faits :

1/ votre commande en date du 9 juillet 2013 comportant trois panneaux sur mesure,
2/ le 12 aout 2013, soit plus d'un mois après (et donc hors délais de réclamation, article 14 de nos Conditions Générales de Vente), vous nous avez signalé que l'un d'eux présentait un "gauchissement", selon vos termes,
3/ le 13 aout 2013, nous vous avons demandé de nous transmettre des photos afin d'étudier plus précisément votre dossier, comme nous le faisons dans un tel cas,
4/ le 18 septembre, nous avons reçu vos photos, et vous avons répondu par téléphone.

Après étude de votre dossier il s'avère que :

1/ votre panneau a subit une déformation appelée "tuilage". Cette déformation est due à une reprise d'humidité. Cela arrive quand les panneaux sont transportés ou stockés dans des conditions hygrométriques changeantes (ce qui peut être le cas en été) et/ou entreposé dans des conditions ne laissant pas le bois "respirer",
2/ avant de nous signaler votre problème vous avez d'une part redécoupé votre panneau et d'autre part apporté une finition.

Nous vous faisons donc remarquer que :

1/ vous avez attendu 1 mois avant de signaler votre problème à notre service client, ce qui indépendamment du non-respect de nos CGV (que vous avez validées), ne nous donne aucune garantie sur les conditions d'entreposage de votre panneau,
2/ bien que le panneau était déformé, vous avez tout de même apporté une finition alors même que vous jugiez votre panneau inutilisable...Empêchant de ce fait tout retour de votre bois à l'équilibre.

Compte tenu de ces éléments, nous n'avons donc pas accepté de remplacer votre panneau.

Nous attachons une très grande importance à la satisfaction de nos clients et donnons à de nombreux endroits de notre site des conseils pour entretenir ou entreposer les panneaux en bois massif. En effet, le bois est un matériau noble et vivant, il nécessite un minimum de précaution à l'usage.
Nous vous présentons nos sincères salutations.

Jean, Laboutiquedubois.com

Pour votre pleine information, voici un lien vers nos conseils :
http://www.laboutiquedubois.com/p-bien-stocker-votre-bois.html

Cela vous a t'il aide ? 53% disent oui.       
Plan de travail sur mesure

Avis de le 3/4/2012 |

  • Prix : Note utilisateur : 4/5
  • Catalogue Produits : Note utilisateur : 4/5
  • Ergonomie : Note utilisateur : 4/5
  • Livraison : Note utilisateur : 5/5
  • SAV : Note utilisateur : 4/5
4/ 5

Bonjour,
j'ai commandé pour la première fois sur ce site nos deux plans de travail en hêtre lamellé-collé. deux belles pièces de 190x65 et de 271x61.
Je dois dire que dans ces tailles là, c'est difficile de trouver sur mesure dans les boutiques classiques, ou sinon on arrive vite à un prix hallucinant.
Nous avons donc pris le risque de faire commande par Internet.
Nous avons reçu le colis bien protégé par un transporteur très agréable et serviable (transport Bonnard sur la région nantaise) qui n'a pas rechigné à attendre le temps que l'on déballe tout le matériel.
Nous sommes ravi de nos plans de travail. Il sont de meilleur qualité que nos plans de travail de notre bar, que nous avions acheté dans le commerce.

Un site à recommander pour les amateurs de bois de qualité.

Vous êtes le propriétaire de La boutique du bois ? Vous pouvez Répondre à cet avis.
Cela vous a t'il aide ? 51% disent oui.       
RAS

Avis de le 8/3/2012 |

  • Prix : Note utilisateur : 3/5
  • Catalogue Produits : Note utilisateur : 4/5
  • Ergonomie : Note utilisateur : 3/5
  • Livraison : Note utilisateur : 5/5
  • SAV : Note utilisateur : 4/5
4/ 5

LIVRAISON COMME PREVUE - T BELLE QUALITE - enchantee

Vous êtes le propriétaire de La boutique du bois ? Vous pouvez Répondre à cet avis.
Cela vous a t'il aide ? 49% disent oui.       
Très satisfaite de ma commande

Avis de le 29/2/2012 |

  • Prix : Note utilisateur : 1/5
  • Catalogue Produits : Note utilisateur : 1/5
  • Ergonomie : Note utilisateur : 1/5
  • Livraison : Note utilisateur : 1/5
  • SAV : Note utilisateur : 1/5
4/ 5

Je viens de recevoir le plan de bureau que j'avais commandé le 19 février. La photo était fidèle : il très bien fini. Petite anecdote : le livreur a tenu à monter tous les étages pour m'éviter de descendre alors que je lui ai dit que normalement c'était à moi de venir (n'ayant pas payé de livraison à l'étage). Par contre il n'avait pas appelé avant pour fixer un rendez-vous mais est passé à l'heure de midi et j'étais présente. Bref, tout s'est bien déroulé.

Vous êtes le propriétaire de La boutique du bois ? Vous pouvez Répondre à cet avis.
Cela vous a t'il aide ? 51% disent oui.       
Impeccable

Avis de le 16/1/2012 |

  • Prix : Note utilisateur : 1/5
  • Catalogue Produits : Note utilisateur : 1/5
  • Ergonomie : Note utilisateur : 1/5
  • Livraison : Note utilisateur : 1/5
  • SAV : Note utilisateur : 1/5
1/ 5

Bonjour,

Je vous conseille ce sîte, j'y ais commandé 2 poutres chêne et une poutre creusée en U (2.50M), des tablettes sapins, tasseaux chênes.
J'ai forcée ma commande pour bénéficier de la "livraison gratuite", sinon elle avoisine les 64 E, et ça devient pas trés intérréssant, il faut alors dépasser les 300 Euros d'achat pour l'avoir "gratuite". C'est à calculer...

1 Semaine aprés je recevais une palette trés bien emballée, le transporteur avait prit le soin de m'appeler 3 jours avant pour que l'on prenne rendez vous, il est arrivé 10 Mn avant l'heure. Bon pour le transport, il faut bien tomber...le transport est assuré par des sous traitant de sous traitant etc...dans mon cas ça c'est bien passé.

Palette bien filmée et bien protégée, le bois est d'excellente qualité, l'usinage est trés bien fait, je suis un amoureux du bois, et de voir du travail comme celui ci, ça fait plaisir! Pas d'erreurs sur le contenu ou les dimensions, quoi dire de plus que...allez y,foncez!

Florian

Vous êtes le propriétaire de La boutique du bois ? Vous pouvez Répondre à cet avis.
Cela vous a t'il aide ? 49% disent oui.       
Super content ! Allez y !!!

Avis de le 14/7/2011 |

  • Prix : Note utilisateur : 5/5
  • Catalogue Produits : Note utilisateur : 5/5
  • Ergonomie : Note utilisateur : 5/5
  • Livraison : Note utilisateur : 5/5
  • SAV : Note utilisateur : 5/5
5/ 5

J'ai passé une commande il y a 15 jours de plusieurs planches de bois pour réaliser une bibliothèque en chêne massif. J'ai pris la qualité ébénisterie, c'est magnifique ! D'abord c'est nettement moins cher qu'en grande surface de bricolage, en plus j'ai eu les frais de ports gratuits car cela faisait plus de 300€ (on y arrive vite avec ce type de projet !).

La livraison c'est très bien passée : le transporteur m'a appelé comme prévu dans le mail de confirmation de ma commande et il est passé dans la matinée (ce lundi). Il m'a livré une belle palette bien lourde et surtout bien protégée. Non, vraiment, rien à dire.
J'ai fini ma bibliothèque aujourd'hui et je suis super content, c'est maginfique ! Comme je n'ai pas eu à faire les découpes (tout était déjà livré aux côtes) ça m'a fait gagner un temps fou et c'est quand même plus simple.

Vous pouvez y aller les yeux fermés (n'hésitez pas à les appeler pour des conseils, en plus ils sont très sympa et connaissent leur affaire)!!!

Boisement votre ;-)

Vous êtes le propriétaire de La boutique du bois ? Vous pouvez Répondre à cet avis.
Cela vous a t'il aide ? 51% disent oui.       

Retourner à la catégorie Maison & Jardin