Decoration & Mobilier » Avis sur Alinéa Donner son avis sur Alinea

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NOTE Average Rating 2/5 (par 59 utilisateurs)
Catalogue Produits  Note : 2/5   Ergonomie  Note : 2/5   Livraison  Note : 1/5   Prix  Note : 2/5   SAV  Note : 1/5  
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Vente en ligne de meubles et accessoires décoration pour la maison : salon et séjour, lit, canapé, cuisine, bureau, chambre et salle de bain. Boutique en ligne officielle de la marque Alinéa.
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# 23/2/2014 Note utilisateur : 1/5
Avis de ABOUA naomie
Référence client: 300323929
Produit acheté: Eko Cuisine - Meuble de cuisine haut 2 portes 80cm

vole

pas serieux commande depuis 19 juillet 2013 jamais livree

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 1/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
SAV - Note utilisateur : 1/5
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# 19/2/2014 Note utilisateur : 1/5
Avis de Paul
Référence client: Commande 2813341490328, le 7/12/2013
Produit acheté: Matelas Naïades Simmons 180x200

Compte débité mais commande non livrée

Commande 2813341490328 passée le 7/12/2013 au magasin Alinéa Domus à Rosny sous Bois pour un matelas « matelas Naiades Re 180x200 Simmons » pour un montant de 795 €.
Plus des achats pour un montant de 45,18 €. Total de 840,18 €.
Délai de livraison 1 mois à 1 mois et demi.
Demande de prélèvement sur 9 mois pour un montant de 83,61 €.

Depuis Décembre prélèvements effectués jusqu’à ce jour 3 mois sans le produit.

Appels successifs avec beaucoup de temps d’attente et de renvois à des services différents et à chaque fois le responsable nous décale la livraison, la première fois pour motif que la commande n’est même pas partie, la deuxième fois à cause du fournisseur, la 3ème fois …

On nous dit que la livraison est offerte comme si c’était une faveur, alors que celle-ci est comprise dans la carte Alinéa.

Le 07/02/2014 j’ai appelé le siège à Aubagne pour faire connaitre mon mécontentement qui m’a dirigé vers le magasin Domus où on a commandé.

Après plusieurs tentatives et de patience on a enfin eu le responsable pour demander le remboursement immédiat et blocage du prélèvement pour un service exécrable. Une remise de 15% a été obtenue verbalement avec la responsable (Nathalie, Chef du secteur Nuit) et pour une livraison dans la semaine du 24/02/2014.

Le 19/02, on apprend que la livraison est encore repoussée et ce jusqu’à mi-mars. Connaissant le service d’Alinéa comment faire confiance et être sûr qu’à cette date le matelas sera livré ?

Que pouvons-nous faire ? A part de dire que le service chez Alinéa on y reviendra pas !

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 1/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
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# 18/2/2014 Note utilisateur : 2/5
Avis de FARAH
Référence client: 300478011
Produit acheté: Meubles de cuisine + poubelle + tableau

2ème Commande

Bon beh voilà je vais laisser un deuxième avis négatif à propos du site alinéa.fr

2ème commande que je passe sur le site et cette fois ci pas des moindres. Un ensemble complet de cuisine qui me coûte une plombe (600€). L'avantage que j'ai eu c'est un code promo pour avoir la livraison gratuite à partir de 500€.

Je passe donc commande le 03/02/2014. La commande est validée, débitée (comme à son habitude, le débit est plus immédiat que le reste.)

Mondial Relay me contacte par mail, pour prendre rendez vous. Je choisis donc la date (18/02/2014) et un créneau horaire qui n'est pas à l'avantage du client (entre 08h et 12h00). Confirmation par mail que Mondial Relay passera bien le 18/02/2014 entre 08h et 12h00.

12h30 arrive et toujours rien pas un mail, ni de coup de téléphone. Je contacte donc Mondial Relay à 14h (avec numéro d'appel surtaxé), on me demande mon numéro de suivi de colis ( que je n'ai pas sur mon compte client alinéa), la dame cependant très gentille me demande mon code postal mon nom et prénom. Elle trouve alors le dossier et me dit que malheureusement un colis est endommagé mais qu'elle n'en sait pas plus. Elle prend mon numéro de téléphone et me dit quelle me recontactera.

Vraiment DEGOUTEE du comportement d'alinéa et de ses prestataires.

Je ne vais plus commander chez eux et ne recommanderais le site à personne. Cela commence à bien faire. Client certes mais pas des idiots.

Cette fois ci J ATTEND UNE REPONSE RAPIDE ET SURTOUT UN GESTE COMMERCIAL DE CE SITE OU ALORS UN COURRIER AVEC A/R SERA ADRESSE A LEUR SIEGE.

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 3/5
Ergonomie - Note utilisateur : 2/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
SAV - Note utilisateur : 1/5
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# 15/1/2014 Note utilisateur : 1/5
Avis de nicolas
Référence client: tabouret meryl
Produit acheté: tabouret

Rentrer chez Alinéa, c'est rentrer dans une galère

J'ai commandé en magasin des tabourets et housses. On me dit, pour les housses pas en stock et réception dans 10jours... je paie mes tabourets et acompte des housses. 10 jours après on me dit, réception des housses dans 6 mois. J'ai contacté par courrier le magasin, mais aucune réponse...
Alinéa c'est terminé pour moi, car ils sont incomptétants, incapables de nous apporter des solutions et ne répondent pas aux clients... Pour Alinéa le client n'existe pas.

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 1/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
SAV - Note utilisateur : 1/5
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# 3/1/2014 Note utilisateur : 2/5
Avis de messerli
Référence client: 300442799
Produit acheté: table + chaises nuage

OUTREE SCANDALISEE DECUE ENERVEEEEEEEE!!!!!

Je suis extrêmement déçue! J'ai commandé "les yeux fermés" sur ce site car je me suis dit Alinéa, c'est une marque connue, qui plus est, appartenant au groupe Auchan....Erreur!!!!
Colis reçu dans les temps mais marchandise plus qu'abimée!
j'ai commandé une table et deux chaises pour mon petit garcon de 3 ans et quelle a été ma réaction lorsque nous avons ouvert le colis (intact donc ca vient de l'entrepot de fabrication) et voir le dessus de la table gondolé, abimé, fendu; efrité...bref dégoutée et vraiment décue... mais ca ce n'est pas encore le plus grave...je me suis dit bon ce n'est pas si grave on va appeler le service après vente et on va en récupérer une nikel.
Sur le site, impossible de porter réclamation, mon colis est toujours "en cours de préparation" alors que je l'ai entre les mains depuis une semaine, impossible de séléctionner mon n° de commande pour porter réclamation alors je me suis dit...par téléphone?! NON IMPOSSIBLE de parler à quelqu'un, le serveur vocal à réponse à tout...ou presque! Je trouve cela vraiment scandaleux pour une marque comme alinéa de négliger et dénigrer autant ses clients! c'est tout simplement rageant et ca ne donne pas envie de recommande la bas et de le recommander à ses amis, au contraire! Je ne serais pas étonnée de voir un de ces 4 au journal TV le licenciement économique de ces salariés (incompétents ou manque de moyen....ou les 2...) et je ne compatirais pour une fois pas!

BREF c'est de la grosse merde!!!!!!!!

Amandine....Merci de répondre à ma requête afin de réparer au + vite cette erreur très facheuse! : ,n° de commande 300442799

J'avais oubliée.... au niveau d'une chaise, il y a aussi un souci, un trou a été percé dans un noeud.... le bois s'effrite

Merci de prendre en compte ma demande au plus vite afin que mon fils puisse profiter de son cadeau d noel!!

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 2/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 3/5
Ergonomie - Note utilisateur : 2/5
Livraison - Note utilisateur : 3/5
SAV - Note utilisateur : 1/5
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# 20/12/2013 Note utilisateur : 2/5
Avis de Dupont
Référence client: 1235697
Produit acheté: serviettes de tables+tableau

NE pas commander par internet

Ne surtout pas commander sur internet un manquant dans ma commande et des serviettes hors de leur emballage et trés sale. Appel au SAV qui me répond que je doit leur envoyer des photos des TACHES pour qu'ils puissent me les reprendres lol. Et pour le manquant qui est de leur faute, aprés insistense il me le renvoi sous 5 à 6 jours chez moi (quelle rapidité ?!) alors que j'avais récupérer en colis relais.
NE SURTOUT PAS COMMANDER CHEZ EUX

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 3/5
Ergonomie - Note utilisateur : 3/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
SAV - Note utilisateur : 1/5
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# 7/12/2013 Note utilisateur : 4/5
Avis de besret
Référence client: 300407481
Produit acheté: mezzanine alexi new

commande nikel

commande facile sur le site livraison retiree par mes soins dans le magasin de mon choix commande qui c bien passee et je cherche a recommander le meme produit qui etait en promo a 319.20 mais la impossible de contacter sav car commande deja recue en plus tel no surtaxe dommage car j aurai aime repasser commande

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 5/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 4/5
Ergonomie - Note utilisateur : 4/5
Livraison - Note utilisateur : 4/5
SAV - Note utilisateur : 1/5
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# 6/12/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de THIERY
Référence client: 300415853
Produit acheté: Tout une commande entière

NE SURTOUT PAS COMMANDER

Bonjour à tous,
J'ai commandé sur le site alinéa.fr une commande à aller retirer en magasin dont le montant est égal à 217,83 euros, j'ai reçu les mails m'indiquant que ma commande est validée et que l'on me contactera par message ou par mail pour le retrait en magasin. Cependant toujours rien, lorsque je vais sur le site, sur mon compte, et que je regarde ma commande celle ci est noté: Annulé. Alors que je n'ai rien annulé, et que j'ai été débité le lendemain de ma commande sur mon compte personnel. (commande passé le 28/11/13, et le débit a été fait le 30/11/13) Je suis dans l'impasse j'ai envoyés des mails et appelé ceux-ci ne répondent pas, et par téléphone on m'envois de service en service. Quelqu'un aurait t'il une solution pour moi ?
Cordialement.

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 1/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
SAV - Note utilisateur : 1/5
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# 6/12/2013 Note utilisateur : 3/5
Avis de banjac
Référence client: 300371793
Produit acheté: tabouret de bureau charli blanc

tout n'est pas de bonne qualité

j ai acheté un casier en acier rouge super produit rien à dire, par contre un tabouret blanc charli réglable il a tenu une semaine, il ne monte plus,évidement je vais pas faire 150 kilomètres pour le ramener (20 euros le tabouret) je n'ai pas gardé ni l'emballage, ni le ticket
trés déçu ne rachètera plus dans ce magasin
livraison 45 euros pour mon achat de 189 euros au total

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 3/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 3/5
Ergonomie - Note utilisateur : 3/5
Livraison - Note utilisateur : 2/5
SAV - Note utilisateur : 4/5
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# 27/11/2013 Note utilisateur : 3/5
Avis de HERROU
Référence client: 300404459
Produit acheté: ASSIETTES

TOUJOURS EN ATTENTE D'UNE LIVRAISON

Cela fait plus d'une semaine que j'ai passé commande et que celle-ci a été réglée mais toujours pas de livraison. Rien ne bouge. Aucune réponse à mes nombreux mails.
Je suis vraiment déçue j'ai commandé plusieurs fois sur ce site et je n'ai jamais eu de problème. Dorénavant je ne passerais plus aucune commande sur le site.
Tout ce que j'espère c'est soit avoir ma livraison soit avoir un remboursement.

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 3/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 3/5
Ergonomie - Note utilisateur : 3/5
Livraison - Note utilisateur : 3/5
SAV - Note utilisateur : 1/5
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# 26/11/2013 Note utilisateur : 2/5
Avis de FARAH
Référence client: facture 300402904
Produit acheté: Kit de sapin traditionnel

INADMISSIBLE

J'ai commandé le 16.11.2013 un kit de sapin traditionnel sur le site alinéa.fr
Débitée le lendemain le 17.11.2013 je regarde que la date de livraison est le 21.11.2013 en point relais.
Jusque la tout va bien quand je reçois un mail m'indiquant que mon colis est arrivé le dimanche 24.11.2013
Je me rends au point relais et la je n'ai qu'un seul minuscule carton contenant que les décorations du sapin. Le commerçant m'indique bien qu'il n'a reçu que sa.
J'écris depuis au service client qui ne répond pas. Un numéro injoignable. Je trouve sa inadmissible.
Travaillant moi même dans le commerce je ne trouve pas normal leur comportement.
J'espère que j'aurais uns réponse du service client ou qu'ils vont me renvoyer le sapin avant le 1er décembre car mes enfants n'attendent que sa. C'est dommage d'en arriver jusque la.
J'attend donc une réponse de la part du service client et un geste commercial.
Cordialement

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 5/5
Ergonomie - Note utilisateur : 3/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
SAV - Note utilisateur : 1/5
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# 26/11/2013 Note utilisateur : 3/5
Avis de durand
Référence client: 2513329096619
Produit acheté: Commode COOL 2x3 tiroirs

Allo...la galère du montage d'un meuble

J'ai acheté une commode pas trop cher chez alinéa, à 159€, bon on sait à quoi s'en tenir sauf que à ce point là, il faut du courage pour assembler un meuble.

Pour faire court la commode est branlante car c'est un puzzle, il y a 56 pièces de bois sans compter la visseries donc ne pas déplacer et ne pas soulever...il estime à 90 minutes le montage à deux...moi j'étais seul, j'ai mis 3h30 une fois déballé...et je suis bricoleur...tout ça pour une commode avec 6 tiroirs...dingue, il y a même pas les quatre côtés en bois plein pour un aspect solide...vous savez le dessus, les côtés et le dessous surtout...et ben non, pas de dessous, juste quatre tasseaux a emboiter..

Voila c'est surtout pour cela que je me révolte un peu, il pourrait avertir avant achat du temps de montage.
Et puis vraiment beaucoup trop de pièces, évidement ça revient moins cher mais là c'est exagérer...et puis aussi quelques erreurs sur la notice de montage...bon j'ai rectifié après...mais voila Quoi, ca le fais pas d'acheter chez eux...je dois dire que je préfère encore Conforama...lol

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 3/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 4/5
Ergonomie - Note utilisateur : 3/5
Livraison - Note utilisateur : 3/5
SAV - Note utilisateur : 2/5
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# 16/11/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de dol85
Référence client: 300390714
Produit acheté: déco murale fer

injoignable en cas de problème !!!

j'ai commander 2 décorations murales sur le site internet ALINEA avec le choix d'un retrait en relais colis. Passons sur la livraison en 2 colis qui m'oblige à me déplacer 2 fois...
je découvre un 1er colis très mal fait, complétement ouvert sur le côté et qui laisse clairement apparaître l'article. Le 2ème colis récupérer est PIRE ! on ne peut même plus parler de colis, l'article est grossièrement enveloppé dans un papier à moitié déchiré, pas de carton pour protéger ! C'est donc sans grande surprise, qu'une fois le papier retiré, je découvre que le cadre en fer que j'ai commandé est abîmé...
je décide alors de renvoyer l'article. Suivant les instructions, il faut faire sa demande dans la rubrique CONTACT, mais là ...impossible de valider un numéro de commande !
je cherche alors à contacter le service client (numéro surtaxé !!) qui me renvoi systématiquement vers le formulaire de contact qu'il m'est impossible de remplir ..!!
L'IMPASSE ...c'est inadmissible ! Je suis très déçue et ne suis pas prête de recommander chez eux !
quelqu'un peut-il m'aider ?

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 2/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 2/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
SAV - Note utilisateur : 1/5
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# 31/10/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de Fla
Référence client: 2.225.365
Produit acheté: Armoire Nuvolla

SAV Inexistant

Si j'avais pu mettre aucune étoile cela aurait été plus proche de la vérité !!!!

Armoire NUVOLLA achetée et montée par nos soins les étagères se sont écroulées à deux reprises...
Après avoir tenté de se présenter au SAV (où il apparait de nombreux mécontants finalement....) qui se décharge auprès d'un contact virtuel, ce dernier remet en cause le montage alors que les perforations pour les étagères ne sont manifestement pas alignées..... ci joint photos
Malgré les photos jointes, le SAV renvoi à une faute personnelle...il parait que je suis la seule à avoir jamais eu ce problème....

Donc si vous achetez Alinéa vous devez prendre leur service montage qui coute une fortune... sinon personnellement on ne m'y reprendra plus et je retourne chez ikea ....

A fortment déconseillé : mauvaise qualité, service peu fiable !!!

Armoire
Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 1/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
SAV - Note utilisateur : 1/5
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# 15/10/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de catherine loyer
Référence client: 8L93010976045
Produit acheté: chauffeuse

voleur

je demande aux personnes de ne plus commander chez alinéa ces des voleurs pour encaisser pas de problème mais pour recevoir la marchandise ces autre chose ainsi que de les avoirs au tel

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 1/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
SAV - Note utilisateur : 1/5
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Réponse de Alinéa :

Bonjour Madame Loyer,

Avez vous pu résoudre votre litige ? Dans le cas contraire pourriez-vous, s'il vous plaît, nous transmettre votre numéro de commande afin que nous puissions le communiquer à notre service client ?

Toute l'équipe Alinéa.fr reste à votre disposition par mail et par téléphone au 0825 001 001.

Amandine, votre conseillère Alinéa.fr

# 27/9/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de SLC
Référence client: 300359612
Produit acheté: MATELAS ET SOMMIER

CATASTROPHIQUE

Comme tout le monde sur ce site, j'ai passé commande 300359612 et voyant que le terme du délais de livraison était arrivé je contacte ALINEA, qui compte bien prendre en charge ma requête et me recontacter au plus vite! Cela fait une semaine que je relance par mail et par téléphone Alinéa et Mondial Relay, j'ai fait tous les sites pour trouver toutes les adresses mails d'alinéa, SAV ou pas. 734 euros qui se balladent dans la nature, je dors par terre mais ce n'est pas grave!

Je suis maintenant à 50 euros de dépassement de forfait grâce à leur numéro surtaxé, sans compter le nombre de fois où on nous garantit moins d'une minute d'attente et que le serveur coupe la communication au bout de 5 minutes sans avoir été pris en charge.

Je n'avais pas eu de problèmes avec le magasin de Lieusaint, le site c'est la première et dernière fois. Les problèmes de livraison peuvent toujours arriver, mais un tel laxisme alors que des gens dépensent des centaines voir des milliers d'euros chez eux c'est scandaleux de les laisser dans l'inquiétude.


Pour les autres clients en litige comme moi, j'ai finalement trouvé le numéro Crystal et donc non surtaxé 09 69 32 35 51 où j'arrivais à avoir quelqu'un après m'être armée de patience mais au moins sans me ruiner. Par contre j'appelle aujourd'hui vendredi et là "notre service est actuellement fermé, nous vous rappelons qu'il est ouvert tous les jours de 9h à 18h du lundi au vendredi"?! Magnifique, on aura tout vu!

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 1/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
SAV - Note utilisateur : 1/5
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Réponse de Alinéa :

Bonjour SLC,

Nous avons bien pris en charge votre dossier, et vous invitons à prendre connaissance des e-mails reçus par notre service client qui pourront vous fournir tous les éléments d'informations concernant le traitement de votre problème.

Toute l'équipe Alinéa.fr reste à votre disposition par téléphone au 0825 001 001 au par mail.

Amandine, votre conseillère Alinéa.fr

# 26/9/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de Davignon/Bertrand
Référence client: 8090402168479
Produit acheté: Cuisine

A consommer dans l'année

Au cours de l'année 2009, j'ai acheté chez Alinéa Grenoble, une cuisine Pulp Gris.
Dès l'année suivante j'ai remarqué que la laque d'un porte se craquelait. Etant dans le délai de la garantie contractuelle, j'ai demandé et obtenu son remplacement.
Au fil des jours ces craquelures sont apparues sur toute les portes, mais le délai de garantie contractuelle se trouvant dépassé, je n'ai plus désormais aucun moyen d'action. Je me doute en effet qu'une démarche amiable serait inopérante, à en juger par le récit fait par de nombreux clients déçus.
Je n'ai plus,désormais, qu'à contempler la lente décrépitude de mon investissement, en attendant que lassé, je me tourne vers un autre fournisseur.
J'espére simplement que ma contribution à ce forum pourra décourager ceux qui envisagent un achat chez ce vendeur qui semble avoir fondé sa réputation sur la tromperie.

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 1/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
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# 19/9/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de Elise Grandjean
Référence client: 300354653
Produit acheté: Desserte plateau zinc

A fuir

J'ai commandé toute une série de meubles le même jour chez divers vendeurs en ligne. Celui d'Alinéa a été expédié cinq jours après les autres et est arrivé en dernier. Le colis, très mal emballé, est arrivé ouvert et cassé à la poste. Je l'ai accepté en émettant des réserves.
En déballant le meuble, de très mauvaise qualité soi-dit en passant par rapport au prix payé, je me suis aperçue que des vis avaient été arrachées par les chocs durant le transport, empêchant le montage du meuble.
J'ai envoyé deux mails à Alinéa qui sont restés sans réponse. Pour les joindre par téléphone, il faut appeler un numéro surtaxé.
Bref, meubles de mauvaises qualité et très chers payés, livraison tardive et produit mal protégé pendant le transport, SAV inexistant. A FUIR !

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 2/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
SAV - Note utilisateur : 1/5
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# 14/9/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de ABSI
Référence client: 2813201461437
Produit acheté: plan de travail sur mesure cuisine evier

SAV AUBAGNE INJOIGNABLE

Lors de la livraison problème constaté sur le plan de travail. Les livreurs n'ont pu contacter le magasin, j'ai dû après maintes tentatives au téléphone me déplacer de Marseille. Et ce quatre fois. Ce magasin se moque royalement des clients , bien que chaque fois j'ai fait une fiche pour soulever ce fait. Ils sont au courant apparemment, mais les choses ne changent pas pour autant.

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 1/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
SAV - Note utilisateur : 1/5
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# 6/9/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de martin
Référence client: 300318514
Produit acheté: housse de protection transat

service catastrophique!

Le produit livré n'étant pas celui commndé j'ai voulu contacter le sav...
- par mail: je n'ai jamais eu de réponse
- par téléphone: j'ai une grosse facture de téléphone à cause du numéro surtaxé (attente d'environ 20 minutes pour avoir 1 à 2 minutes avec un conseiller qui ne peut rien faire) et je n'ai toujours pas été remboursé de l'article renvoyé il y a plus d'un mois!

Je déconseille fortement ce site.

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 3/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
SAV - Note utilisateur : 1/5
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# 30/8/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de belle
Référence client: 300310222
Produit acheté: cosa

une honte

J ai recu un canapé livré au rez de chaussé et un lit gigogne cassé...
Resultat, j ai du me debrouiller pour monter mon canapé moi mm avec des amis.. Alros que j avais payé 90 euros de livraison.. j'ai demandé remboursement lit gigogne..Le SAV a fait reprendre ce dernier mais bientot deux mois apres..tjrs pas de remboursement...
Pour les avoir, un numero de telephone surtaxé et personne ne repond au bout de 5 minutes
et par mail..aucune reponse aux trois derniers mails...

Je deconseille fortement leur site ... Jamais vu ca !!!

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 1/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
SAV - Note utilisateur : 1/5
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# 24/8/2013 Note utilisateur : 2/5
Avis de le faucheur
Référence client: 300332555
Produit acheté: lit Baïa

Alinéa : le mépris du client

Le 30/7/2013, j'ai effectué une commande (num : 300332555; lit Baia en teck) par internet chez Alinéa.
Le jour même, j'ai reçu la confirmation que le produit était disponible et qu'il allait m'être livré.

Suite à ce mail, je n'ai plus eu de nouvelles pendant 3 semaines.
Inquiète, j'ai repris contact et j'ai eu la surprise de recevoir la réponse suivante :

Le 21/08/2013 12:59, Service Client 5 a écrit :
>
> Bonjour Mademoiselle,
>
> Suite à votre demande, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce délai de traitement tardif.
>
> L'article étant en rupture de stock définitif nous somme dans l'impossibilité de livrer cette commande, aussi nous procédons à son remboursement qui
>
> sera éffectuer par notre comptabilité par un recrédit de carte bancaire sous un délai de 10 jours.
>
> Nous vous présentons encore une fois toutes nos excuses,nous restons à votre disposition et vous remercions pour votre confiance et votre fidélité.
>
> Louna du service clientèle.

J'ai tenté de répondre au service client 5 et là j'ai découvert que mon message ne pouvait être délivré. Quelle idée de génie : créer un service client qui ne fonctionne que dans un sens : de l'entreprise vers le client! Ainsi aucune réclamation n'est possible. Cela donne une idée de la façon dont nous sommes considérés chez ALINEA : de toutes petites vaches à lait...Il faudra sans doute penser à changer le nom de ce service, comme par exemple le service sans le client.

Il leur aura fallu presque 3 semaines pour m'annoncer que le produit était en rupture de stock alors que, je vous le rappelle, il apparaissait comme disponible sur votre site et que mon cmpte avait été débité!

Depuis, j'essaie en vain de contacter leurs services : sur leur site, tout est pensé pour que nous ne puissions faire aucune réclamation!

Je compte m'informer sur mes droits auprès d'une association de consommateurs : ont-ils réellement le droit de débiter une carte de crédit et de conserver la somme plusieurs jours, afin, éventuellement, de la faire fructifier?
Combien de temps aurais-je du attendre pour récupérer cet argent si je ne les avais pas contactés?
ont-ils le droit de faire apparaitre un produit sur leur site alors qu'il n'existe plus?

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 2/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 3/5
Ergonomie - Note utilisateur : 2/5
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# 23/8/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de Ludo
Référence client: 300313603
Produit acheté: SEA

SAV inexistant

Habitué à commander sur internet, j’ai pour la 1ère fois commandé sur Alinea.fr. Je ne pensais pas être déçu en achetant sur le site d’une grande enseigne : Grosse erreur! Après avoir effectué une commande le 05/07/13 celle-ci arrive endommagée le 13/07/13. Après avoir envoyé un mail au SAV le jour même avec photos, puis une relance le 23/07 et une 2nde relance le 06/08 je n’ai toujours pas de nouvelles du SAV (et soyons lucides, je n’en n’aurai jamais). Reste le recours au numéro en 08 surtaxé derrière lequel le SAV se refuge. Bref, je ne sais pas ce que vaut la boutique avec pignon sur rue mais alinea.fr est à éviter, pardon ! A fuir !

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 1/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
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# 21/8/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de FONTENELLE
Référence client: 300323648
Produit acheté: Chaise longue teck

A FUIR !

Quel dommage que je ne vous ai pas lu avant de commander!

Commande le 19/07/13 de deux chaises longues, livraison le 08/08/13, un colis endommagé et une chaise cassée donc retour par le livreur.
Depuis, 3 contacts par mail sans aucune réponse et un par téléphone avec une attente de 10 mn puis arrêt de la communication par Alinéa.
J'attends une suite à cette commande, vais-je la recevoir ? ou bien sera-t-elle annulée et remboursée (et quand) ?
Le paiement lui a été encaissé le 19 juillet !

Ne commandez surtout pas chez eux !

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 1/5
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# 20/8/2013 Note utilisateur : 2/5
Avis de petit philippe
Référence client: 2613231440101
Produit acheté: lit mezzanine + matelas

véhicule de prêt

véhicule de location

Appréciation générale : mardi 20/08/2013 achat d'un lit mezzanine avec matelas (598€) la vendeuse me spécifie que pour plus de 500€ d'achat le prêt de la camionnette est gratuit. j'effectue mon transport ce matin et au retour pour rendre la camionnette on me présente une facture de 9€ de location pour la demi heure empruntée ! arnaque totale il fallait posséder la carte alinéa pour bénéficier de cette offre chose qui ne mon pas été spécifier ! donc méfiance et il n'y as pas eu d'arrangement possible avec le responsable. premier et dernier achat chez alinéa !!!!!

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 2/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 2/5
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# 19/8/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de PEREIASLAVETZ
Référence client: 300339737
Produit acheté: plaid coussin verres

A éviter ABSOLUMENT ! Fuyez !

ZERO A EVITER ABSOLUMENT : AUCUNE REPONSE AUX MAILS DE RECLAMMATION COMMANDE EN COURS DE TRAITEMENT DEPUIS 10 JOURS ALORS QUE LES ARTICLES ETAIENT DISPO ET LE PR2LEVEMENT EFFECTUE DEPUIS 10 JOURS ! FUYEZ !

Note de l'utilisateur
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# 3/8/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de cliche
Référence client: 300312400
Produit acheté: radio reveil kennedy

sav inexistant

Bjr ce n est pas mon habitude mais trop c est trop comment peut on un groupe comme alineas prendre ses clients avec mepris.je commande un radio reveil je recois une etagere??? Pourtant il y a bien un papier comme quoi c est un radio reveil a mon avis c un non voyant qui a fait le paquet 3 mail envoyer aussitot enfin sur 3 jours pas de reponse plus d une semaine passe je decide d appeler on me repond avec froideur sa commencer mal pourtant je suis poli on me repond qu elle va m envoyer de suite un bon de retour et bien je l attend toujours mais par contre je recois toujours des offres pour acheter .et bien c fini je n acheter plus chez eux par internet ou direct au magasin.voila mais je suppose qu il en on rien a faire

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# 16/7/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de Lorleyn
Référence client: 300302447
Produit acheté: GRAPH

SAV inexistant

Je suis vraiment déçue par le SAV Alinéa qui ne me répond tout simplement pas depuis 2 semaines, 3 demandes sur leur site et un appel qui m'a redirigé vers leur site...
Le problème : j'ai receptionné un meuble avec 1) des pièces manquantes donc impossible à monter et 2) une porte avec des défauts d'aspect.
Cette façon de traiter ses clients est déplorable, site à éviter définitivement.

GRAPH/
Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
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Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
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# 6/7/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de Un client heureux
Référence client: Aucune idée
Produit acheté: Dressing altea

SAV Grenoble : rien a redire

Retrait marchandise au mag. Au déballage, piece défectueuse.
Contact par mail avec envoi photo des pièces à pb.
Réponse sous 3 jours et réception domicile nouvelle pièces sous 8 jours
Rien a redire c'est au top

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 1/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
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# 25/6/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de AMELIN
Référence client: 300263888
Produit acheté: LATHY (table de jardin)

Il y a un SAV chez ALINEA ?

Trois messages au SAV en 2 semaines et aucune réponse.
Pourtant la table commandée et livrée sans problème dans les délais a un gros défaut pour une table de jardin en résine : le plateau se tache sous la pluie , et c'est irrécupérable. Comme cette année la météo n'est pas favorable, ....
Un magasin contacté connait bien ce vice de fabrication et rembourse ses clients. Mais, le magasin le plus proche est très loin et notre achat encombrant (avec fauteuils et parasol) nous avons donc acheté par Internet, ... mauvaise pioche !!
Mon conseil pour cette enseigne : n'achetez pas en ligne, déménagez près d'un magasin ...!

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 1/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
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# 17/6/2013 Note utilisateur : 2/5
Avis de Makenko
Référence client: 300284037
Produit acheté: move

Livraison et SAV au plus bas

Site très lent qui vous fera vite renoncer à l'achat, à moins comme nous d'avoir un gros bon d'achat suite à une commande très importante passée en magasin. La suite c'est une livraison catastrophique avec des produits qui ont été mis dans le colis emdommagés. Les casserolles sont bosselées et rayées alors quel e carton remis par le livreur était impeccable. Un vrai scandale. Mais là où ils font pire, c'est qu'il est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour déclarer le problème. Après 2minutes de tappez 1, tappez 2 sur un numéro surtaxé, on vous annonce qu'il faut faire la demande en ligne. Sauf qu'à la demande en ligne, personne ne vous répond, même après 3 semaines et 1 relance. Navrant.
Pour information les équipes dans les magasins ne sont pas vraiment meilleures et la livraison n'arrive pas non plus totalement indemne (mobilier cette fois)
Bref, les produits sont beaux et relativement qualitatifs quand on prend pas le 1er prix, mais le service ruine tout. Même si les produits me plaisent, je ne rachèterai plus chez Alinéa

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 3/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 4/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
SAV - Note utilisateur : 1/5
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# 11/6/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de SandraV
Référence client: 300283777
Produit acheté: 14 colis (tables, chaises, canapés, mirroir, buffets

SAV Alinéa.fr pas si mal finalement

Bonjour,

Mon précédent message étant verrouillé (cf. pour mémoire mon message ci-dessous), je me permet de témoigner de la résolution de mon problème avec le SAV Alinéa.fr

Suite à mon message posté sur différents forums de consommateurs, en particulier sur ce forum, lesarnaques.com et un message privé sur la page Facebook d'Alinéa.fr le samedi dans la journée, j'ai été contacté dès le lundi par le SAV Alinéa.fr afin de trouver une solution à mon problème et me communiquer la procédure de remplacement des articles.

Le SAV a été pour le coup très efficace et réactif, car le jour même j'ai eu la confirmation mail d'Alinéa.fr du remplacement des articles défectueux (miroir + table). Je dois sous 10 jours être contacté par le transporteur qui me livrera les articles de remplacement et qui récupérera ceux abimés.

J'ai fait part de mes remarques au SAV Alinéa, c'est bien dommage d'être obligé d'arriver à contacter le SAV via les forums et les réseaux sociaux pour avoir une prise en charge, car visiblement, dès lors que le SAV prend en charge votre problème, il est efficace et très réactif.

Visiblement, les réclamations mails depuis le compte Alinéa.fr ne remontent pas toutes au SAV en temps et en heure.... mais c'est en cours de résolution.
C'est quand même dommage pour l'image de l'enseigne.

Merci donc à ce forum et au service client et SAV Alinéa.

SandraV

**************************

[Résolu] SAV ALINEA.FR INEXISTANT ET DESATREUX - 300283777

Messagepar crockettboss » Sam 08 Juin, 2013 à 11:53:34
Bonjour,

Je tiens à mettre en garde tous les potentiels consommateurs sur le SAV Alinéa.fr inexistant et désastreux !!
J'ai effectué une commande de plus de 1700 € sur le site le 19/05/2013, commande n°300283777. Sur les 14 colis, tous avec un emballage en très bon état, 2 produits étaient endommagés (une table et un miroir, coins explosés). Conformément à la procédure, j'ai complété dans les 3 jours le formulaire en ligne avec photos à l'appui, formulaire pour lequel j'ai bien eu l'accusé réception par mail.

Après 3 relances via le formulaire en ligne, 3 mails à l'adresse SAV suivante : hotline.ecom@alinea.fr, et un mail sur facebook, je n'ai à ce jour aucun retour du service SAV !!!

Au vu de mon expérience (pas de n° de tel pour joindre le SAV, pas de réponse malgré les relances) et à la lecture des nombreux témoignages concordants sur les forums qui confirme mes difficultés avec le SAV Alinéa.fr, je suis vraiment deçue et très étonnée qu'une enseigne telle que celle-ci puisse avoir un sav aussi désastreux, je n'ai jamais vu cela!!!

Je déconseille fortement aux clients éventuels d'Alinéa.fr de passer commande sur ce site.

Au lieu d'alimenter leur profil facebook, Alinéa.fr devrai mettre les moyens sur son SAV, car je pense qu'il n'y a vraiment personne derrière.

Je ne sais plus quoi faire, si ce n'est bloquer les prélèvements de mes deux dernières mensualités...et mettre un point d'honneur à mettre en garde sur les différents forums les potentiels clients d'Alinéa.fr

Je reste maintenant dans l'attente de conseils afin de pouvoir régler les problèmes rencontrés avec Alinea.fr.

SandraV.

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 1/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
SAV - Note utilisateur : 1/5
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# 8/6/2013 Note utilisateur : 3/5
Avis de SandraV
Référence client: 300283777
Produit acheté: 14 colis (tables, chaises, canapés, mirroir, buffets

SAV Alinéa.fr désastreux et inexistant

Bonjour,


Je tiens à mettre en garde tous les potentiels consommateurs sur le SAV Alinéa.fr inexistant et désastreux !!
J'ai effectué une commande de plus de 1700 € sur le site le 19/05/2013, commande n°300283777. Sur les 14 colis, tous avec un emballage en très bon état, 2 produits étaient endommagés (une table et un miroir, coins explosés). Conformément à la procédure, j'ai complété dans les 3 jours le formulaire en ligne avec photos à l'appui, formulaire pour lequel j'ai bien eu l'accusé réception par mail.

Après 3 relances via le formulaire en ligne, 3 mails à l'adresse SAV suivante : hotline.ecom@alinea.fr, et un mail sur facebook, je n'ai à ce jour aucun retour du service SAV !!!

Au vu de mon expérience (pas de n° de tel pour joindre le SAV, pas de réponse malgré les relances) et à la lecture des nombreux témoignages concordants sur les forums qui confirme mes difficultés avec le SAV Alinéa.fr, je suis vraiment deçue et très étonnée qu'une enseigne telle que celle-ci puisse avoir un sav aussi désastreux, je n'ai jamais vu cela!!!

Je déconseille fortement aux clients éventuels d'Alinéa.fr de passer commande sur ce site.

Au lieu d'alimenter leur profil facebook, Alinéa.fr devrai mettre les moyens sur son SAV, car je pense qu'il n'y a vraiment personne derrière.

Je ne sais plus quoi faire, si ce n'est bloquer les prélèvements de mes deux dernières mesualités...et mettre un point d'honneur à mettre en garde sur les différents forums les potentiels clients d'Alinéa.fr

Je reste maintenant dans l'attente de conseils afin de pouvoir régler les problèmes rencontrés avec Alinea.fr.

SandraV.

14
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Ergonomie - Note utilisateur : 4/5
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# 30/5/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de Sylvie
Référence client: 23011953
Produit acheté: corner

Commande annulée

Bonjour,

Je pense que j'aurai dû regarder ce forum avant de commander sur le site d'alinéa. 1ère commande sur leur site et dernière...

Commande passée le 5 mai que je devais recevoir dans les 5 jours suivant et rien.

Après quelques difficultés et suite à l'envoi d'un mail, ils m'ont répondu m'informant que mon produit était en rupture de stock donc ils annulent la commande et me disent que je serai remboursée sous 5 jours, ca fait 7 jours (ouvrés) et rien.

Si je ne les avait pas contacté, je serai toujours en attente de ma commande, et là je viens enfin d'avoir une personne au tél qui va contacter la comptabilité car apparemment rien est fait de leur côté pour effectué un remboursement. J'attends qu'elle me rappelle dans la journée (c'est ce qu'elle m'a dit)

Bref, ben...fini pour alinéa je leur ferai une bonne pub

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Catalogue Produits - Note utilisateur : 1/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
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# 22/5/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de Guglielmi
Référence client: 300266193
Produit acheté: Console Nora

A FUIR ! SAV INEXISTANT

SAV inexistant !!!!! En cas problème personne au téléphone et pas réponse au mail , et je ne parle même pas de quel qu'onc remboursement ou renvoie du même article.
La console Nora est arrivée abimé d'usine (défaut laquage). Heureusement que le point relais m'indique que pour un retour je dois contacter moi même le transporteur et payer 15 euro.
Aucune réponse depuis 5 jours du SAV Alinéa !
Sachant que la Corse est un des plus gros clients de vente par correspondance, AVIS aux Corse (il faut traverser la mer pour ce rendre à une btque Alinéa) n'acheter rien chez Alinéa!! Maisons du Monde, 3 suisses, beaucoup mieux !!!!

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# 25/4/2013 Note utilisateur : 2/5
Avis de degortes
Référence client: 300224513
Produit acheté: table chaise meuble tele

sav inexistant aucun respect du client

Un problème sur la table qui est arrivée abimée et deux chaises qui sont bancales. Plusieurs mails envoyés au SAV plusieurs coups de fils rien. C'est inadmissible. Pour débiter mon compte pas de problème par contre il n'y a personne pour régler les problèmes. Conclusion n'achetez rien sur alinea. De toute façon je ne m'arreterais pas là c'est révoltant

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Catalogue Produits - Note utilisateur : 3/5
Ergonomie - Note utilisateur : 3/5
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# 6/4/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de PASQUIER
Référence client: 3001444903
Produit acheté: eskimo

livraison nul SAV nul

je suis plus que déçus par le site alinea je suis tres en colere contre eux, j'ai fait une commande il y a plus d'un moi et avec cette commande il y avais une lampe sensitive avec un abat jour en verre, celui ci est arrivé casse car la protection de l’emballage était inexistant, un simple plastique dans un carton sans papier bulle ni mousse pour un abat jour en verre qui est évidement arrivé en mille morceau, je contacte aussi tôt le SAV par mail puisque sur le site pas de No de tél, apres 6 mails et aucune réponse, j'ai renoncé , c'est une honte pour une grosse société comme cela , j'au trouvé deux adresses internet ou j'ai envoyé 2 recommandés avec A.R , presque 10E , ils me sont revenus , j'ai tél au magasin alinea de ma région qui m'ont dit qu'il ne s’occupait pas des commandes du site internet , je vient seulement de trouver un No de hot line que je vais essayer lundi en croisant des doigts, ce site devrai être fermé car c'est une honte , j'ai déja commandé des produits sur des petits sites avec peut de personnes qui était cent fois plus sérieux, que font les personnes qui vérifient les sites? Alinea leur a graissé la patte ou quoi .Je constate que pour le paiement il est fait très rapidement et sans attente!en plus depuis que j'ai commandé je suis inondée de publicités de leur part et je vais les faire mettre en indésirable. En tous les cas je ne recommande pas ce site a fuir de toute urgence et même a faire fermer.

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 1/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
Livraison - Note utilisateur : 1/5
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# 20/3/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de collet
Référence client: damienlorrain@free.fr
Produit acheté: swing

livraison nul nul

Commande passée depuis le 3 mars et toujours rien.Etais censé etre livrée sous 5 jours.N'achetez rien en ligne, vous irez plus vite de passer par le magasin!!!!Service archi nul!Pas de reponse au 2 mails que j'ai envoyé, pas tres professionnel!Me suis fais prendre une fois mais pas deux.Je vous deconseille donc d'acheter sur le site!

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 1/5
Ergonomie - Note utilisateur : 1/5
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# 18/3/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de bigoudigomia
Référence client: commande n° 300227348
Produit acheté: housse de couette pirate

À fuir !!!

100% de client mécontents !!!

Suivi de commande inexistant, service client aux abonnés absents, je ne recommande pas ce site !!!

En effet, voici plus d'1 mois 1/2 que j'ai passé commande sur le site...

Au bout de 3 semaines, voyant que ma commande n'arrivait pas, je me suis rendue sur le site d'Alinéa, via la rubrique "mon compte", et je me suis aperçue que ma commande était marquée comme "disponible en relais colis" depuis près de 15 jours, alors qu'aucun mail ne m'en avait informée, vive le suivi de commande chez Alinéa !!!

Je me suis donc rendue à mon relais colis, colis introuvable, le monsieur du relais colis m'a dit que mon colis avait certainement été renvoyé à l'expéditeur, c'est toujours sympa d'avoir été prévenue !

J'ai donc contacté à 4 reprises le service client, via la rubrique "contact" et la rubrique "SAV", mais depuis 15 jours silence radio !

J'ai également contacté par téléphone la hot line Alinéa (numéro introuvable sur le site, il m'a fallu chercher via internet, le voici pour ceux que ça intéresse 04 88 68 40 28)... Un répondeur m'informe aimablement que l'accueil téléphonique est théoriquement ouvert du lundi au vendredi entre 9h et 12h, et entre 14h et 16h, mais ensuite soit la communication est carrément coupée, soit on m'informe que toutes les ligne sont occupées...

Je veux bien le croire, puisque d'après le magasin d'Aubagne, que j'ai réussi à joindre, il n'y a qu'une seule personne pour s'occuper du "service" client, et que cette pauvre personne croule sous les réclamations, la personne que j'ai eu au téléphone (très sympathique au demeurant) m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi, elle m'a dit avoir fait remonté le problème en haut lieu à plusieurs reprises (elle en a un peu marre de reçevoir 15 coups de fils par jour, la pauvre dame !), mais rien ne bouge...

Il semble que chez Alinéa, le client soit un peu la dernière roue du carrosse, et que leur devise "100% de clients satisfaits" soit un brin mensongère !!!

Je viens donc d'envoyer un courrier avec accusé de réception à la direction générale, dont je vous donne l'adresse, j'espère que j'aurai un peu plus de chance...

Voici l'adresse:
ALINÉA
Route de Gémenos
Les Jonquiers
BP 1442
13785 AUBAGNE Cedex

Je contacte également le site FIANET qui, c'est toujours bon de le savoir, s'occupe de règler les litiges entre les acheteurs et les sites internet affiliés (tout en étant pas certaine que le site soit affilié, mais bon, dans le doute !)

Note de l'utilisateur
Prix - Note utilisateur : 1/5
Catalogue Produits - Note utilisateur : 1/5
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Livraison - Note utilisateur : 1/5
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# 28/2/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de MAUD BELLIARD

A FUIR

Comment est ce qu'un site pareil a encore le droit d'être ouvert et ne s'est pas fait épinglé par la DGCCRF ? C'est tout simplement inadmissible, scandaleux que cette enseigne puisse encore faire de la vente par correspondance. Effectivement comme les autres, temps de livraison honteux (après 1 mois toujours rien), compte débité aussitôt la commande validée (alors que les sites respectables ont la décence de vous débiter à la livraison) et SURTOUT absolument aucun SAV, le degré zéro du SAV, rien, ne répondent ni aux mails ni au téléphone. Fuyez !!!!

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# 26/2/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de Adel_123

A FUIR

A FUIR !!!!!!

Pas de service client ..... Pas possibilité de joindre le service client par tel, enfin si, un n° (04 88 68 40 28) ou personne ne réponds et une adresse mail (ecom.serviceclient@alinea.fr) où personne ne réponds non plus.

J'ai passé une commande il y a un mois, mon colis a été livré en point relais, main n'étant pas au courant de son arrivée, je ne suis pas allé le chercher tout de suite.
Et surprise, a peine 9 jours plus tard, le colis était reparti chez Alinéa ...

Depuis plus rien, je tourne en rond, par contre mon compte a été correctement débité lui ....

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# 13/2/2013 Note utilisateur : 2/5
Avis de Mathieuw

SAV et livraison catastrophique

Bonjour
après avoir commandé le 12 janvier, et appris que ma commande etait transmise au transporteur M. Relay le 18, je suis resté sans nouvelles pendant un mois, ou après 4 mails sans réponse j'ai fini par les joindre par téléphone.
Le lendemain une plateforme aux accents asiatiques proposait de nous livrer aux heures de travail et ne passe qu'une fois...
Pour l'instant, je ne sais encore si je verrai ma commande un jour.
Je pense qu'ils peuvent revoir leur gestion des livraisons (facturée 15€ tout de même) et leur écoute du client.

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# 27/1/2013 Note utilisateur : 3/5
Avis de marie

sav meprisant

Lors d'un achat dans le magasin d'Aubagne, je m'aperçois après le paiement, qu'à l'ouverture d'une carte, on bénéficie de 15 % de remise.
Je demande pourquoi personne ne me l'a proposé, on me répond que c'est écrit partout.
Hic, je n'ai pas lu toutes les pancartes présentes dans la magasin.. C'est ma faute, je devais demander : "est - ce que vous proposez des cartes du magasin, j'aimerais bien en avoir une ??? "
Sur une facture de 500 €, 75 € de remise, c'est intéressant, comme je suis stupide de ne pas l'avoir réclamé.
Et pour eux, c'est "tout bénéf."

Je contacte donc le SAV pour expliquer ma requête et demander un geste commercial.
Réponse automatique immédiate et plus rien.
Je les contacte à nouveau, rien de plus.

On méprise la clientèle et on ne prend même pas la peine de répondre quoi que ce soit.
J'aurais préféré qu'ils me disent que j'étais stupide d'attendre quelque chose plutôt que ce mépris évident.

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# 14/1/2013 Note utilisateur : 2/5
Avis de fontille

volée par alinea

J'ai commandé un plaid à 129€ sur le internet ALINEA, il ne me plaisait pas je l'ai renvoyé à mes frais (15€). Ils ne m'ont jamais remboursé. J'ai écris au SAV des dizaines de fois ainsi qu'au directeur national France, mais rien si ce n'est de l'ignorance, et un message me disant qu'ils n'avaient rien reçu!
Je précise que le carton faisait 1m/1m c'était un plaid immense et très lourd.
Je ne suis pas crésus et jeter 129€ +15e par la fenêtre je m'en serai bien passé. J'aurai préféré le revendre par mes propres moyens, j'aurai moins perdu au change.
Je me suis tout simplement fait voler.
J'allais souvent chez eux dorénavant c'est terminé pour ma famille et moi.
Pour une enseigne de cette envergure je trouve cela très limite! J'avais confiance!

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# 10/1/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de ELISABETH

alinea

je rejoins la liste des clients mécontents du service en ligne d'Alinea.
j'ai donné: plusieurs mails sans réponse (au bout de 10 ou 15 jours), téléphone toujours occupé.
je ne sais pas quand ma livraison va arriver et si elle arrivera un jour...
mais je sais que je n'utiliserai plus ce service. A DECONSEILLER !!!!!

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# 8/1/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de Dogeno

CONTACTER ALINEA PAR TELEPHONE AU 0488684028

fAITES LE CA MARCHE comme me l avait dit l" operatrice au tél mon compte a ete credit des 2 commandes annules AVEC ELLE, par mails je n' avais pas de reponse au tél ça c' est regle en 5 mn. J 'etais furax contre ALINEA mais au final il a été correct et rapide regler vos problemes en les appellant si c' est pour annuler une commande qui n avait plus c' etait mon casl.

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# 4/1/2013 Note utilisateur : 3/5
Avis de Dogeno

CONTACTER PAR TELEPHONE AU 0488684028

Apres 2 commandes non reçu de chez ALINEA j' ai essayé de régler le problème par MAILS je ne sais combien je leur ai envoyé à CONTACT sur leur site sans réponse je vous le déconseille par contre téléphoner au 04.88.68.40.28 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 Appel non surtaxé je n' ai pas eu beaucoup à attendre avant qu' une opératrice trés aimable me réponde et tout c' est fait par téléphone elle a fait le nécessaire pour me rembourser car stock épuisé et le lendemaim par mail j' ai eu la confirmation de la validation de mon remboursement et d' ici 3 à 5 jours ouvrables je devrai être remboursée je suis confiante TELEPHONER ça marche et c' est rapide

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# 1/1/2013 Note utilisateur : 1/5
Avis de DOGENO

A FUIR

Passé commande le 11.12 encaissé tout de suite 48E et depuis attends ma commande j' envoyé plusieurs mails à ALINEA contact et ALINEA contact SAV en donnant mes N° de commande j essaye tout mais rien à oui une réponse automatique pour me dire qu' il va me répondre mais j' attends toujours NE COMMANDEZ PAS SUR LE SITE ALINEA A FUIR vraiment pas serieux

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# 6/12/2012 Note utilisateur : 1/5
Avis de dsp

SAV

voila plus de 2 mois que le SAV d alinea joue avec mes nerfs....
plus 10 mails un appel a la direction generale et le probleme n est toujours pas regle.
des incapables , meme pas capable de contacter le client pour comprendre le probleme ou au moins faire semblant de le resoudre.....
chez alinea c est la politique de l autruche une fois le produit acheté

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# 1/12/2012 Note utilisateur : 2/5
Avis de Vinou

Très mauvais SAV

Lors de la réception de ma commande il manquait un produit. J'ai de suite contacté le SAV par e.mail. Après 15 jours de relances, j'attends toujours une réponse !!!
J'ai réussi à récupérer mon produit en me démenant avec les transporteurs !!!
SAV inefficace, je n’achèterai plus sur ce site.

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# 27/11/2012 Note utilisateur : 1/5
Avis de catwoman

nul a eviter

nul 25 jours pour une livraison les objet dans le carton meme pas cales en vrac sans emballages pour du, linge paquet deteriores nul et archi nul

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# 18/11/2012 Note utilisateur : 1/5
Avis de Saidi

SAV lamentable

J'ai reçu deux tasses dont une était cassée. j'ai envoyé une dizaine de mails au SAV, je n'ai reçu , tout d'abord, aucune réponse. Au bout d'une dizaine de jours seulement, j'ai enfin reçu une réponse, m'indiquant la marche à suivre.
Puis quand j'ai fait ce qui était demandé, je n'ai reçu ,à nouveau, aucune réponse. Je me suis donc retrouvée avec ma tasse cassée, non échangée, non remboursée. C'est LAMENTABLE. Je ne ferais plus aucun achat sur ce site. A ce jour, plus de trois semaines après mon achat, je n'ai toujours aucune réponse. Heureusement que les tasses ne coûtaient pas cher....

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# 8/8/2012 Note utilisateur : 1/5
Avis de alex

très mauvaise expérience

achat d'un dressing début juin et malheureusement une barre du kit pour la porte coulissante est déformée; nous n'avons toujours pas de réponse favorable de la part du SAV; aucun moyen de savoir si le fournisseur va effectivement remplir sa fonction....de fournir...enfin cette barre!
bref, pour moi , Alinea n'est plus envisageable

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# 5/7/2012 Note utilisateur : 1/5
Avis de BJF

petit frere d'IKEA

Comme chez IKEA, vous entrez dans un labyrinthe hostile fouillis, en faîte pas grand-chose d'intéressant, pas plus KIKEA.
Choix plus que limité. Beaucoup de toc !!!!
On voudrait nous imposer une mode qui n'en est pas une.
Quand aux prix comme chez IKEA du bas de gamme à prix surfaits

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# 16/5/2012 Note utilisateur : 1/5
Avis de Dantesqua

produits de très mauvaise qualité...

J'ai acheté un siège flexion 2 chez alinéa, et 10 jours plus tard, une des quatres roulette de l'article s'est cassée sans aucune raison apparente ( pas d'utilisation anormale du siège), donc je suis retournée au magasin le matin afin de faire remplacer le produit , après un peu d'attente j'ai obtenu un nouveau siège, et le soir même, une des roulettes se casse à nouveau... produit de mauvaise qualité, ne supporte pas le poids d'une personne pesant 60 kilos! Une amie avait acheté ce siège il y a 1 an et son siège s'est également rapidement cassé... Dés que j'entend parler d'Alinéa c'est pour entendre que leur produits sont de mauvaise qualité mais j'ai quand même voulu essayer et je me suis fait avoir. Bref, n'y allez pas.

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# 6/2/2012 Note utilisateur : 1/5
Avis de Neumann

Mauvais service client, mauvais service de livraison : ne pas commander en ligne!

Il y a trois semaines que j'ai commandé, toujours pas livré. Et mauvaise communication sur la livraison. Sur le site ils disent qu'on est livré en 10 jours. Pas cool, je ne commanderais plus et je vous déconseille fortement! D'autres magasins de mobilier ont un meilleur service.

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# 3/2/2012 Note utilisateur : 2/5
Avis de cb

très mauvais service livraison

ne pas acheter en ligne sur alinéa surtout si vous devez vous faire livrer a domicile; en fait il n'est noté nul part que vous devez vous bloquer une demi-journée fixé par le livreur et que cela n'est pas flexible aucune autre possibilité. ayant réclamé on m a seulement répondu de poser un jour de congé pour pouvoir recevoir ma commande. Bravo pour le sens commercial.....
nul nul et nul et même après livraison malgré l'envoie d'un mail à alinéa cela fait maintenant 10 jours, aucune réponse de leur part. visiblement ils n'ont pas besoin de client alors fuyez.

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# 28/11/2011 Note utilisateur : 4/5
Avis de Mlle Thirioux

SAV en ligne ZERO

Meuble d'assez bonne qualité, bon rapport qualité prix mais surtout n'ayez jamais besoin du SAV. J'ai reçu mon article fin septembre avec une pièce qui ne permet pas le montage complet de mon article et depuis 2 mois je n'ai toujours rien. J'ai été obliger de les menacer pour avoir une simple réponse à ma demande mais je n'ai toujours pas reçu la pièce qui me manque. Pour l'achat d'un article à 300€ on s'attend à mieux...

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# 14/9/2011 Note utilisateur : 5/5
Avis de jenny

leur nouveau site est bien mieux

encore plus simple pour trouver nos produits préférés !
avec l ancien ou le nouveau site, pas de souci pour la libraison

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