Avis sur Boutique Brisach
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Catégories : Maison & Jardin
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Description de la boutique en ligne Boutique Brisach :
Vente en ligne de cheminée, insert et poêle à prix discount. Boutique officielle de la marque de cheminées Brisach.
Avis de CARLIER le 14/11/2023 | Référence client: FA00000766 | Produit acheté: POELE à granulés modèle HUEZ
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Bonjour,
Suite à l'achat de mon poêle HUEZ, je tenais à exprimer mon entière satisfaction. J'ai fait réaliser 4 devis, reçu 4 entreprises, et j'ai pu ainsi comparer.
Pas que les prix d'ailleurs !!! Chez Brisach , j'ai été en contact avec une personne compétente, que l'on m'avait conseillé et qui en effet sait de quoi il parle.
J'ai eu aussi de beaux parleurs !!! Je suis donc satisfaite et si c'était à refaire c'est là que je retournerai. L' installation a été rapide et a été réalisée proprement.....
Mon HUEZ est beau, il ronronne à merveille, et me fournit une chaleur dont j'ai tj rêvée.
Sa porte est grande et elle me permet d'admirer la flamme.
Je voudrais également remercier par ce biais, Madame la secrétaire qui a toujours été présente quand j'avais besoin et m'a aidé pour le dossier d'aide.
Cette personne est également compétente mais aussi très agréable ce qui m'a mise à l'aise dans chacune de mes demandes, mes questionnements.
GRAND MERCI à vous.
Cordialement
Marie-Line CARLIER
Avis de PADILLA Andre le 30/10/2023 | Référence client: Cc36/22/12/564 | Produit acheté: cheminée
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Bon travail
Avis de Schall le 16/10/2023 | Référence client: 14176 | Produit acheté: INSERT VARIO K100
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MOI J ATTENDS DEPUIS 11 JUILLET 2023 UNE PIECE CASSEE PAR INSTALLATEUR SUR UN APPAREIL NEUF ACHETE EN NOVEMBRE 2022 (bientôt 1 an !!!) , PAYE COMPTANT
Conclusion : SAV Brisach INEXISTANT !!!!!!!!!!!1°) MON VENDEUR NE M A JAMAIS CONTACTEE pour REPLACEMENT DE CETTE PIECE REFRACTAIRE...jusqu'à ce jour !!! Appareil ACHETE NEUF pas d'occasion !!!!
2°) C'est vous, SAV, la maison mère qui DEVEZ ENVOYER LA PIERRE REFRACTAIRE CASSEE. , livré seulement le 11 JUILLET 2023!!!
Je N AI PAS ACHETE un APPAREIL D OCCASION MAIS UN INSERT NEUF !!!
Je souhaiterais LA RECEVOIR RAPIDEMENT sous peine de demander l'intervention de Julien Courbet et autres association de consommateurs ...
Avis de EGEA le 1/8/2023 | Référence client: 1720907 | Produit acheté: BRISACH ISOLA
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On me fait un devis de 206 euros pour un simple déplacement alors que l'agence vendeuse se trouve à 6 Km et ceci pour me faire un devis de réparation après le passage de l'expert mandaté par mon assurance
Avis de FC28 le 3/5/2023 | Référence client: FA00001619 | Produit acheté: Poele Suchet
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J'ai acheté un poêle Brisach modèle Suchet installé par la société Flam Eco Styl à Luisant (28) le 17/05/2019 (c'est à dire à peine 3 hivers). Le 14/01/22 non avons remplacé pour un montant de 300 Euros la pierre Ollaire, car elle noircissait par endroit. Or moins d'une année après l'avoir achetée, la nouvelle pierre subit le même sort, pourtant pour une utilisation normale et nominale de notre poêle et en suivant les conseils du revendeur. En moyenne nous utilisons notre poêle en période hivernale uniquement, entre 19h et 22h et pas tous les soirs, ce qui ne semble pas être une utilisation abusive pour ce type de matériel.
De plus, les briques réfractaires sont pratiquement toutes fissurées. Les joints métalliques subissent une usures anormale ce qui me laisse dire qu'ils ne jouent plus leur rôle d'isolation du foyer.
Tous ces « détails » me font dire que ces défauts de fabrication sont vraiment de la non-qualité des produits Brisach. Contactés à plusieurs reprises, ils me laissent me débrouiller avec le revendeur de Luisant qui est à la fois un escroc et un menteur.
Le gars qui annule un rendez-vous 1/4 d’heure avant sans s’excuser (message à l’appui s’il conteste), arrive 30 minutes après le 2ème rdv toujours s’en s’excuser, c’est normal.
Je déconseille fortement. A la fois la marque Brisach et ce revendeur de Luisant.
Avis de Padilla le 2/3/2023 | Référence client: Cc36/22/12/564 | Produit acheté: cheminée
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5 étoiles
Entreprise sérieuse bonne équipe
Avis de DUPONT le 22/2/2023 | Référence client: FC205948 | Produit acheté: INSERT DANS CHEMINEE EXISTANTE
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Avis très favorable pour le technicien qui est intervenu (Nolan) le 21.02.23, suite à problème de fonctionnement du ventilateur de l'insert.
Sérieux, efficace et très agréable. Discours très clair.
Avis de Hubert le 20/2/2023 | Référence client: DIV | Produit acheté: Poele Cortina
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Bonjour,
Mai 2022 je me suis déplacé chez René Brisach sur la N20 situé à Monthléry dans le 91.
Visite parfaite beaucoup de poele en démonstrration je flashe sur le Poele Cortiina, prise de RDV avec le commercial chez nous pour les mesures. Bref !
Devis reçu à la maison, acompte envoyé avec l'accord du prix.
Les problèmes commencent avec la date delivraison, prévu en Octobre 2022... après plusieurs appels chez Brisach livraison le 28 Novembre.
Donc le jour J deux livreurs se pésentent à mon domicile, une matiné de travail avec petite explication de mise en route... bref ! Le poele est très joli mais TRES bruytant....après plusieurs mises en route c'est pareil...Je les appelle j'écris au siège dans le tNotre poele (département 69) aucune réponse... J'envoie des mails jusqu'à la date du 23 Décembre ou une secrétaire me contacte de Monthléry pour m'envoyer un techinien (soi-disant) début jJanvier 2023.
Bref ! Nouvelle année cette personne est chez nous à 8h30....ne connait rien au poele résultat....je suis toujours à envoyer des mails au siège sans résultat.
A FUIR cette société soit disant CONNU, j'y suis retourné je connaissais le savoir faire en 1988 j'ai acheté ma cheminée, ZERO probleme.
Je suis très déçu.....A FUIR....
Avis de Michel cousin le 31/12/2022 | Référence client: fc8712206053 | Produit acheté: INSERT
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BON COMMERCIAL MAIS LE SAV NUL POUR VENDRE C EST BON MAIS POUR AVOIR DES PIECES TROP LONG D ATTENTE ET 2 FOIS PLUS CHER DONC NOUS AVONS ETE OBLIGER DE PRENDRE UNE AUTRE VITRE D INSERT AILLEUR ET MOINS CHER ET PLUS PERFORMANTE
Avis de ADAHLALI le 10/12/2022 | Référence client: 01020304 | Produit acheté: Pralou
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J'ai acheté il y un peu plus de 2 ans un poêle chez BRISACH SECLIN. vendeur très gentil et à l'écoute. L'installation s'est bien passé jusqu'au jour où j'ai été envahit de fumée à la maison avec déclenchement détecteur de fumée, un technicien a reconnu que le tubage extérieur était trop court ET après négociation le tubage a été rallongé. Ensuite j'ai eu une première infiltration d'eau au niveau de la rosace du tubage juste au dessus du poêle. Il avait plu toute la nuit et j'ai découvert des grosses gouttes d'eau qui tombées ENCORE AU MATIN sur le poêle et le dessus était trempé.HEUREUSEMENT POUR MOI,j'ai pensé à filmer la scène. On m'a refait une première fois l'étanchéité du poêle cela faisait parti de la décennale.ils ont constaté le boîtier wifi qui se trouve juste en face de la carte mère rempli d'eau. Donc CEE boîtier a été changé et on m'a assuré que la carte mère était étanche, qu'il s'allumerait même pas si c'était endommagé. Peu de temps après par temps de forte pluie j'ai eu à nouveau une infiltration, j'ai exigé une étanchéité de meilleur qualité qui m'a été soulevé par l'avis d'un expert. Le responsable des techniciens Jérémy s'est déplacé en me sous entendant qu'il comprenait pas comment il pouvait avoir encore des fuites pour lui toute était ok et en me prenant un peu de haut. Et une fois que je lui ai présenté la vidéo, il m'a refait l'étanchéité avec du pax alu. La garantie du poêle allait s'achever et comme nous étions sur les mois estivales, j'ai réclamé une extension de garantie. Il me l'on proposé jusque décembre soit 6 mois supplémentaires. Et arrivé en novembre,lorsque nous avons rallumé le poêle, il s'éteignait et se mettait en message d'erreur A05 PARFOIS après quelques minutes, parfois quelques heures, lorsqu'on réduisait la flamme ou la vitesse. J'ai eu plusieurs alarme A05 à répétition. En les contactant, après plusieurs appels de réclamation,ils m'ont d'abord avancé que comme je n'avais pas fait le ramonage avec leur société qu'il ne pouvait pas intervenir. Le ramonage a été fait avec une société agréée. Toujours après plusieurs explications et mise à disposition de la facture de ramonage, ils sont intervenu sous 15 jours. Le technicien sur place a vérifié l'ensemble des éléments et tout fonctionnait parfaitement. Donc je lui demande de vérifier l'historique des messages d'erreurs. Il m'informe qu'il devait appeler son responsable Jérémie pour savoir où se trouve les messages d'erreurs. Par téléphone il lui indique que le poêle tourne normalement et que l'extracteur de fumée qui peut être à l'origine du problème marche parfaitement. Et il me confie son téléphone pour parler avec ce fameux responsable. Il commence par me dire: ALORS MADAME POURQUOI VOUS NOUS FAITES DÉPLACER POUR RIEN. je me suis senti attaqué et non prise au sérieux pour l'ensemble des alarmes qui se sont déclenchées. Alors je lui ai répondu que moi aussi je n'avais pas de temps à perdre à attendre des techniciens pour le plaisir de perdre mon temps.et que s'il me prenait pour une menteuse qu'il n'avait juste à vérifier les alarmes en historique. Et c'est là qui m'a inventé une belle histoire farfelue en me disant qu'il recevait automatiquement l'ensemble des messages d'erreurs de tous les poêles et qu'il n'avait rien reçu du mien. Je lui ai rit au nez du fait que ce qu'il avancé ne tenait pas la route car j'avais effectué un changement de box et que depuis le poêle n'a jamais été reconnecté. Il m'a répondu que c'était pour tirer le vrai du faux et donc je lui ai dit que vu que j'étais une menteuse qu'il indique à son technicien de vérifier l'historique des alarmes. En le vérifiant, il y avait à ma grande surprise un code alarme A01 pour manque de pellet A02 pour défaut d'allumage et 1FOIS A05. Il m'a répondu tout fier vous voyez il y a que une seul fois A05 et votre poêle tourne bien et que les messages d'erreurs ne s'effacaient pas. Donc je lui ai dit c'est vrai je suis une menteuse et j'ai fait l'erreur de ne pas avoir pris en photo l'ensemble des messages d'erreurs. Alors je lui ai indiqué que je lui enverrai personnellement l'ensemble des messages d'erreurs qui s'afficheront. Les techniciens sont donc repartis et en appelant le magasin, ils nous ont bien dit qu'en fait seul les 3 derniers messages d'erreurs étaient conservés tout simplement IL S'EST BIEN FOUTU DE MOI CE RESPONSABLE TECHNICIEN !!!!! Tout est fait pour chercher à vous rejetter la faute.
Avis de THIEBAUT le 5/12/2022 | Référence client: AUCUN | Produit acheté: AUCUN
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Nous avons contacté Brisach Pornic pour un devis, le commercial est arrivé rapidement, mais depuis (plus de 2 mois) nous attendons toujours le devis bien que nous les ayons relancés plusieurs fois ! la moindre des corrections serait de prévenir que le chantier demandé ne les intéresse pas plutôt que de laisser dans l'attente... très déçus ! aucun respect pour les personnes qui ne leur achètent pas pour plusieurs milliers d'euros ?! franchement c'est très incorrect de leur part.
Avis de cousin claudie le 21/6/2022 | Référence client: fc8712206053 | Produit acheté: insert
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Tres bon ouvriers tres gentils laisse un chantier tres propre tres ponctuels a recommaner vaut 5 etoiles
Avis de Blin le 2/6/2022 | Référence client: DEV1506 et DEV1507 | Produit acheté: ISOLA blanc BRISACH
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Les ouvrier également Au top, Du très bon et beau boulot, Soigneux, Je suis pas déçu au contraire je vous le recommande .
Avis de Barbier Jean-Michel le 19/3/2022 | Référence client: Prix 5200 euros ttc | Produit acheté: Insert cheminée
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Pensant prendre un non BRISACH connu et pour moi non reconnu, produit très cher pour un rapport qualité prix nul!!! Insert acheté 5200 euros à BRISACH AUGNY conseillé par Mr Schneider commercial,très déçu du rendement de l appareil et 17 degrés maximum dans mon salon .Après passage pouf constater le mauvais fonctionnement de l appareil voilà 3mois que j attend une solution à mon problème. SAV! ZERO! Sur internet des appareils biens moins chères ne peuvent pas faire pire niveau rendement chaleur! A FUIRE,!!
Avis de Leriche le 11/3/2022 | Référence client: Facture N0 FA 200869 du 23/09/2021 | Produit acheté: Insert à granulés
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La galère pour contacter l'installateur j,ai du me déplacer dans leur Magasin le 12 Février 2o21 2021 est élevé la voix pour les dépanneurs interviennent les février est la consternation il fut trouvé deux morceaux de gaine qui ont bloqué la ventilation et par conséquent le moteur a grille les dépanneurs en nous quittant nous dit que le délai après expertise de Brisach serait de 3 Semaines voir plus à ce jour engagé du11 Mars pas de chauffage. Nous devons faire fonctionner notre chauffage électrique les jours EIP L'amentable Brisach c,est de la M....
Avis de Lilou le 20/2/2022 | Référence client: ??? | Produit acheté: Doucy
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Bonjour
3 jours après la pose du poêle il a commencé à faire du bruit. Le responsable est venu mais il m'a dit qu'il allait contacter le fabricant mais qu il ne pourrait rien faire.
Et plus de nouvelles en attendant le bruit me réveille la nuit j ai dépense le peu d économie que j avais pour faire des économies. Et me voilà avec un poêle avec un bruit insupportable je suis déçu de chacun sa flamme René Brisach la Rochelle
Avis de Debeth le 15/2/2022 | Référence client: 2201061 | Produit acheté: Jotul PF 721 noir
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Avis de Lambert le 26/8/2021 | Référence client: 1078 | Produit acheté: Luna RD 1300 Diamond
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Cheminée posée par Brisach Thionville. Un vrai désastre!
La pierre installée autour de la cheminée ne correspond pas à celle choisie en magasin mais le vendeur ne nous a pas laissé trop le choix car déjà siliconné quand on s'en est aperçu..la pose est grossière et les joints en silicone sont épais. De plus ils ont mis du silicone sur la peinture de sorte à ce qu'il faut poncer pour pouvoir repeindre. Le chantier était sale et pas nettoyé après leur départ (Responsable du magasin présent!)
Je recommande ni le magasin de Thionville ni son responsable.
Avis de danièle Dufour le 20/11/2020 | Référence client: société sani carrelage fourmies 59610 | Produit acheté: Insert à pellets
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Toujours en panne mais cerise sur le gâteau je viens de m'apercevoir que la société sani carrelage m'avait vendu en décembre 2017 un vieux modèle daté de 2015
la société brisach fait toujours la sourde oreille
fuyez cette société n'achetez pas brisach
Avis de danièle Dufour le 13/6/2020 | Référence client: Maison sani carrelage Fourmies | Produit acheté: Insert à pellets
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Service après vente déplorable aussi bien du revendeur que de la société Brisach
Consultez les avis sur les réseaux sociaux vous comprendrez qu' il ne faut pas tomber en panne
Toujours en panne depuis janvier
Avis de danièle Dufour le 29/5/2020 | Référence client: Achat insert à pellets 2/12/2019 | Produit acheté: Insert à pellets
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Touj ours pas depannée depuis janvier
La société sani carrelage à Fourmies m ignore
La maison mère brisach ne répond plus
Matériel très cher et peu fiable
Service après vente nul
Je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec eux
Conclusion n'achetez pas ui matériel de marque brisach et surtout pas chez sani carrelage à Fourmies
Avis de Bruneau le 5/3/2020 | Référence client: Maison bronsin | Produit acheté: Sotchi
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Avis de daniele dufour le 20/2/2020 | Référence client: client maison bronsin sani carrelage à fourmies | Produit acheté: insert à pellets brisach
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Service après vente nul tant de la part du revendeur de fourmies 59 que de la maison mère qui me dit qu'elle n'a pas de techniciens
je suis e panne depuis plus de 15 jours et je dois les "harceler" sans arrêt pour avoir un semblant de réponse
Je déconseille à tous la marque brisach
Avis de manu le 7/2/2019 | Référence client: xxx | Produit acheté: CHEMINE + INSERT
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Achat d'une cheminée, jamais terminée le sous traitant brisach ayant fermé , ce n'est plus leur problème meme si la facture est à l’entête brisach et qu'ils ont conseillé ce sous traitant et que la facture est payée.
Et maintenant j'ai un très gros doute sur le montage de l'insert avec un mauvais diamètre , je vais faire appel à un vrai professionnel.
Avis de FEREY le 26/1/2019 | Référence client: 2017253SO | Produit acheté: IP 70 SLIM AVEC TIROIR
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Acheté l'insert IP 70 SLIM de chez Brisach auprès de la flamme picarde à soissons en novembre 2017 depuis que des problèmes mauvaise installation il à fallut qu'il revienne une seconde fois pour l'installer puis mauvais démarrage il fonctionne au bout du 2eme démarrage il faut attendre une demi heure entre chaque démarrage. Aujourd'hui l'habillage intérieur de la chambre à combustion s'est fissuré et s'est cassé en 2 Super au bout d'un an
sur le descriptif de ce produit ils disent " L’intérieur de l’insert est en caloristone blanc, matériau réfractaire résistant" BRAVO en ce qui concerne sa résistance
J'attend la pièce à changer qui est a ma charge la encore bravo
Je ne conseil en aucun cas ce produit j'attend la réponse de Brisach à ma réclamation et je vois la suite des événements si rien ai fait j'irai porter plainte car en plus j'ai beaucoup de suie sur mes meubles ma télé et ordi et souvent mal au poumons ainsi que mon fils
je ne lâcherai rien je ferai venir un expert .....
Avis de TREGUERt Ronan le 11/1/2019 | Référence client: Fc 6026 | Produit acheté: Poele pellets Aurion
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Poêle Auron installe en juin 2018 ,en panne depuis le 10 décembre.
Le sav Brisach est sous traite ,ils n'ont pas la pièce et l usine ferme 3 semaines en décembre....donc je me les gèle depuis un mois .
Le concessionnaire comme la maison mère se dedouanent des problèmes sur l'usine.
Par ailleurs impossible d avoir des contacts téléphoniques,que des échanges de mails impersonnels.
Avis de GENDRAUX le 3/11/2018 | Référence client: FA00251 | Produit acheté: ID 80+
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Déclaration faite au revendeur, on attend de voir ce qui va se passer pour le remplacement de cette vitre qui bouge dans son emplacement car il y a rien pour l' encadrée
Avis de DEMARQUE Etienne le 2/11/2018 | Référence client: INSERT BRISACH | Produit acheté: VITRE DE REMPLACEMENT
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INCOMPETENTS MAIS EN PLUS A LA LIMITE DE L'ESCROQUERIE
En effet, ayant acheté un insert Brisach depuis une bonne dizaine d'année, j'ai décidé de faire changer la vitre, laquelle se noircissait énormément, obligeant à un nettoyage intérieur quotidien.
J'ai fait réalisé un devis pour changer cette vitre AU PRIX DE 800 €.
Après les 2 premières journées d'utilisation, la vitre était TOUJOURS AUSSI NOIRE que par le passé, voir ENCORE PLUS
Après, appels téléphoniques, courriers, mise en demeure, MISE EN DEMEURE PAR AVOCAT et contact avec le FRANCHISEUR, RIEN N'A CHANGE.
PAS DE REPONSE - PAS DE VISITE - PAS DE CONTACT - SILENCE LE PLUS COMPLET
C'est UNE ENSEIGNE QUI NE MERITE PAS DE VIVRE ET IL EN EST DE MEME POUR LES FRANCHISES
A EVITER
Avis de PALOT MURIEL le 26/4/2018 | Référence client: 1700805 | Produit acheté: Poêle à bois
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Attention!!!!!!! J'ai eu une très mauvaise expérience. 2 mois de retard pour la pose, infiltrations dans mon toit 15 jours après la pose de la cheminée, personne n'a voulu monter sur le toit pour voir ce qui se passait, "ce doit être le vent" ...Devant la gravité de la situation, mon assurance a mandaté un expert...Vous voyez le tableau??? Une expérience catastrophique, pour 5000 euros...
Avis de NAT le 6/2/2018 | Référence client: 00000001 | Produit acheté: POËLE A GRANUES
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BON PRODUIT MAIS TRES MAUVAISE POSE
TROU DE PERCEUSE DANS LE COULOIR DONC TOUTE LA PEINTURE DU COULOIR A REFAIRE
PAS D'ETANCHEITE LORS DE LA POSE DONC INFILTRATION D'EAU DE PLUIE DANS LE SALON + PEINTURE DU PLAFOND A REFAIRE
MAUVAIS
MAUVAIS MAUVAIS
NE LEUR FAITE PAS CONFIANCE
Avis de cindy le 21/12/2016 | Référence client: 255448545 | Produit acheté: poele a granulé
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Vend des mauvais poele a granulé avec beaucoup de defaut, mais que les vendeur ne dise pas. ATTENTION !!!!!!!
Avis de Bertiaux le 22/9/2016 | Référence client: F100511 | Produit acheté: S6 EHP GD 1N
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J'ai acheté un foyer Brisach dont je suis satisfait sauf certaines choses. Brisach utilise un réseau de concessionnaires. Le mien installé à Valenciennes a mis la clé sous la porte et a disparu. Il ne m'a évidemment pas prévenu. Juste au moment où je le sollicitais pour un problème d'étanchéité de porte (un fauteuil brulé !) et pour une grille de fonds en fonte qui s'est déformée jusqu'à casser.
Le problème est que je viens de sortir de ma garantie de 5 ans. Cela m'apprendra à faire des recommandés quand un problème survient.
J'ai contacté une première fois le siège de Brisach. Pas de réponse.
Je l'ai recontacté ce jour.
J'espère une réponse.
Je pense qu'il faut éviter les fournisseurs qui ne recherchent que la signature d'un bon de commande.
C'est d'autant plus vrai sur ce type d'achat qui a vocation a durer longtemps et les fournisseurs se moquent royalement de perdre le client.
Il nous reste à diffuser les infos et merci donc à ce site de permettre de le faire. On y constate d'ailleurs que le SAV est un problème récurrent ches Brisach.
Avis de fessard jean luc le 12/9/2016 | Référence client: 139847 dossier tk 002289 | Produit acheté: cubic power avec insert s6
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Avis de Schaeffer le 1/7/2016 | Référence client: CL00180 | Produit acheté: Joints
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A éviter absolument !!!
Le gérant du magasin de Luisant (Chartres 28) avec lequel j'ai eu toutes les peines du monde à fixer un RV pour faire installer un nouvel insert destiné à remplacer un ancien insert de la même marque, n'a pas donné suite à trois RV sans prévenir. La secrétaire de la boutique que j'ai appelée s'est renseignée auprès du responsable et m'a rappelé pour me dire "raison personnelle" !!! Je voulais aussi avoir des conseils pour les joints achetés, mais le gérant ne voulait ni les poser, ni me dire comment il fallait faire, ni me donner les coordonnées d'un professionnel pouvant le faire. Il s'est contenté de me dire que ce n'était pas évident à faire.Le siège (Ste Maxime) a qui j'ai envoyé 2 mails, m'a répondu par un mail automatique m'assurant que ma demande allait être étudiée, mais là encore, un mois après, aucune réponse. Bref les agences et la maison mère à mettre dans le même panier. SAV DEPLORABLE
Avis de galopin.alain le 5/3/2016 | Référence client: 20151100323 | Produit acheté: insert pellet ip70 slim brisach
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Surtout ne rien acheter chez brisach sainte maxime 83 insert posé le 30 novembre 2015 ne fonctionne pas.malgré lettre recommandée rien ne ce passe.je vais prendre un avocat car cela ne peut plus durer.service après vente nul
Avis de Alicia le 1/3/2016 | Référence client: 102 | Produit acheté: poele à granulés
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Bonjour , si je peux vous donner 1 conseil :
* Eviter d'acheter chez René Brisach .
La personne qui se déplace pour la réparation du poële est incompétent .
Et il faut sans arrêt les relancer pour qu'ils se déplacent .
Avis de Raphaël Noufleur le 6/4/2015 | Référence client: 2014-573 | Produit acheté: Smally
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Brisach se vente d'une garantie sérénité de 5 ans.
Reste à savoir qui concerne la sérénité en question ! Certainement pas le client qui, malgré ses multiples appels au secours ne reçoit aucune réponse, hormis le courrier automatique "no-reply" affirmant une intervention dans les plus brefs délais ...
Mon poêle, un smally de chez Brisach donc, est assez réussi esthétiquement et dispose d'un récupérateur de chaleur qui est envoyée à l'étage, raison principale de mon choix. À part le côté pratique de la programmation, ce poêle est bruyant et gourmand, chauffant difficilement les 60m2 qui lui sont dévolus. J'habite le Haut Var et ai déjà mis dans le poêle près de 2 tonnes, oui, deux tonnes, pour une température intérieure oscillant entre 17° et 20° …
En dehors de cela, le poêle s'est mis en pause 4 fois depuis le début de l'hiver (toujours la nuit bien sûr) sans que j'en comprenne la raison, repartant simplement après avoir été éteint puis rallumé.
Je ne suis pas satisfait de ce poêle qu'il faut nettoyer après chaque utilisation, soit 2 fois par jour dans mon cas, ouvrir le côté pour décrasser, le dessus pour les mêmes raisons, etc. Gros travail d'entretien et de remplissage du réservoir.
Je ne conseille pas le poêle à pellets aux personnes âgées, trop de manipulation et peu fiable, sans compter les bruits parasites que le vendeur (qui s'occupe du SAV) reste à ce jour incapable de régler.
Avis de Cliente mécontente le 25/2/2012 |
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Notre poele à granulés est tombé en panne moins de deux mois après son installation. Cela fait un mois que nous attendons d'être dépannés. Personne ne rappelle. Cela ne dérange pas BRISACH de laisser ses clients sans chauffage en plein hiver.
Avis de simonsays le 6/6/2011 |
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Livraison ok, conforme au modele que nous avions commandé
Avis de Eva69100 le 15/2/2011 |
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Livraison ok et matériel de bonne qualité... J'ai pu profiter d'un vrai feu de cheminée cet hiver, je suis satisfaite :-)
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